Rocco Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 1 hour ago, Maxence said: La skyline de Brossard grossit Brossard se densifie, de là à parler de Skyline... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 22 minutes, Rocco a dit : Brossard se densifie, de là à parler de Skyline... T'as raison qu'elle ne fait pas face à celle de Montréal ou même l'IDS, mais y'a quelque chose. Elle est visible depuis une bonne distance. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Il y a 3 heures, montreal67 a dit : Je prendrais bien de ce type de densité sur le Marché Central (sans les stationnements de surface excessifs et les boulevards à 5 voies, et avec une meilleure architecture, mais c'est déjà un début). Au nombre de grands centres commerciaux à réhabiliter sur l'île de Montréal (Fairview, Anjou, Le Boulevard, etc.), c'est dommage de voir ce type de développements pousser sur la Rive-Sud quand les opportunités ne manquent pas en pleine ville mais que le zonage doit encore y être insuffisamment incitatif pour générer une reconversion de cette envergure. 3 voies pas 5, faut pas exagérer la situation lol. Mais ouais ce serait incroyable d’avoir ce genre de développement un peu partout en ville autour des grands axes de transport. Je sais que je parle beaucoup du REM dans l’Ouest mais je me demande si la demande serait présente aussi loin du centre ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amos404 Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 au niveau de l'expérience piéton (au intersection) on peux avoir à croisée 5 voie de circulation dans une direction comme ici https://www.google.ca/maps/@45.5323113,-73.65302,3a,60y,285.29h,77.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHllUgWwscLvjA1tQYyMaog!2e0!7i16384!8i8192 (oui ce sont seulement des voies de virage, mais pour un piéton c'est la même chose!) Mais bon en générale à l'échelle automobile ont parle de 3 voies par direction oui! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Le site sera très bien relié au c-v de Montréal (REM et A-10 vers le pont Samuel-de-Champlain). Mais en même temps, il est et restera périphérique, en ce qu'il se situe à la limite de la zone blanche (constructible); au-delà de l'A-30, c'est la zone agricole permanente. Un peu comme si c'était au bord de la mer, sauf qu'elle est verte. Le potentiel pour une expansion dans les autres directions est aussi très limité. Seul le site du Dix-30 de l'autre côté de l'A-10 pourrait faire l'objet d'une densification, mais avec les mêmes contraintes d'expansion spatiale dans l'avenir. C'est peut-être justifié de l'appeller "Un projet Global", mais il est destiné à rester de taille modeste. Dans l'avenir, d'autres développements plus près du centre de gravité démographique de la Rive-Sud urbaine pourraient être plus considérables. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Il y a 15 heures, amos404 a dit : au niveau de l'expérience piéton (au intersection) on peux avoir à croisée 5 voie de circulation dans une direction comme ici https://www.google.ca/maps/@45.5323113,-73.65302,3a,60y,285.29h,77.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHllUgWwscLvjA1tQYyMaog!2e0!7i16384!8i8192 (oui ce sont seulement des voies de virage, mais pour un piéton c'est la même chose!) Mais bon en générale à l'échelle automobile ont parle de 3 voies par direction oui! L'expérience piétonne au DIX30 est vraiment horrible, pareil pour l'auto. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mtloulou Posté(e) 27 juillet 2020 Partager Posté(e) 27 juillet 2020 J'imagine que ça a déjà été dit dans au moins une des 33 dernières pages... Mais c'est une belle idée ce quartier-là.. Mais quelle horreur tous ces stationnements de surface. Je comprends que c'est à Brossard et que l'auto est malheureusement indispensable pour se déplacer, mais ils auraient très bien pu tout enfouir et faire de beaux espaces verts pour diminuer la chaleur dégagée par les grands axes routiers qui entourent le quartier.. Bref, c'est triste de voir ces stationnements-là en surface et contribuer à augmenter la chaleur dans le quartier et perpétuer l'auto à tout prix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 28 juillet 2020 Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 21 heures, Mtloulou a dit : J'imagine que ça a déjà été dit dans au moins une des 