Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

Surtout que l'achalandage est supposé être proche de 190000, si ça struggle à 20 000, ça augure pas bien.  Mais bon comme vous dites c'est plus une visite qu'une utilisation normale.

Espérons😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Le REM victime de son succès à sa première journée de portes ouvertes

Pas de chance pour de nombreux enthousiastes qui souhaitaient monter à bord du Réseau express métropolitain (REM) samedi après-midi, à l'occasion de la première journée de portes ouvertes. Le fort achalandage a forcé l'organisation à ne plus accepter de nouveaux passagers pour le reste de la journée.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2000076/rem-portes-ouvertes-samedi-achalandage

Screenshot 2023-07-29 at 3.54.51 PM.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, p_xavier a dit :

Surtout que l'achalandage est supposé être proche de 190000, si ça struggle à 20 000, ça augure pas bien.  Mais bon comme vous dites c'est plus une visite qu'une utilisation normale.

Le problème c'est que tout le monde a décidé d'y aller en après-midi à la même heure. Ce matin ça roulait rondement avec, oui beaucoup de monde mais quand même de la place.

 

mais après avoir fait mon tour je reviens a Montreal à trois heures et des milliers de personnes arrivaient toutes en même temps du métro bonaventure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Brick a dit :

🔼Je l'ai dit, les Québécois sont dociles. Le PM a dit d'y aller. Ils y sont allés.

Ils y seraient allé de toutes façons pour cinq raisons

• Dire « J'étais là »  

• Par curiosité 

• Pour la nouveauté 

• C'est le w-e

• Gratuité 

 

Pour les membres de MTlurb, ils y iront au moins une fois pour une principale raison

• Apprécier de visu un tout nouveau point de vue sur les gratte-ciel du centre-ville. B|

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KOOL a dit :

C'est vrai qu'on a profité de tous les avantages de la technologie française, ici on n'a eu qu'à meuler les rails pour que ça fasse moins de bruit, alors qu'en France ils ont dû râper 1300 quais parce que les nouveaux trains étaient trop... larges.

Non, les trains n'étaient pas trop larges. Ce sont les voies et les quais, en mauvais état, qui n'étaient pas à l'endroit où ils devaient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...