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Le Mellem - 12 étages (2021)


eastender85

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1 hour ago, UrbMtl said:

Si on une info selon laquelle Maitre Carré a acheté un terrain à Brossard et qu'on apprend quelques mois plus tard que le même promoteur lance un projet à Brossard, on peut en déduire qu'il s'agit du même projet!

Ce n'est pas Devimco. Ce promoteur pilote 2 projets maximum à la fois. ;)

Voilà précisément pourquoi je croyais qu'il s'agissait du Mellem. (Les 2 projets indiquent MC en tant que promoteur dans l'entête.) ;)

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  • 4 months later...

Ce n'est pas le même terrain que je mentionnais dans le post original mais merci pour le rendu....que je ne suis vraiment pas sur d'aimer. De la misère avec notre mode ici d'architecture bloc LEGO ¿

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  • 10 months later...

Un autre projet locatif assez important à Brossard sur le bord du fleuve, eménagement pour le 1er juillet! À droite c'est le Aterego du grouve Sovimah, une autre locatif. IMG_20210410_185739553.thumb.jpg.98bd47f059927f81d4ffc4bdc077446d.jpgIMG_20210410_185436046.thumb.jpg.e9130ae8c1f9bf3fcc976fe31ba48a6f.jpg

IMG_20210410_185407382.jpg

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Bonne idée cette tournée d'un endroit de Brossard un peu moins sur les spots que le coin du dix30 mais qui se développe aussi à vitesse grand V.  Maintenant, à part 2 ou 3 terrains sur Place St-Charles, je ne pense pas qu'il restera de terrains de disponible. 

Je me souviens que pendant 20 ans à partir du milieu des années 90, pratiquement rien ne s'est construit dans ce coin mise à part 2-3 tours de qualité plutôt douteuse.

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  • 6 months later...

J'essaie de comprendre.  Il faut absolument que je trouve une explication!  -- Je commence avec l'hypothèse ordinaire selon laquelle le promoteur cherche à maximiser son profit.  Il doit déterminer la combinaison optimale du coût de construction et du niveau de loyers qu'il peut espérer (compte tenu du secteur, des règlements de zonage etc. --i.e. tous les facteurs avec lesquels il doit composer).  À coût égal de construction, il doit (notamment) déterminer l'apparence extérieure qui plaira le plus aux locataires prospectifs (et par voie de conséquence, commandera les loyers les plus élevés).

Et sa réponse est l'immeuble (presque terminé) que l'on voit sur les photos!  Sans hésitation, le résultat me déplaît au plus haut point, et il semble que je ne sois pas le seul.  Logiquement, ça veut dire que d'autres personnes, les locataires qu'il compte attirer, raffoleront de ce design qui combine l'austérité et une originalité discutable  -- des personnes spéciales, les mêmes (ou leurs enfants ou petits-enfants) que celles qui avaient jeté leur dévolu sur des automobiles comme la Edsel, la Lada ou la Pacer.  (Too bad, la Trabant n'était pas disponible au Canada).  Une sorte de recherche d'originalité provocante, une affirmation de sa différence.  C'est tout ce que j'ai pu trouver comme explication.         

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