Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

La station Montparnasse a Paris est une station de correspondance 4 lignes de metro et station de train et pour passer d'une ligne a une autre il y a beaucoup de corridor a marcher. Meme dans un des corridors ils ont installer un tapis roulant pour accelerer les deplacement comme dans les aeroports. On pourrait faire la meme chose pour la gare centrale et le metro bonaventure.

 

 

En effet, surtout que le corridor menant à la Place Bonaventure est bien droit. D'ailleurs, ça me prends 2 minutes présentement, ce n'est vraiment pas un enjeux la connexion du REM au métro si la sortie à la PB existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, surtout que le corridor menant à la Place Bonaventure est bien droit. D'ailleurs, ça me prends 2 minutes présentement, ce n'est vraiment pas un enjeux la connexion du REM au métro si la sortie à la PB existe.

 

De toute façon, si ils font la station McGill et Edouard-Montpetit...imaginez le temps sauvé pour les usagers de la Rive Sud qui doivent se rendre sur la ligne verte ou bleu.

 

Un étudiant de Brossard qui va à l'Université de Montréal par exemple verrait son temps de parcours diminué de +de 30 minutes facilement. aucun transfert au lieu d,un transfert à Bonaventure + Jean Talon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute l'hopital st-justine proche de la station universite de montreal ou encore le Jewish General proche de la station cote des neiges sur la ligne bleu. Garanti que l'achalandage sur la ligne bleu va augmenter avec une correspondance a edouard Montpetit et meme aider a diminuer la pression sur la ligne orange. Bon argument pour rallonger la ligne bleue dans l'est.

 

De toute façon, si ils font la station McGill et Edouard-Montpetit...imaginez le temps sauvé pour les usagers de la Rive Sud qui doivent se rendre sur la ligne verte ou bleu.

 

Un étudiant de Brossard qui va à l'Université de Montréal par exemple verrait son temps de parcours diminué de +de 30 minutes facilement. aucun transfert au lieu d,un transfert à Bonaventure + Jean Talon

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute l'hopital st-justine proche de la station universite de montreal ou encore le Jewish General proche de la station cote des neiges sur la ligne bleu. Garanti que l'achalandage sur la ligne bleu va augmenter avec une correspondance a edouard Montpetit et meme aider a diminuer la pression sur la ligne orange. Bon argument pour rallonger la ligne bleue dans l'est.

 

D'où mon point que ces stations devraient être budgétées avant tout autre prolongement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la carte interactive du REM a été mis à jour sur leur site: Reseau electrique metropolitain | CDPQ Infra

 

On peut y voir avec une relative précision...

le nouveau terminus de la rive sud

1030.jpg

 

le parcours en tunnel/aérien au centre-ville et l'accès au garage

griffintown.jpg

 

de même que l'accès à l'aéroport, le nouvel emplacement de la station Technoparc Saint-Laurent et la portion aérienne à Pierrefonds

west.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la réunion du BAPE, j'ai pu parler brièvement au directeur des relations avec les médias, M. Lacroix. Ils sont effectivement pas mal avancés dans les études techniques pour les stations McGill et Édouard-Montpetit et attendent les résultats des coûts financiers. Aussi le plan de déménager la station Bridge-Wellington sous le bassin Peel progresse bien, avec un édicule de chaque côté du canal qui devraient être construits en même temps; cependant, la location précise de ces édicules n'est pas encore connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement, tellement triste d'arriver au centre-ville en tunnel alors que la vue majestueuse de la ville aurait été une formidable carte de visite, avec le Five Rose, le bassin Peel, etc... Quel manque de vision total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement, tellement triste d'arriver au centre-ville en tunnel alors que la vue majestueuse de la ville aurait été une formidable carte de visite, avec le Five Rose, le bassin Peel, etc... Quel manque de vision total.

Pareil que New York, Paris...

 

Avant d'atteindre le centre-ville, y'a aussi beaucoup de laideurs, et ce n'est pas tout le monde qui trippe sur des vieux silos en état de décomposition...

 

Envoyé de mon Nexus 5 CAF en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...