Aller au contenu

Solar Uniquartier (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 573
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-01-04 à 18:06, -AX- a dit :

3 janvier, depuis le mont Royal

50801553951_abea52a8be_o.jpg

Un cliché qui mérite récompense pour son originalité. Non pas que je sois un fan de ce complexe, mais on le distingue bien grâce au zoom qui nous donne l'impression qu'il n'est qu'à quelques kilomètres du fleuve. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Un cliché qui mérite récompense pour son originalité. Non pas que je sois un fan de ce complexe, mais on le distingue bien grâce au zoom qui nous donne l'impression qu'il n'est qu'à quelques kilomètres du fleuve. :thumbsup:

Même si le quartier se trouve à la limite de l'urbanisation de Brossard, la distance qui le sépare du fleuve (environ 5km) est plus petite que celle qui sépare le stade olympique de l'observatoire du mont-Royal (environ 6km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wave Arts a dit :

Même si le quartier se trouve à la limite de l'urbanisation de Brossard, la distance qui le sépare du fleuve (environ 5km) est plus petite que celle qui sépare le stade olympique de l'observatoire du mont-Royal (environ 6km).

À cela il faut cependant ajouter la largeur du fleuve pour avoir la distance totale, plus celle qui sépare le centre-ville de la rive elle-même côté montréalais.

Toutefois je ne conteste pas l'existence de ce complexe immobilier qui s'inscrit dans l'esprit des TOD. C'est bien plus sa facture générique qui m'irrite, mais bon je ne suis pas le seul à le déplorer.

Néanmoins, c'est une autre occasion manquée d'innover en matière d'architecture et de design et c'est bien dommage, puisque c'est l'image contemporaine du grand Montréal qui se maintient sous le plus bas dénominateur commun en la matière.

Donc pas de quoi se péter les bretelles pour ressortir de la masse parmi les grandes villes du monde, au niveau de la créativité. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là

trop densément peuplé comme d'autres quartiers de Montréal ou ailleurs

Habite Granby plus de 75,000 habitants il y a des quartiers juste pour des blocs appartements

des anciens et des nouveaux en développement

Aucun irais demeurer trop du pareil au même peu importe les périodes de construction

Ce qui m'empêche pas d'aimer ou pas certain édifices nouveaux ou anciens

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wave Arts a dit :

Les bretelles... de la 10 et de la 30? 😂

Elle est excellente et tellement à propos :rotfl:

Je ne sais pas si un trophée vaut plus, mais je te l'ai accordé parce que l'humour bien placé mérite la reconnaissance. :thumbsup:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-07 à 18:43, acpnc a dit :

Un cliché qui mérite récompense pour son originalité. Non pas que je sois un fan de ce complexe, mais on le distingue bien grâce au zoom qui nous donne l'impression qu'il n'est qu'à quelques kilomètres du fleuve. :thumbsup:

Il n'y pas quelque chose qui vous chicote dans cette image ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...