Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

d jeffrey , et il semble connaître de nombreux détails sur le REM.

 

concernant le REM phase 2, je verrais bien une ligne sur la 440, qui drop jusqu'à Pie-IX, et jusqu'à ligne verte.

 

C'est mon id sur skyscraper lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublié la decontamination

Avant de changer le tracé vers le centre de Pointe-St-Charles, il faut tenir compte du projet en cours (Phase 3) et de la captation de la plus-value foncière sur les terrains aux alentours de la station projetée.

 

http://www.grif.umontreal.ca/RIF/contenu_pages/Rapport%20final-%20Division%20espaces%20publique%20et%20equipements.pdf

 

Voir la page 37.

 

[ATTACH]27868[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublié la decontamination

 

Effectivement, il y a beaucoup de déversements d'huiles et de BPC dans le fleuve encore aujourd'hui à cause de ces terrains. Il me semble avoir lu ou entendu dernièrement qu'il y a une entente pour décontaminer les terrains dans une avenir rapproché.

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7237,74839583&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un tracé doit être envisagé vers l'est, il y a le corridor de l'ancien chemin de fer entre Victoria et Notre-Dame qui est libre à Pointe-aux-Trembles. Si on jumelle à ça le corridor (terrains) le long de la rue Notre-Dame entre Papineau et Dickson, on a un axe très intéressant.

 

Je me disais la même chose. Je ne sais pas si c'est vraiment faisable, mais je crois que ça vaut la peine d'être étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon id sur skyscraper lol.

 

Dans ce cas, je vais te re-poser la même questions que sur Skyscraperpage: est-ce que tu as des informations comme quoi il y a vraiment un projet de phase deux ou bien est-ce que sont juste des spéculations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans ce cas, je vais te re-poser la même questions que sur Skyscraperpage: est-ce que tu as des informations comme quoi il y a vraiment un projet de phase deux ou bien est-ce que sont juste des spéculations?

 

Les prolongements de métro qui étaient à l'étude ne sont plus les mêmes. Il y a des discussions d'arrimage avec la Caisse, entre autre pour la ligne bleue. Il n'y a eu aucune demande du gouvernement provincial mais de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Les prolongements de métro qui étaient à l'étude ne sont plus les mêmes. Il y a des discussions d'arrimage avec la Caisse, entre autre pour la ligne bleue. Il n'y a eu aucune demande du gouvernement provincial mais de la ville.

 

moi le SRB, j'opterais pour le REM à la place. avec 70,000 ppd, on s'entend que le REM serait rentable dans ce tronçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Les prolongements de métro qui étaient à l'étude ne sont plus les mêmes. Il y a des discussions d'arrimage avec la Caisse, entre autre pour la ligne bleue. Il n'y a eu aucune demande du gouvernement provincial mais de la ville.

 

Je lis entre les lignes: station intermodale Pie-IX avec le REM remplaçant le SRB.. Ce serait une excellente nouvelle!

 

Ou encore mieux, transformation de la ligne bleue en ligne "REM" ou SLR.. On en a parlé quelques fois mais maintenant avec la surprise de voir la CDPQ transformer la ligne de DM en SLR, ça devient plus plausible.

 

SLR sur la A-25 de la rive-nord à la rive-sud? Correspondance avec ligne verte à Radisson et éventuelle ligne bleue (ou SLR)!

 

Wow, c'est comme noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...