33 dernières pages... Mais c'est une belle idée ce quartier-là.. Mais quelle horreur tous ces stationnements de surface. Je comprends que c'est à Brossard et que l'auto est malheureusement indispensable pour se déplacer, mais ils auraient très bien pu tout enfouir et faire de beaux espaces verts pour diminuer la chaleur dégagée par les grands axes routiers qui entourent le quartier.. Bref, c'est triste de voir ces stationnements-là en surface et contribuer à augmenter la chaleur dans le quartier et perpétuer l'auto à tout prix. Je partage cet avis, c'est une occasion manquée de développer autrement en respect avec l'environnement. Mais la feuille de route de Devimco n'est pas très brillante sur cet aspect et j'ai peu d'espoir de la voir changer, tant que le gouvernement ne mettra pas des conditions plus restrictives, en insistant clairement sur le développement durable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 28 juillet 2020 Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Le 2020-07-24 à 00:52, Né entre les rapides a dit : Le site sera très bien relié au c-v de Montréal (REM et A-10 vers le pont Samuel-de-Champlain). Mais en même temps, il est et restera périphérique, en ce qu'il se situe à la limite de la zone blanche (constructible); au-delà de l'A-30, c'est la zone agricole permanente. Un peu comme si c'était au bord de la mer, sauf qu'elle est verte. Le potentiel pour une expansion dans les autres directions est aussi très limité. Seul le site du Dix-30 de l'autre côté de l'A-10 pourrait faire l'objet d'une densification, mais avec les mêmes contraintes d'expansion spatiale dans l'avenir. C'est peut-être justifié de l'appeller "Un projet Global", mais il est destiné à rester de taille modeste. Dans l'avenir, d'autres développements plus près du centre de gravité démographique de la Rive-Sud urbaine pourraient être plus considérables. Il y a de la place vers l'est le long du boulevard du quartier pour grossir et densifier (rouge), soit les terrains en face des immeubles a bureaux de Cominar (ex complexe Catania), les terrains en face du centre de distribution IKEA, de l'autre coté du boulevard entre les 2 développements existants ainsi que la reconversion du terrain présentement occupé par IKEA qui va déménager qui sera à reconvertir (jaune). Il y a 23 heures, Mtloulou a dit : J'imagine que ça a déjà été dit dans au moins une des 33 dernières pages... Mais c'est une belle idée ce quartier-là.. Mais quelle horreur tous ces stationnements de surface. Je comprends que c'est à Brossard et que l'auto est malheureusement indispensable pour se déplacer, mais ils auraient très bien pu tout enfouir et faire de beaux espaces verts pour diminuer la chaleur dégagée par les grands axes routiers qui entourent le quartier.. Bref, c'est triste de voir ces stationnements-là en surface et contribuer à augmenter la chaleur dans le quartier et perpétuer l'auto à tout prix. Du pur stationnement de surface, le seul qui est planifié est sur la frange est du Solar, et est situé sous les lignes à haute tension, donc impossible de construire des bâtiments à cet endroit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 28 juillet 2020 Partager Posté(e) 28 juillet 2020 il y a une heure, WestAust a dit : Il y a de la place vers l'est le long du boulevard du quartier pour grossir et densifier (rouge), soit les terrains en face des immeubles a bureaux de Cominar (ex complexe Catania), les terrains en face du centre de distribution IKEA, de l'autre coté du boulevard entre les 2 développements existants ainsi que la reconversion du terrain présentement occupé par IKEA qui va déménager qui sera à reconvertir (jaune). Du pur stationnement de surface, le seul qui est planifié est sur la frange est du Solar, et est situé sous les lignes à haute tension, donc impossible de construire des bâtiments à cet endroit On verra si la ville décide de changer le zonage de ces endroits. Mise à part les terrains en face des immeubles a bureaux de Cominar qui sont zoné 50 m, le reste est zoné 2 à 4 étages max. Le site de L'Eco Quartier de la Gare, autour de la rue Chateaubriand et du boulevard du Quartier, est zoné jusqu'à 8 étage. J'ai bien hâte de voir ce qui deviendra du terrain de centre de distribution de IKEA. Il serait logique d'en faire un zonage mixte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.