Aller au contenu

Tours à bureaux au dessus de la Gare Centrale - 25, 25 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 114
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce que moi je comprends, c'est que plus c'est cher, plus l'espace pour des bureaux se fait rare.

 

La loi de l'offre et de la demande... je me trompe?

 

C'est exacte. C'est très simple.

 

Moin qu'il y a de l'espace de disponible, plus que les loyers ont tendance à augmenter.

 

Vrai que l'offre commence à se faire rare à Montréal, mais les loyers avaient tellement de rettrapage à faire, que même si ils ont augmenté depuis ces 7-8 dernières années, ils ne sont toujours pas assez élevés!

 

Pourquoi est ce qu'un locataire potentiel irait dans un immeuble (neuf) où les loyers net seraient de 30$/p² quand il pourrait se trouver de l'espace dans un immeuble de catégorie "B" pour 16$/p²?? Ça ne fait aucun sens.

 

Aussi longtemps que les loyers ne se rapprocherons pas du chiffre magique de 30$/p², nous ne verrons pas grand chose monter. Comme quqe j'ai dis plus tôt, c'est si jamais un gros locataire arrrive de l'extérieur et veux ABSOLUMENT avoir une addresse de prestige...et bien là, ont pourrait voir quelque chose...mais je crois que nous avons encore quelques années à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les découvertes gazières qui ont été annoncées au Québec, j'espère que quelques grosses majors pleines de cash vont venir s'installer en ville! La production commencerait en 2009, alors messiers les entrepreneurs, construisez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les découvertes 'récentes' ont été découvertes dans les années 80 par la Société d'exploration minière du gouvernement québécois.

 

Les Shales gazeux ont longtemps été considéré peu rentables car ils sont chimiquement différents du gaz naturel pur. Le potentiel québécois est assez limité, on pourrait dans le meilleur des cas devenir un joueur mineur comme l'état de New York. ( Qui possède lui-même plus de ressources gazières que nous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, cette conférence de presse, c'est vraiment juste une plugue publicitaire pour le 333 Sherbrooke Est. Ça me fait bien rire quand le promoteur dit qu'il est venu annoncer le "launch" de la phase II, alors que la construction est déjà commencée depuis des mois. Remarquez d'ailleurs tous les éléments de pure promotion inclus dans la conférence, un véritable exercice de vente des condos: prestige, luxe, référence dans le genre, blah blah blah... Une conférence de presse inutile, en fait, même au sujet des tours de la gare centrale, puisque ce n'est qu'un vague projet à venir. Je suis pas mal frustré (excusez-moi) des annonces de projets "potentiels-possibles-on-verra-bien". S'ils n'ont rien de concret à annoncer, qu'ils nous fouttent la paix.

 

Désolé, je suis d'une humeur massacrante ces temps-ci. Ça doit être l'hiver qui n'en finit plus et la salleté immonde de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas. Ce fil est consacré à l'annonce des deux tours au-dessus de la gare centrale. Et c'est de cette annonce dont je parle (où il a été finalement plus question du 333 Sherbrooke Est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways, aussi longtemps que les loyers nets à Montréal n'atteigneront pas le loyer "magique" 30$ le p², nous ne verrons pas de nouvelle construction.

 

Le seul moyen qu'on puisse voir une nouvelle tour monter c'est si jamais un très gros locatiare(genre 150,000p² ou plus) arrive de l'extérieur de la ville et qu'il recherche de l'Espace contigue!

 

Présentement, les loyer nets dans les édifices les plus cher en ville tournent aux alentours de 25.00 net le p². Il y a seulement deux immeubles en ville qui peuvent se permettre de demander des loyers aussi élevés.

 

Le 1250 R-L : 27,50$ Net le p²

Le 1000 de la G. : entre 26,50$ et 29,00$ Net le p²

 

Tout les autres immeubles de classe "A" ont des loyers net qui varient entre 21,00$ et 25,00$ Net le p². Et là on ne parle même pas des édifices de classe "B" qui ont des loyers Net de 15.00 à 18,00$ le p²

 

Je ne veux pas vous décourager, mais nous avons encore beaucoup de chemin à faire!

 

 

Note that the buildings that garner the highest rents are the newer buildings. That said, Montreal's stock of Class A towers (PVM, CIBC, CIL House (Telus) and Place Victoria ) are all nearing almost 50 years old. Companies always want to be in the newest, most efficient, technologically advanced buildings. There will be a market in Montreal for 40 and 50 floor buildings. It is a matter of time. Companies will want to be in the newest buildings. This is the discussion going on in NYC right now. Most of the stock is approaching 60-70 years old. Until the recent economic crisis, all NYC based-banks had plans to build new HQ buildings for just this reason.

 

On another note, I am always surprised that developers don't understand that when you build a landmark (size, design, architecture) it is a HUGE marketing strategy. Everyone wants to be in the new building with the best of everything. All you have to do is convince a major company to move into your building (eg: Royal Bank to PVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...