Aller au contenu

Développements commerciaux au Dix30 - Discussion générale


Miska

Messages recommendés

À l'image du fil de la rue Sainte-Catherine, je propose ce fil pour ce quartier commerciale important.

Centre commercial à ciel ouvert qui s'étend sur 850 000 mètres carrés (dont 300 000 m2 de surface locative). Il compte plus de 400 magasins et services.

www.quartierdix30.com

 

Panorama-DIX30.jpg

 

7329a8d6-c947-4295-9c95-e36f94099f74_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cineplex Announces Quebec's First 'Playdium' Entertainment Complex Coming Soon to Brossard
 

Dec 12, 2019, 09:05 ET


TORONTO, Dec. 12, 2019 /CNW/ - (TSX: CGX) – Cineplex, one of Canada's leading entertainment and media companies, today announced plans to open a new Playdium entertainment complex in Brossard, Quebec. Coming soon to Quartier DIX30, the new Playdium will be located next to Cineplex Odeon Brossard Cinemas and VIP and will be the ultimate playground for teens, their friends and families to play without limits. In partnership with Oxford Properties, construction is scheduled to begin in early 2020, with the location targeted to open in late 2020.
Playdium (CNW Group/Cineplex)
Playdium (CNW Group/Cineplex)

"The new Playdium in Brossard will showcase our diverse and ever-growing portfolio of entertainment offerings," said Ellis Jacob, President and CEO, Cineplex. "From classic arcade games and ten pin bowling to the latest in virtual reality, it will be the ultimate destination for families and friends looking to unwind, have fun and spend time together."

"Entertainment and leisure experiences are changing the way people interact with retail environments," said Brad Jones, Head of Retail, Oxford Properties. "We're pleased to grow Oxford's relationship with Cineplex into new markets with the introduction of this kind of rich entertainment offering that combines leading technology with social experiences. As a community hub in Brossard, and a destination for visitors from across the Montreal region, Quartier DIX30 is an ideal location for the growing Playdium concept."

Spanning close to 30,000 square feet, approximately two-thirds of the complex will be dedicated to gaming and attractions like state-of-the-art amusement games, mini golf, bowling and virtual reality, with the other third offering a range of tasty on-the-go bites and handcrafted dishes. Whether competing to win some awesome swag, sharing a fresh and delicious meal, hosting parties or team outings, or simply hanging out with friends, Playdium is a community-based space to connect, engage and play.

Cineplex opened its first reinvented Playdium complex in Brampton (ON) in September 2019, with the second location opening in Whitby (ON) in November 2019. The Company plans to open 10-15 locations in mid-sized communities across the country, including a new location in Dartmouth (NS) in 2020. Cineplex also operates seven locations of The Rec Room – Canada's epic new destination for food and fun for millennials, their friends and families – in South Edmonton (AB), West Edmonton Mall (AB), Calgary (AB), Toronto (ON), London (ON), Mississauga (ON) and St. John's (NFLD). Both Playdium and The Rec Room leverage Cineplex's existing industry-leading entertainment, amusement gaming, food service, content creation, digital media and operational capabilities as well as its relationship with SCENE, Canada's largest entertainment rewards program. Cineplex also today announced plans to open a new VIP Cinemas at Cineplex Cinemas Forum in Montreal, with a target opening of April 2020.


SOURCE Cineplex

www.cineplex.com

 

7329a8d6-c947-4295-9c95-e36f94099f74_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà été au Rec Room près de la tour du CN à Toronto, je sais que c'est un concept vraiment intéressant. 9_9 Cependant, même si ce sera finalement un Playdium au Dix30, les photos fournies dans l'article ci-dessous me laissent un peu sur ma faim.

Selon les plans d'Oxford Shopping Centres datant du 3 décembre 2019, le Playdium se situerait dans les anciens locaux du Sports Experts / Atmosphère, qui ont été maintenant relocalisés pas tellement loin dans des espaces beaucoup plus vastes (par contre, rien n'est indiqué sur ce qu'on ferait comme aménagement pour l'accès à la station du REM, située à l'arrière du Cineplex...). :confused:  Et c'est fou comment il y a des espaces de stationnement au Dix30.  Vivement l'arrivée du REM dans 2 ans.

image.png

http://www.oxfordproperties.com/LoImages/rfp/55312_RFP.pdf

EDIT: J'espère que la vente de Cineplex à Cineworld (UK) ne changera pas tout les plans. 

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201912/16/01-5253887-cineplex-achete-par-la-britannique-cineworld-pour-28-milliards.php

----------------------------------------------

Le Québec, terrain de jeu de Cineplex
L’entreprise ontarienne multiplie les annonces de projets ainsi que les ouvertures

7329a8d6-c947-4295-9c95-e36f94099f74_JDXPHOTO COURTOISIE  |  La construction du Playdium de Brossard débutera bientôt, dans le Quartier Dix30. Les travaux devraient durer environ un an.

JOURNAL DE QUÉBEC  |  JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON  |   Vendredi, 13 décembre 2019 00:00

Cineplex multiplie les ouvertures à travers la province. Après avoir récemment annoncé le déploiement de son enseigne The Rec Room, la société ouvrira un complexe de divertissement Playdium à Brossard.

Cette nouvelle installation d’environ 30 000 pieds carrés prendra vie au Quartier DIX30, à quelques pas du Cineplex Odeon Brossard. La construction devrait commencer au début 2020 et s’échelonner sur toute l’année.

