Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

J'ai lu un article il y a quelques jours, ça parlait du vacancy rate de malade à Calgary, au plus haut depuis 30 ans, et ils ont parlé des autres villes, le taux à Montreal est de 10.8 et à la baisse. Ctv.news il y a 2 jours

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And on and on it goes, always with the same protagonist....

 

Back to the subject, I feel I have missed something down the line : quand je regarde les photos d'entête, je vois genre 3 tours dans le style TDC 2. Bon, là je ne me rappelle plus les specs : la TDC 2 sera une tour non? Donc, Les autres que l'on voit, ce seront des phases 3 et 4? En plus des autres sur Peel? Désolé de revenir là-dessus, pour ceux qui le savent déjà, mais là j'ai comme un blanc de mémoire, et ce sera trop long de repasser l'ensemble du fil! Merci!

 

Au sud du centre bell, C-F a trois projets distincts.

 

1- La TDC 2 (&3?) (2 tours résidentielles):

 

avant que la ville n'ouvre la porte à une augmentation de la limite de hauteurs, CF voulait maximiser son terrain avec trois tours de 120m. Depuis que le changement de hauteur a été accordé, la tour du milieu ne fait plus partie des plans de CF. C-F n'a pas encore dévoilé son plan final pour la 2e tour, à ouest. On ne sait pas encore si ce sera la TDC3 ou la TDC2, phase 2.

 

2- Le 750 peel (2 tours à bureau, 170m&130m)

 

 

3- Le 600 Peel: (3 tours résidentielles)

 

C-F espère convaincre la ville de faire augmenter la limite à 210m pour ces tours.

 

----

 

Bref les plans actuels de C-F, c'est ceci:

 

700x600_quad_low.jpg

 

 

Je crois qu'idéalement, un mod/admin devrait créer des fils de discussion distincts pour le 750 peel et le 600 peel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'idéalement, un mod/admin devrait créer des fils de discussion distincts pour le 750 peel et le 600 peel.

 

Idéalement et ultimement oui mais, de façon réaliste, ces nouvelles tours ne commenceront pas avant au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement et ultimement oui mais, de façon réaliste, ces nouvelles tours ne commenceront pas avant au moins 5 ans.

 

All I can say for now is that I believe a tower will be announced in the next 18 months on the 750 Peel site and that it will be a mixed use project . Office space with a major hotel chain . But there is a hugh competition between promoters and no one is talking very much. Been talking to a lot of people over the last 2 months internationally , Montréal is very "In" at the moment. Met a Turkish investor today who bought an appartement bloc on Parthenais street and are doing a major renovation. They are a group of around 50 , he and his partners say Montréal is a Klondike compared to Toronto . They want to buy and renovate the equivalent of 500 appartements in Montréal. The weak Canadian dollar and unrest in many parts of the world are turning things around . A lot of investors in New York are saying Montréal is at the present time the most attractive city in Canada for investment. The next year will show us if the turn around is major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site web de Montréal du futur, présentement en cours au Complexe Desjardins:

 

 

MONTREAL - BOMidi : Quad Windsor

 

555x383_quad_low.jpg

 

Apr. 21, 2016

 

11:30 a.m. to 2 p.m.

Le Centre Sheraton Montréal

1201 René-Lévesque Blvd W, Montréal, Québec H3B 2L7

 

Detailed schedule:

 

11:30 a.m. - Registration and cocktail

12 p.m. - Lunch*

12:45 p.m. - Start of conference

2 p.m. - End of conference

 

 

Everything you always wanted to know about the ambitious Quad Windsor!

 

Cadillac Fairview forges ahead in this 2 billion dollar development project, that once completed, will create Quad Windsor, a community where where living, working and relaxing co-exist within 5 million square feet.

 

Speaker:

 

trf_250px.jpg

 

Mr. Terry Fraser Reid, Vice President, Development at Cadillac Fairview

 

 

Rate

 

Members: $75

Non-members: $150

Students: $30

BOMA Event Tickets**: 1

 

Click here to register

 

* Please advise us of any food intolerance or allergy

**Only BOMA Québec members can purchase a 10-ticket BOMA Event booklet. The value of one (1) ticket = $62.50

Registration is mandatory even for ticket holders!

Click here to purchase ticket booklets.

 

http://www.boma-quebec.org/courses-details/2016-04-21/montreal-bomidi-quad-windsor

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde cette dernière (et nouvelle) évocation du Quad Windsor, je ne peux m'empecher de penser que les immeubles du 600 Peel auront tous plus de 200 mètres. Quand je les compare aux phases 2 et 3 des Canadiens (qui auront 170 mètres) c'est sûr qu'elle seront plus haute de 200 m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...