Aller au contenu

Solar Uniquartier (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Le 2021-03-20 à 11:13, mtt a dit :

Le stationnement souterrain existe déjà alors ça serait bien de voir du logement remplacé cette marre de gris.

En fait pour être précis, la portion en rouge surlignée par Fortier ne contient pas de stationnement souterrain.

Ça donne un potentiel sans contraite de revoir complètement cette portion du Dix30 si près de la station REM mais à la fois loin de la station REM, en terme d'accéssibilité.

Le stationnement sous-terrain commence tout juste en bas de l'image, à «l'ouest» du Sport Expert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 573
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

22 minutes ago, Miska said:

En fait pour être précis, la portion en rouge surlignée par Fortier ne contient pas de stationnement souterrain.

Ça donne un potentiel sans contraite de revoir complètement cette portion du Dix30 si près de la station REM mais à la fois loin de la station REM, en terme d'accéssibilité.

Le stationnement sous-terrain commence tout juste en bas de l'image, à «l'ouest» du Sport Expert.

Merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, acpnc said:

Pour l'instant c'est un immense désert minéral formé de vastes stationnements de surface, de toits gris et d'autoroutes. Il faudra entièrement repenser le territoire pour que la population locale puisse profiter d'espaces verts dignes de ce nom sans devoir quitter le quartier.

Il y a le grand Parc Urbain à proximité.  (Photos: Ville de Brossard)

attach_cmsUpload_b4ef8927-7d25-4e08-b5a2

attach_cmsUpload_af435055-4ae3-43f1-bd55attach_cmsUpload_c58dc2eb-6266-4563-83c1

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe a dit :

Il y a le grand Parc Urbain à proximité. 

Merci de le noter, ça ne semble pas trop loin pour y aller à pied. Néanmoins cela n'effacera pas l'immense ilot de chaleur du Dix/30.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échangeur en forme de trèfle comme l'A-10/A-30 est majoritairement composé d'espaces verts.  Le (seul) hic, c'est que ces espaces ne sont habituellement pas accessibles aux humains et aux animaux terrestres.  Mais cette déficience peut être surmontée, en construisant des tunnels piétonniers sous les bretelles et des murets protecteurs.  Les quatre boucles intérieures en particulier offrent un potentiel intéressant.

A défaut de ces mesures, on pourrait aussi faire des aménagements boisés sur ces espaces.  Bien qu'inaccessibles aux citoyens, ils contribueraient à embellir le paysage et à contrer l'effet de serre.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, acpnc a dit :

Merci de le noter, ça ne semble pas trop loin pour y aller à pied. Néanmoins cela n'effacera pas l'immense ilot de chaleur du Dix/30.

Un plan d'action à été adopter qui vise à élaborer un plan stratégique et d’intervention en foresterie urbaine afin de bonifier le couvert forestier sur les propriétés privées et publiques. Ceci fait parti du plan d'action en environnement 2020-2021 de la ville de Brossard. Ça va certainement prendre un certain temps avant de voir quelquechose de concret.

Source: brossard.ca/PAE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Né entre les rapides said:

Un échangeur en forme de trèfle comme l'A-10/A-30 est majoritairement composé d'espaces verts.  Le (seul) hic, c'est que ces espaces ne sont habituellement pas accessibles aux humains et aux animaux terrestres.  Mais cette déficience peut être surmontée, en construisant des tunnels piétonniers sous les bretelles et des murets protecteurs.  Les quatre boucles intérieures en particulier offrent un potentiel intéressant.

A défaut de ces mesures, on pourrait aussi faire des aménagements boisés sur ces espaces.  Bien qu'inaccessibles aux citoyens, ils contribueraient à embellir le paysage et à contrer l'effet de serre.  

 

On pourrait également ré-aménager ou améliorer l'échangeur au complet , tant qu'à y amener un volet plus vert . Oui , le REM sera une infrastructure permanente qu'on ne peut déplacer , mais ça n'empêche pas d'être créatif au niveau des bretelles et des accès , ce n'est pas inaccessible . Je suis prêt à parier que malgré l'entente entre CDPQi et l'UPA qu'éventuellement , on va ''spill out'' sur la zone agricole avec des services de proximité ou des résidences à moyenne densité . 

EDIT : Il y également la densification du côté ouest de la station Du Quartier qui permettrait un aménagement différent , on peut facilement envoyer le stationnement sous terre et profiter de l'espace libéré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...