L’établissement, qui vise principalement les adolescents et les familles, abritera un espace de réalité virtuelle, un jeu de quilles, des mini-golfs, des jeux d’arcade et une offre de nourriture, fait valoir la société torontoise.

« Le nouveau Playdium de Brossard sera une bonne représentation de la diversité de notre portefeuille, qui n’a de cesse de faire évoluer ses offres de divertissement », a indiqué Ellis Jacob, président et chef de la direction.

Par ailleurs, la compagnie a aussi annoncé hier qu’elle prévoyait ouvrir cinq nouvelles salles VIP au cinéma Cineplex Forum de Montréal, en avril 2020. Les consommateurs de 18 ans et plus pourront y acheter de l’alcool.

Important virage

Depuis quelques années, devant la baisse de popularité pour les salles de cinéma, Cineplex a entrepris un virage important axé sur une offre d’amusement à travers le pays pour assurer sa santé financière.

L’entreprise canadienne s’est notamment associée avec la compagnie américaine Topgolf. Elle a aussi mis au monde différents concepts pour charmer une nouvelle clientèle, comme Playdium et The Rec Room.

Pour ce dernier, il s’agit d’un endroit où on retrouve des restaurants, plus d’une centaine de jeux, des tables de billard, des allées de quilles et un espace de réalité virtuelle immersive.

En participant à des jeux d’habileté, les clients peuvent cumuler des points échangeables contre des prix.

D’ailleurs, en septembre dernier, Cineplex a annoncé l’ouverture pour 2022 d’un premier établissement The Rec Room au Québec et d’un cinéma VIP avec un service d’alcool et de nourriture, au complexe Royalmount, à Mont-Royal.

Le géant du divertissement a ouvert son premier complexe Playdium à Brampton, en juillet 2019.

La direction prévoit ouvrir au cours des prochaines années entre 10 et 15 nouveaux établissements « dans des villes de taille moyenne » au Canada.

[...]

► Cineplex emploie environ 13 000 personnes au Canada et aux États-Unis. Ses établissements accueillent chaque année plus de 70 millions de visiteurs.

CINEPLEX AU CANADA

f72bd74b-1ae5-47a2-8bd8-0d64c0a2e90a_ORI
PHOTO COURTOISIE

  • 165 cinémas
  • 7 emplacements The Rec Room
  • 3 établissements Playdium

https://www.journaldequebec.com/2019/12/13/le-quebec-terrain-de-jeu-de-cineplex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, je me suis amusé à compter les locaux "non assignés" et occupés sur ce PDF. J'ai juste fait le RDC, parce que c'est comme ça que je compte à Montréal, et ça devient compliqué d'éliminer les magasin sur deux étages, surtout que je ne connais pas pentoute la place :P.

C'est fait vite, alors il y a peut-être des erreurs (ou carrément une page de plan mal lue), mais j'arrive à 301 locaux de RDC au DIX30, avec 258 locaux occupés.

Ça donne donc un taux de vacance de 14%. 

Beaucoup de locaux avec la mention TEMP aussi (que je n'ai pas compté et considéré occupés), du monde qui s'en vont éventuellement j'imagine? Boutiques temporaires?

Bref, si tous ces locaux non assignés sont à louer, c'est un taux plus élevé sur le marché de la location que ce que je vois sur bien des rues à Montréal dans mes comptages. Par contre, pas de locaux abandonnés ici, ce qui est un fléau à Montréal à certains endroits et augmente beaucoup la vacance.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vincethewipet a dit :

Pour le fun, je me suis amusé à compter les locaux "non assignés" et occupés sur ce PDF. J'ai juste fait le RDC, parce que c'est comme ça que je compte à Montréal, et ça devient compliqué d'éliminer les magasin sur deux étages, surtout que je ne connais pas pentoute la place :P.

C'est fait vite, alors il y a peut-être des erreurs (ou carrément une page de plan mal lue), mais j'arrive à 301 locaux de RDC au DIX30, avec 258 locaux occupés.

Ça donne donc un taux de vacance de 14%. 

Beaucoup de locaux avec la mention TEMP aussi (que je n'ai pas compté et considéré occupés), du monde qui s'en vont éventuellement j'imagine? Boutiques temporaires?

Bref, si tous ces locaux non assignés sont à louer, c'est un taux plus élevé sur le marché de la location que ce que je vois sur bien des rues à Montréal dans mes comptages. Par contre, pas de locaux abandonnés ici, ce qui est un fléau à Montréal à certains endroits et augmente beaucoup la vacance.

C'est l'avantage des centres commerciaux, ils savent que des locaux abandonnés nuisent à tout le centre, et donc à eux-même.  Un propriétaire qu'un n'a qu'une poignée de locaux sur une rue commerciale peut avoir plus tendance à ne pas se préoccuper d'avoir des locaux abandonnés délabrés car les coûts associés à ces locaux sont répartis à tous les autres propriétaires (et locataires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à Infoman.

ça devrait être intéressant 

Cette semaine, pour notre quatrième émission thématique, Jean-René dévoile, en compagnie du journaliste Marc-André Carignan, le premier concours de mauvaises idées en matière d’architecture et d’urbanisme, où un panel constitué d’invités de marque vient défendre l’indéfendable : Marie Plourde et le Dix-30 à Brossard, Pierre-Yves Lord et la Pyramide de Ste-Foy, Vincent Léonard et le Colossus de Laval, Sophie Fouron et la Place Bonaventure à Montréal et Stéphane Bellavance et le boulevard Taschereau à Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...