Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Publié le 18 juin 2015 à 09h00 | Mis à jour à 09h10

 

Un hôtel AC Marriott de 37 étages au centre-ville de Montréal

La Presse, Maxime Bergeron

 

Canvar n’a pas perdu de temps avec son plus récent projet. Le promoteur a commencé à creuser les fondations d’une nouvelle tour mixte de 37 étages au centre-ville de Montréal ces dernières semaines, avant même d’avoir parachevé une entente avec le groupe hôtelier AC Marriott.

Les négociations viennent tout juste d’être bouclées, a indiqué à La Presse Affaires le promoteur Marc Varadi, de Canvar. L’hôtel occupera les 12 premiers étages de ce gratte-ciel situé à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Jeanne-Mance. Des appartements locatifs seront aménagés dans les étages supérieurs.

«*Nous avons eu des négociations difficiles, mais remplies de collaboration, a indiqué M. Varadi hier. Comme ce sera le premier AC au Canada, tant Marriott que la société de développement voulaient s’assurer que tout soit fait correctement pour notre marché et que ce soit un succès.*»

En gros, Canvar répétera la même recette qu’il a utilisée l’an dernier à un coin de rue, où il a érigé un hôtel Marriott Courtyard surmonté de logements. Le promoteur ne craint toutefois pas une cannibalisation, puisque la bannière AC, originaire d’Espagne, est plus haut de gamme que sa voisine, avec un cachet «*boutique*».

Marc Varadi ajoute que la totalité des 240 appartements de la tour voisine a été louée en l’espace d’un an, à un prix moyen de 2,35*$ le pied carré. Cela équivaut à 1400*$ par mois pour un logement de 600*pieds carrés, avec accès à tous les services de l’hôtel.

Les travaux d’excavation ont débuté sur le site du AC Marriott, mais le promoteur n’a toujours pas reçu son permis de construction, a indiqué une porte-parole de l’arrondissement de Ville-Marie. Le projet est évalué à
75 millions de dollars.

TOUR "MOCHE"*?

L’apparence de la future tour de 37 étages fait l’objet de discussions depuis des mois sur certains blogues spécialisés en architecture, comme MtlUrb. Des internautes ont qualifié l’immeuble rectiligne de «*très moche*», d’ «*horreur*» ou encore de «*tour à condos de Laval sur stéroïdes*».

Marc Varadi défend l’apparence du gratte-ciel, situé sur le site du défunt restaurant Latini. «*Nous ne portons pas beaucoup d’attention à ces blogues car les commentaires sont anonymes et n’importe qui peut les écrire. Le feedback et toutes les études qu’on a faites montrent que les gens aiment vraiment ce design.*»

En plus de ce nouveau projet, Canvar construit ces jours-ci une autre tour de 40 étages sur le boulevard René-Lévesque, dans l’ouest du centre-ville. Ce gratte-ciel comprendra un hôtel Holiday Inn Hotel*&*Suites et des appartements locatifs aux étages supérieurs.

Canvar vient par ailleurs de terminer C-Loft, une tour de 156 logements située dans le Quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 18 juin 2015 à 09h00 | Mis à jour à 09h10

 

Un hôtel AC Marriott de 37 étages au centre-ville de Montréal

La Presse, Maxime Bergeron

 

Canvar n’a pas perdu de temps avec son plus récent projet. Le promoteur a commencé à creuser les fondations d’une nouvelle tour mixte de 37 étages au centre-ville de Montréal ces dernières semaines, avant même d’avoir parachevé une entente avec le groupe hôtelier AC Marriott.

Les négociations viennent tout juste d’être bouclées, a indiqué à La Presse Affaires le promoteur Marc Varadi, de Canvar. L’hôtel occupera les 12 premiers étages de ce gratte-ciel situé à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Jeanne-Mance. Des appartements locatifs seront aménagés dans les étages supérieurs.

«*Nous avons eu des négociations difficiles, mais remplies de collaboration, a indiqué M. Varadi hier. Comme ce sera le premier AC au Canada, tant Marriott que la société de développement voulaient s’assurer que tout soit fait correctement pour notre marché et que ce soit un succès.*»

En gros, Canvar répétera la même recette qu’il a utilisée l’an dernier à un coin de rue, où il a érigé un hôtel Marriott Courtyard surmonté de logements. Le promoteur ne craint toutefois pas une cannibalisation, puisque la bannière AC, originaire d’Espagne, est plus haut de gamme que sa voisine, avec un cachet «*boutique*».

Marc Varadi ajoute que la totalité des 240 appartements de la tour voisine a été louée en l’espace d’un an, à un prix moyen de 2,35*$ le pied carré. Cela équivaut à 1400*$ par mois pour un logement de 600*pieds carrés, avec accès à tous les services de l’hôtel.

Les travaux d’excavation ont débuté sur le site du AC Marriott, mais le promoteur n’a toujours pas reçu son permis de construction, a indiqué une porte-parole de l’arrondissement de Ville-Marie. Le projet est évalué à
75 millions de dollars.

TOUR "MOCHE"*?

L’apparence de la future tour de 37 étages fait l’objet de discussions depuis des mois sur certains blogues spécialisés en architecture, comme MtlUrb. Des internautes ont qualifié l’immeuble rectiligne de «*très moche*», d’ «*horreur*» ou encore de «*tour à condos de Laval sur stéroïdes*».

Marc Varadi défend l’apparence du gratte-ciel, situé sur le site du défunt restaurant Latini. «*Nous ne portons pas beaucoup d’attention à ces blogues car les commentaires sont anonymes et n’importe qui peut les écrire. Le feedback et toutes les études qu’on a faites montrent que les gens aiment vraiment ce design.*»

En plus de ce nouveau projet, Canvar construit ces jours-ci une autre tour de 40 étages sur le boulevard René-Lévesque, dans l’ouest du centre-ville. Ce gratte-ciel comprendra un hôtel Holiday Inn Hotel*&*Suites et des appartements locatifs aux étages supérieurs.

Canvar vient par ailleurs de terminer C-Loft, une tour de 156 logements située dans le Quartier des spectacles.

 

Les gens n'ont aucune culture architecturale au Québec, on s'en rend compte rapidement même au centre-ville. Montreal ville du design? laissez-moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont aucune culture architecturale au Québec, on s'en rend compte rapidement même au centre-ville. Montreal ville du design? laissez-moi rire.

 

Je trouve dommage que l'occasion d'avoir un premier Hotel de la marque Marriott AC ne proposent pas d'avoir une signature architecturale digne d'un icône et qui serait un modèle à reproduire pour les prochains établissements du même nom au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé M. Varadi.

Je m'appelle Alexis, je suis Montréalais, diplômé en patrimoine urbain et en études urbaines. Et votre projet "n'est pas un beau projet".

 

Mon opinion est-elle plus valide maintenant que nous sommes présentés?

Modifié par UrbMtl
"n'est pas un beau projet" - Je ne voulais pas être vulgaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...