Aller au contenu

Tours à bureaux au dessus de la Gare Centrale - 25, 25 étages


mtlurb

Messages recommendés

La gare centrale est LE MEILLEUR ENDROIT pour construire un gratte-ciel de 50 etages+ et pour que ca fit vraiment bien avec les alentours. Le meilleur.

 

Quel gaspillage deux tours de 25... pourquoi pas une de 50?

 

Une tour de 50 étages serait parfaite afin qu'elle puisse être bien visible dans le skyline!!

 

Entièrement d'accord avec vous. Ces tours de 25 étages ne seront prèque pas visibles du Mont-Royal. Elles seraient cachées derrière le 800 René-Lévesque ouest!

 

n'y aurait-il pas des contraintes d'ordre technique a batir une tour de 25 étages au dessus de la gare centrale? ce que 2 tours de 25 pourrait contourner

 

T'as peut être raison, mais il me semble que ces "petites" tours n'auraient aucune visibilité...ce qui les rends moins intéressantes.

 

Le 701 University, le 900 de maisonneuve et la PdlCI auraient beaucoup plus de visibilité!

 

En terminant je dois dire que c'Est quand même encourageant d'entendre cette bonne nouvelle. A un moment donné, un de ces projets va finir par monter.

 

M Hombourg a raison, les loyers sont encore trop bas à Montréal. Quand il n'y aura vraiment plus de place pour des gros locataires, et bien à ce moment on pourra s'attendre à voir une nouvelle tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

"Les loyers à Montréal sont sous-évalués", souligne le président de Homburg Invest. Cependant, il estime que la demande pour l’immobilier de bureau en centre-ville ira croissante dans les prochaines années. Le nombre de bureaux disponibles est en baisse et peu de bureaux se construits ces dernières années. En outre, les entreprises délaissent les zones de périphérie urbaine pour regagner les centres-villes mieux desservies par les transports en commun.

Richard Homburg affiche sa confiance dans le potentiel immobilier de Montréal. "C'est le moment propice pour être à Montréal et je suis content d'y être maintenant", dit-il.

 

Source: http://www.lesaffaires.com/article/0/immobilier/2008-04-01/474945/deux-tours-de-bureaux-sur-la-gare-du-cn.fr.html

 

 

J'aime particulièrement ce passage... Ça s'annonce bien pour l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est maintenant rendu à quoi... 5 tours potentielles à bureaux à Montréal ? Cité Internationale, le 701, le 900, le 1225, les tours de la Gare (Griffintown est dans une catégorie à part je crois). Je crois qu'au total on a la chance d'en voir 1 ou peut-être 2 lever.

 

Ce n'est pas beaucoup, mais tout ceci est un très bon signe, au point de vue immobilier, ça va mieux à Montréal. C'est du jamais vu depuis 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut construire quelque chose de prestigieux par-dessus la gare centrale. Comment doter les nouvelles d'une adresse distincte? D'une entrée digne de ce nom? C'est comme construire dans une ruelle. Bye bye l'adresse de prestige. Et c'est vrai qu'avec seulement 25 étages, aucun impact à cet endroit sur le skyline. Et aucun impact sur la trame urbaine, puisque ce serait un million de pieds carrés d'espace construits sans même se débarasser d'un terrain de stationnement à ciel ouvert. Du gaspillage, comme construire un million de pieds carrés sous terre (j'exagère, mais vous voyez ce que je veux dire). Seule la solution d'un seul immeuble de 50 étages est souhaitable, sinon ça ne vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je préfère de loin rien du tout que deux petites tours insignifiantes qui n'auront aucun impact sur notre centre-ville.

 

N'empêche que si cela se réalisait, on pourrait enfin venir boucher un trou assez énorme entre le 1000 et la Tour de la Bourse, dans le cas d'une tour de 50 étages et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...