Aller au contenu

Messages recommendés

On s'accapare pas mal le fil. Je désirais surtout éviter un autre dérapage et une nouvelle croisade contre Héritage Montréal/OCPM/règlements d'urbanisme.

Essayons de conclure rapidement! :)

 

Je ne comprends pas que tu dis que cette façade ne sera pas visible si c'est possible qu'il s'écoule des décennies avant de voir le projet de 30 étages sur René-Lévesque.

 

Il y a eu confusion avec ton message initial : "Ça va ête ÇA qu'on va voir de René-Lévesque, s'élever au dessus des maisons de pierres... Merci OCPM!!"

 

J'ai donc précisé que le projet ne se trouvait pas au dessus des maisons en pierre et qu'il sera éventuellement caché par une autre tour plus élevée... ce qui n'enlève absolument rien à la laideur du projet. :thumbsdown:

 

Si je comprends bien, tu es d'avis que l'OCPM, c'est un exercice bidon et que la ville décide de toute façon? D'après ce que je comprends (et on l'a vu avec le projet TDC 2 et 3), la ville approuve de façon préliminaire un projet AVANT que ce dernier se retrouve devant la commission. Quelles étaient les raisons qu'a évoquer la ville pour refuser le projet initial sur Mackay?

 

L'OCPM est un exercice démocratique. Son rapport fait la synthèse de ce que le comité a entendu pendant ses séances. Elle émet des recommandations qui peuvent être retenues ou non par la Ville.

 

On donne la possibilité aux citoyens de s'exprimer et de participer au développement de sa ville.

 

Est-ce que l'OCPM a le pouvoir d'autoriser un projet ou non? Je ne crois pas, mais peut-être as-tu plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois que le promoteur est tellement contrarié d'avoir vu son projet rejeté il y a quelques années qu'il a passé une commande à ses architectes de concevoir la tour la plus moche possible en sachant fort bien que les montréalais adhèrent parfaitement au concept 'plus c'est laid, plus c'est vendeur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En dépit du fait qu'il semble encore y avoir un basilaire, le projet parait moins haut: 3 planchers pour la base et 12 au-dessus pour un total de 15. Faudrait voir un autre angle de la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il semble y avoir 2 problèmes avec la perspective ci-dessus:

1.) Est-ce une erreur que l'immeuble y soit représenté comme étant situé immédiatement au nord de la ruelle, donc collé aux maisons de pierre?

2.) Le toit du 8e étage de la partie latérale "nord" au-dessus du basilaire semble être à la hauteur du 4e... erreur?

 

En dépit du fait qu'il semble encore y avoir un basilaire, le projet parait moins haut: 3 planchers pour la base et 12 au-dessus pour un total de 15. Faudrait voir un autre angle de la maquette.

 

Je crois que c'est parce que c'est une vue du côté "nord". Les autres rendus (à moins que le promoteur ait une "surprise" dans son sac en cas de ventes plus lentes que prévues?) montrent un basilaire de 4 étages, plus 4 autres étages au-dessus, puis les 12 étages supérieurs en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

I'm hoping this project is dead - bad architecture & inefficient use of a prime location. Their sales office is still there, but they've been closed for a couple months now. A bit surprising since these units were somewhat affordable considering the area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...