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Le gouvernement fédéral n'est pas supposé payer ça non plus, mais c'est nous qui passons le chapeau!!

 

:rolleyes:

 

En effet, c'est vraiment sous forme de tactique, on va payer la moitié, mais on s'attend pas à ce que le fédéral paie, fec on va sauver 200M$. Le transport en commun est de juridiction provinciale par défaut.

 

Il ne faut pas oublier que l'aéroport appartient au gouvernement fédéral...

 

Non, l'aéroport est sous juridiction fédérale.

 

http://www.admtl.com/a_propos/qui_sommes_nous/gouvernance.aspx

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En effet, c'est vraiment sous forme de tactique, on va payer la moitié, mais on s'attend pas à ce que le fédéral paie, fec on va sauver 200M$. Le transport en commun est de juridiction provinciale par défaut.

 

 

 

Non, l'aéroport est sous juridiction fédérale.

 

http://www.admtl.com/a_propos/qui_sommes_nous/gouvernance.aspx

 

... Voyons, prend le temps de lire comme il faut le site auquel tu fais référence...

 

Historique

 

Les aéroports internationaux canadiens, y compris Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, ont été construits, exploités et entretenus par le gouvernement du Canada jusqu’à leur cession au début des années 90. Bien que Transports Canada demeure le propriétaire en titre des aéroports, ce sont aujourd’hui des administrations aéroportuaires locales comme Aéroports de Montréal qui en assurent la gestion, l’exploitation et le développement. Ce modèle, unique au monde, a permis au Canada de se doter d’un réseau national d’aéroports des plus performants et ce, tout en dégageant le gouvernement fédéral de toute responsabilité financière et en lui procurant un rendement substantiel sur son investissement initial.

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... Voyons, prend le temps de lire comme il faut le site auquel tu fais référence...

 

Ben tant qu'à lire, continue une ligne!

 

Ce modèle, unique au monde, a permis au Canada de se doter d’un réseau national d’aéroports des plus performants et ce, tout en dégageant le gouvernement fédéral de toute responsabilité financière et en lui procurant un rendement substantiel sur son investissement initial.

 

Je t'accord que c'est encore le fédéral est là, sauf ils n'ont plus rien à avoir là dedans. C'est de facto à l'ADM.

 

D'ailleurs, c'est une de ces raisons que les frais des aéorportuaires sont parmis les plus dispendieux au moinde, ils n'ont pas de subsides. (enfin quelque chose pour une fois).

 

Donc le fédéral n'a rien à avoir la dedans, la décision du financement va revenir à ADM comme fut le cas de l'Aéroport de Vancouver et Translink.

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