Jump to content

Tours à bureaux au dessus de la Gare Centrale - 25, 25 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

  • Administrator

CN sells Montreal station for $355-million

 

 

Reuters

September 19, 2007 at 5:26 PM EDT

 

 

VANCOUVER — — Canadian National Railway Co. [CNR-T]agreed Wednesday to sell its Central Station complex in Montreal to Homburg Invest Inc., [HII.A-T]but will keep its headquarters in the facility.

CN Rail said it expects to get $355-million for the downtown Montreal property, and will lease back the 17-storey office building that houses its headquarters.

 

The sale and long-term lease deal will also allow the station's passenger facility to continue being used by commuter trains, Via Rail Canada and Amtrak, Canadian National said.

 

Canadian Pacific Railway Ltd. announced last month that it also wants to sell its Windsor Station in Montreal as part of a plan to monetize the value of its real estate assets.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...

Je viens de voir au canal argent que Homberg projetait de construire 2 tours au dessus de la gare centrale. Est ce que quelqu'un a des infos?

 

CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL: J'AI VRAIMENT VU CA DEFILE AU BAS DE L'ECRAN. Dsl par contre pour le peu d'info.

Link to comment
Share on other sites

Le propriétaire de la gare Centrale du CN à Montréal, Homburg Invest envisage d’y construire deux tours de bureaux au coût estimé de 300 millions de dollars.

Les deux tours d’environ 25 étages chacune comprendront un total d’un million de pieds carrés d’espace de bureau. La construction de ces deux tours pourrait prendre cinq à six ans, même si Homburg Invest ne s’engage sur aucun échéancier.

«Il faut signer quelques ententes fermes avec quelques locataires clé avant de lancer le projet de construction», souligne Richard Homburg, président du conseil et chef de la direction de Homburg Invest. Or, une entreprise ne déménage pas du jour au lendemain. Certaines ont des engagements immobiliers de cinq à six ans.

D’autre part, compte tenu de prix de construction s’élevant à une moyenne de 300 dollars le pied carré pour un bureau de qualité supérieure, Richard Homburg estime qu’il faudra compter sur des loyers sensiblement plus élevés pour rentabiliser ces bureaux en centre-ville.

"Les loyers à Montréal sont sous-évalués", souligne le président de Homburg Invest. Cependant, il estime que la demande pour l’immobilier de bureau en centre-ville ira croissante dans les prochaines années. Le nombre de bureaux disponibles est en baisse et peu de bureaux se construits ces dernières années. En outre, les entreprises délaissent les zones de périphérie urbaine pour regagner les centres-villes mieux desservies par les transports en commun.

Richard Homburg affiche sa confiance dans le potentiel immobilier de Montréal. "C'est le moment propice pour être à Montréal et je suis content d'y être maintenant", dit-il.

Le 333 Sherbrooke Est

Homburg Invest a aussi annoncé un investissement supplémentaire de 35 millions de dollars dans la deuxième phase de son projet de condomimium de luxe au 333 de la Sherbrooke Est.

«Les ventes de la phase I sont complétées et les ventes de la phase II ont dépassé le seuil limite permettant d'assurer le succès du projet», a affirmé Richard Homburg dans un communiqué.

 

Il a ajouté qu'«une fois achevé, le 333 rue Sherbrooke Est sera une référence dans le marché du condominium de luxe du centre-ville de Montréal». Le projet aurait attiré jusqu’à maintenant des acquéreurs provenant de l’Europe, des États-Unis et du Canada.

 

Avec cet investissement supplémentaire, Homburg Invest aurait maintenant investi plus de 1 milliard de dollars dans le marché immobilier montréalais en trois ans.

 

Ses propriétés montréalaises incluent la Place Alexis Nihon, obtenue dans le cadre de l'acquisition du FPI Alexis Nihon (485M$), et le complexe de la gare Centrale du CN (355M$). Homburg possède aussi des intérêts dans le projet de mise en valeur du site historique du Château Viger.

 

Avec ces propriétés et d'autres propriétés majeures, Homburg possèderait actuellement plus de 4,2 millions de pieds carrés d'espace de vente au détail à Montréal.

 

Source: http://www.lesaffaires.com/article/0/immobilier/2008-04-01/474945/deux-tours-de-bureaux-sur-la-gare-du-cn.fr.html

Link to comment
Share on other sites

Les deux tours d’environ 25 étages chacune comprendront un total d’un million de pieds carrés d’espace de bureau. La construction de ces deux tours pourrait prendre cinq à six ans, même si Homburg Invest ne s’engage sur aucun échéancier.

 

Bon voila qui est dit! Je crois qu'avec tous les projets de bureau déjà dans le pipeline, faudra pas être trop pressé de voir pousser celui là.

Link to comment
Share on other sites

La gare centrale est LE MEILLEUR ENDROIT pour construire un gratte-ciel de 50 etages+ et pour que ca fit vraiment bien avec les alentours. Le meilleur.

 

Quel gaspillage deux tours de 25... pourquoi pas une de 50?

 

rolleyes.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value