Aller au contenu

Messages recommendés

Interesting video about the new London skyscrapers

 

http://www.archdaily.com/770542/london-is-becoming-a-bad-version-of-dubai

 

 

"London is on the verge of being ruined for all future generations," says Alain de Botton – a Swiss philosopher, notable author and founder of The School of Life and Living Architecture. "With a whopping 260 towers in the pipeline no area is safe, as planners, property developers and the mayor's office commit crimes against beauty to create fun buildings." In a film for The Guardian De Botton explains why he believes we're right to be nervous – and how we can stop this "clear desecration" of the UK's capital city.

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The new trend building higher and higher. Especially London with narrow streets. People won't see the ray of light in the streets. Hope Paris won't do the same mistake.

 

Interesting video about the new London skyscrapers

 

http://www.archdaily.com/770542/london-is-becoming-a-bad-version-of-dubai

 

 

"London is on the verge of being ruined for all future generations," says Alain de Botton – a Swiss philosopher, notable author and founder of The School of Life and Living Architecture. "With a whopping 260 towers in the pipeline no area is safe, as planners, property developers and the mayor's office commit crimes against beauty to create fun buildings." In a film for The Guardian De Botton explains why he believes we're right to be nervous – and how we can stop this "clear desecration" of the UK's capital city.

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie royalement de ces déclarations grandiloquentes "Crime against beauty". La tour Eiffel était ultra-laide pour bien du monde en 1899. Souvent, c'est du conservatisme un peu frileux qui se cache derrière ces constats destructeurs, mais en fin de compte qui sait ce que les gens diront dans 200 ans?

 

Je ne prétend pas que tout ce qui se fait à Londres est beau en ce moment, mais je me pose la question : est-on mieux avec des immeubles qu'on traite de noms moqueurs mais qui ont l'avantage d'être uniques, ou plutôt avec plein de boîtes carrées anonymes bien "blendées" que personne ne critiquera parce que personne ne remarquera leur présence?

 

Franchement, je ne suis pas certain de leur constat, vraiment pas certain. Pour ma part, ce qui fera bien plus mal à Londres, ce n'est pas des immeubles qu'on compare à des rasoirs, mais plutôt le fait que plus personne n'aura les moyens d'y vivre normalement sauf des riches corrompus de pays émergents, ou des douchebag pleins aux as genre Trump qui, de toutes façons, n'y vivront que quelques jours par année, ou même pas pantoute. Ça, ça m'apparait bien plus grave.

 

Que les intégristes du "skyline" traditionnel auquel il ne faut pas toucher se préoccupent donc de problèmes bien plus importants pour la viabilité d'une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy! Je serais vraiment content qu'on ait un problème avec des buildings comme çà à Montréal!

 

Interesting video about the new London skyscrapers

 

http://www.archdaily.com/770542/london-is-becoming-a-bad-version-of-dubai

 

 

Remarquez que je suis totalement d'accord avec l'idée de densifier avec des buildings de 5 à 6 étages, inspirés de Haussmann. Commerces au rez-de-chaussée et appartements aux étages (pas plus de six étages à pieds) sont gages de succès, peut importe l'époque.

Modifié par Nameless_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie royalement de ces déclarations grandiloquentes "Crime against beauty".

 

Exactement ce que je me disais! Ce genre de personne n'apporte rien de bon à la société! Il ne fait que chialer. La bonne chose c'Est que prèsque personne l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'à même bien réfléchir avant de transformer le skyline des villes connus pour leur architecture ou leur patrimoine. La ville appartient à tous, alors il faut tenter d'obtenir un consensus général si les leaders de ses villes veulent prendre une parcours urbanistique différent et dramatique.

 

Toute au moins ça prendre un plan d'urbanisme claire et des études d'impact approfondies sur chaque projet majeur. On ne peut pas laisser les developpeurs construire comme ils le veulent. J'osais croire que cela est fait à Londre, mais je dois avouer que le vidéo me fait penser autrement.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...