Aller au contenu
publicité

Tours à bureaux au dessus de la Gare Centrale - 25, 25 étages


mtlurb

Messages recommendés

Disons que je préfèrerais que les autres projets de tours à bureaux en attente d'être construits se réalises avant celui-ci, c'est pas les terrains vacants qui manquent au C-V. Bouchons les trous avant et après on verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 114
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

Bon! Je ne suis pas fou donc!

 

Ce projet existe depuis cet été, je peux l'assurer.

 

Cet été, dans un autobus (on prend ses sources où l'on peut...;)), je me suis assis derrière un homme d'affaire qui feuilletait un gros document. Quelque chose avait attiré mon attention et de ma nature curieuse, j'ai regardé par-dessus son épaule et j'ai pu lire le titre de son document, qui ressemblait à «Projet d'envergure - Gare Centrale». J'ai même pu voir un semblant de rendus avant qu'il n'ouvre le document et qu'il n'y ait plus que de l'écriture.

 

Les rendus montraient plus une méga cure de beauté de la grande place de la gare (où ils y a les commerces, par exemple) qu'autre chose, donc je n'ai pas vu de tours...

 

J'avais fait part de ma découverte sur SSP, mais personne n'y avait prêté attention.

 

Content de voir que ce projet est réel et qu'il se travaille depuis l'été passé.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je ne suis pas fou donc!

 

Ce projet existe depuis cet été, je peux l'assurer.

 

Cet été, dans un autobus (on prend ses sources où l'on peut...;)), je me suis assis derrière un homme d'affaire qui feuilletait un gros document. Quelque chose avait attiré mon attention et de ma nature curieuse, j'ai regardé par-dessus son épaule et j'ai pu lire le titre de son document, qui ressemblait à «Projet d'envergure - Gare Centrale». J'ai même pu voir un semblant de rendus avant qu'il n'ouvre le document et qu'il n'y ait plus que de l'écriture.

 

Les rendus montraient plus une méga cure de beauté de la grande place de la gare (où ils y a les commerces, par exemple) qu'autre chose, donc je n'ai pas vu de tours...

 

J'avais fait part de ma découverte sur SSP, mais personne n'y avait prêté attention.

 

Content de voir que ce projet est réel et qu'il se travaille depuis l'été passé.:D

 

Wow, mtlurb a ses espions jusque dans les autobus... :D On ne peut pas dire que vous ne vous forcez pas pour nous livrer des scoops!

 

J'avoue que ce projet "insignifiant", s'il se fait, va certainement empêcher la construction de quelque chose de plus intéressant (la capacité d'absorption de bureaux du C-V étant limitée)... on va croiser les doigts pour qu'il reste à l'état de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, mtlurb a ses espions jusque dans les autobus... :D On ne peut pas dire que vous ne vous forcez pas pour nous livrer des scoops!

 

J'avoue que ce projet "insignifiant", s'il se fait, va certainement empêcher la construction de quelque chose de plus intéressant (la capacité d'absorption de bureaux du C-V étant limitée)... on va croiser les doigts pour qu'il reste à l'état de projet.

 

Malheureusement pour toi, Hombourg a démontré jusqu'à maintenant qu'il ne niaisaient pas avec les projets. Celui-ci pourrait-être plus rapide qu'on le suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les prends n'importe quand ces 2 tours. Une méga tour de 50 étage à cet endroit bloquerait à jamais la vue de la Place Ville-Marie à partir du sud ou de l'autoroute Bonaventure, et cela ne sera jamais permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les prends n'importe quand ces 2 tours. Une méga tour de 50 étage à cet endroit bloquerait à jamais la vue de la Place Ville-Marie à partir du sud ou de l'autoroute Bonaventure, et cela ne sera jamais permis.

 

Wtf? :pessimist:

 

Est-ce que tu t'opposes aux deux tours 60 etages Griffintown aussi? Vues d'un certain angle, ils vont bloquer la vue de la Place Ville-Marie aussi!

 

Comme on..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tours au-dessus de la Gare centrale

 

La Presse canadienne

Le Devoir, édition du 2 avril 2008

 

Le groupe immobilier Homburg Invest envisage d'ériger deux tours de 25 étages au-dessus de la Gare centrale de Montréal.

 

Homburg a acquis le complexe comprenant la gare et le siège social du Canadien National au coût de 355 millions de dollars, en septembre dernier. En conférence de presse à Montréal, hier, le président et chef de la direction de Homburg, Richard Homburg, a indiqué que le CN allait bientôt libérer quelque 30 000 pieds carrés des locaux qu'il occupe à l'angle des rues Mansfield et de la Gauchetière. Le dirigeant a bon espoir de trouver rapidement preneur pour ces bureaux, moyennant des loyers plus élevés que ceux que le CN paie actuellement. M. Homburg a expliqué qu'en faisant l'acquisition du complexe de la Gare centrale, sa société avait un objectif plus ambitieux que la simple gestion des édifices existants. Il refuse toutefois de fixer un échéancier pour la construction éventuelle des deux tours, qui pourraient totaliser un million de pieds carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi le CN vide 30,000 pieds carrés de bureaux ?

 

En ce moment il y a beaucoup trop de projets pour pas assez de locataires. Ce projet ne verra probablement pas le jour prochainement. Le 701, la PCi et le 900 vont monter avant ça. Et encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...