Aller au contenu

Solar Uniquartier (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 573
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Non en agrandissant la photo j'ai vu que c'est le logo de la CIBC.

C'est peut-être Habsfan qui se fait construire un discret petit bureau sur le toit? Blague à part, un nouvel élément de ventilation? La question est posée et la spéculation est ouverte, que le meilleur gagne :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, KOOL a dit :

Tu fais fausse route en cherchant sur la photo quelque chose qui existe. 

 

Le 2021-01-04 à 18:06, -AX- a dit :

3 janvier, depuis le mont Royal

50801553951_abea52a8be_o.jpg

De plus en plus mystérieux, l'antenne a disparu mais c'est déjà de l'histoire ancienne. Faudra que tu donnes plus d'indice car plus je regarde moins je vois la chose qui n'existe pas :rotfl:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, acpnc a dit :

 

De plus en plus mystérieux, l'antenne a disparu mais c'est déjà de l'histoire ancienne. Faudra que tu donnes plus d'indice car plus je regarde moins je vois la chose qui n'existe pas :rotfl:

LOL ! Arrête de te casser les neurones, je faisais allusion à l'antenne et même si son retrait n'est pas récent je n'arrive pas à m'habituer à cette CIBC dénudée de son antenne qui fait partie de ma mémoire visuelle puisqu'elle était là d'aussi loin de que je me souvienne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

LOL ! Arrête de te casser les neurones, je faisais allusion à l'antenne et même si son retrait n'est pas récent je n'arrive pas à m'habituer à cette CIBC dénudée de son antenne qui fait partie de ma mémoire visuelle puisqu'elle était là d'aussi loin de que je me souvienne. 

Je suis soulagé. J'en conclus que j'avais bien raison de ne pas voir le fantôme de l'antenne. Toutefois je suis d'accord avec toi, cette antenne faisait partie intégrante de l'image de la CIBC depuis son inauguration, il y a un demi-siècle. À ce titre je la considérais moi-même comme un élément patrimonial de l'immeuble et regrette sa disparition du ciel montréalais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SameGuy said:

It still bugs me. I know it no longer served a purpose but to me it was part of the building’s and skyline’s signature.

 

1 hour ago, KOOL said:

je n'arrive pas à m'habituer à cette CIBC dénudée de son antenne qui fait partie de ma mémoire visuelle puisqu'elle était là d'aussi loin de que je me souvienne. 

 

10 minutes ago, acpnc said:

je suis d'accord avec toi, cette antenne faisait partie intégrante de l'image de la CIBC depuis son inauguration, il y a un demi-siècle. À ce titre je la considérais moi-même comme un élément patrimonial de l'immeuble et regrette sa disparition du ciel montréalais.

Exactly this. I’m not sure why it was necessary to remove it, perhaps it was structurally unsound, but I’d think it’s part of the building’s and skyline’s heritage and was worth repairing, even if its necessity for radiocommunication was deprecated. Could the owners of 1250 just “remove” its spire? “But it serves no purpose!” 🤷🏻‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, SameGuy said:

 

 

Exactly this. I’m not sure why it was necessary to remove it, perhaps it was structurally unsound, but I’d think it’s part of the building’s and skyline’s heritage and was worth repairing, even if its necessity for radiocommunication was deprecated. Could the owners of 1250 just “remove” its spire? “But it serves no purpose!” 🤷🏻‍♂️

I get that it might've left its mark in the city's history and all, but..

 

It was hideous! Do you really want it back?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...