Aller au contenu

PPU du Quartier des gares


IluvMTL

Messages recommendés

56 minutes ago, Ousb said:

Ca c’est selon mon experience personnelle, je ne dis pas que la tienne est la meme :)

Et mon expérience est à l'opposé, je trouve très difficile de marcher à cause que c'est étroit, je cogne toujours des gens.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Aucun bon sens la dimension de la rue! Et le gigantesque local de l'Avenue qui reste désespérément vide.. Et le minuscule Provigo perdu au 2e étage.. Quel gâchi urbain. Un supermarché c'est au rez-de-chaussé que ça se passe. Là y'a 0 vie et le Provigo est toujours vide en haut.

Totalement faux, un supermarché c'est n'importe où sauf au rez-de-chaussée que ça se passe (à moins qu'il soit en fond d'ilot ou qu'il soit petit).
Un super marché a une façade beaucoup trop longue et tue la rue à tous les coups.
Pour garder une rue vivante et animée, les supermarchés doivent être au sous-sol, à l'étage, ou en arrière de d'autres commerces dont les façades sont plus courtes et plus rythmées.

Dans plusieurs villes d'Europe, on interdit carrément les locaux de cette superficie en façade sur rue pour maintenir un niveau d'activité intéressant.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, greg16 said:

Totalement faux, un supermarché c'est n'importe où sauf au rez-de-chaussée que ça se passe (à moins qu'il soit en fond d'ilot ou qu'il soit petit).
Un super marché a une façade beaucoup trop longue et tue la rue à tous les coups.
Pour garder une rue vivante et animée, les supermarchés doivent être au sous-sol, à l'étage, ou en arrière de d'autres commerces dont les façades sont plus courtes et plus rythmées.

Dans plusieurs villes d'Europe, on interdit carrément les locaux de cette superficie en façade sur rue pour maintenir un niveau d'activité intéressant.

Adonis sur Peel est a l'etage et il semble bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincenzo a dit :

Adonis sur Peel est a l'etage et il semble bien fonctionner.

Les produits de consommation en général sont des choix libres que l'on peut facilement remettre à plus tard. Tandis que l'alimentation n'est pas un choix en soi, elle est incontournable. Ce qui fait que les gens se rendront à l'épicerie où qu'elle soit parce que la nécessité les y obligent, et encore plus quand il y a moins de concurrence. Cela dit l'épicerie s'accommodera plus facilement d'un local moins visible sur la rue qu'une boutique quelconque,  qui elle doit convaincre les gens d'y pénétrer si elle veut vendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2018-08-10 at 6:48 PM, ScarletCoral said:

L'entrée du Provigo est configurée de façon assez bizarre. Après avoir monté les escaliers, tu tombes quasiment dans une allée d'aliments. Ce n'est pas super invitant.

Pour l'Adonis, c'est à aire ouverte quand tu passes les tourniquets

Ça donne l’impression que Provigo a décidé d’y installer une succursale au dernier moment et a dû dealer avec les contraintes d’espace .

Mais j’y suis allé hier soir et malgré les passages qui sont effectivement étroits , je trouve que l’intégration est impressionnante . 

Certes , la mécanique apparente n’est pas toujours jolie et c’est fait sur le long mais le béton à nu révèle un peu du squelette de l’immeuble et ça rend l’expérience d’achat plus agréable , enfin moi j’aime bien y aller pour cette raison . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...