Aller au contenu
publicité

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a quelques terrains qui sont dans la même situation dans le Vieux-Montréal -dont celui qui se trouve sur le coin sud-est des rues Saint-Pierre et des Récollets. Je suis certain que ce terrain est inoccupé depuis des décennies (peut-être même 40, 50 ou 60 ans !!). Ce n'est pas normal !!!

 

 

In the case of long-standing empty lots there must normally be two factors at play; one; someone must own them, and two, they don`t really need to make money off of them. They can sit and wait indefinately for a better selling price. La Presse recently did a study of empty lots or empty commerces on the Main. They found out two things; most were owned by absentee owners, people who had inherited the properties, who did not necessarily live in Montreal, and clearly didn`t need immediate revenue from the property. However, and importantly, La Presse was assured that if these properties were put on the market they would sell quickly.

 

The problem seems to be that the taxation levels for holding on to unused property here are much too low, There is no real incentive for owners to either sell or develop. What the city needs to do is to tax heavily these properties, perhaps on a growing scale as time passes, until it becomes an onerous cost for the owners to simply sit on them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques terrains qui sont dans la même situation dans le Vieux-Montréal -dont celui qui se trouve sur le coin sud-est des rues Saint-Pierre et des Récollets. Je suis certain que ce terrain est inoccupé depuis des décennies (peut-être même 40, 50 ou 60 ans !!). Ce n'est pas normal !!!

 

 

In the case of long-standing empty lots there must normally be two factors at play; one; someone must own them, and two, they don`t really need to make money off of them. They can sit and wait indefinately for a better selling price. La Presse recently did a study of empty lots or empty commerces on the Main. They found out two things; most were owned by absentee owners, people who had inherited the properties, who did not necessarily live in Montreal, and clearly didn`t need immediate revenue from the property. However, and importantly, La Presse was assured that if these properties were put on the market they would sell quickly.

 

The problem seems to be that the taxation levels for holding on to unused property here are much too low, There is no real incentive for owners to either sell or develop. What the city needs to do is to tax heavily these properties, perhaps on a growing scale as time passes, until it becomes an onerous cost for the owners to simply sit on them.

 

Je suis d'accord avec toi, cela aurait aussi l'avantage de diminuer la spéculation. Au moins la Ville retirerait un revenu compensatoire plus substantiel que les simples taxes de lots vacants ou de stationnements de surface. On pourrait d'ailleurs baser le niveau de taxation sur une formule qui tiendrait compte du potentiel de développement du terrain donné (en fonction de la hauteur potentielle notamment; ou le nombre de logements ou la densité permise; ou l'équivalent en bureaux si c'est dans le secteur des affaires). Il faudrait cependant donner un délai raisonnable (environs deux ans) avant d'envoyer un premier avis de hausse de taxes qui deviendrait ensuite progressif avec les années.

 

Comme Habsfan, moi aussi plus je regarde ce projet moins je l'apprécie, j'ose espérer qu'il évoluera d'ici la fin de sa construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre l'idée de taxer un terrain/immeuble vacant, cependant je crois que si le proprio du terrain/immeuble fait un réel effort pour vendre et qu'il n'y a pas beaucoup d'acheteurs dans le marché, je crois que le proprio ne devrait pas être pénalisé en lui chargeant plus de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Copenhague n'est même pas une mégapole du commerce ou un cité en boom du pétrole. Elle se permet néanmoins d'insister (obliger?) les constructeurs à plus de qualité architecturale. Ça veut dire que Mtl pourrait aussi le faire, si son admin le voulait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...