Aller au contenu

Messages recommendés

Je viens de voir quelqu'un qui parlait aux nouvelles à propos du Grand Prix...

 

il a parlé du plus grand événement touristique au Canada, devant le Calgary Stampede et le Toronto International Film Festival...

330 000 visiteurs dont 40 000 hors-Canada...

~100 millions de $ de retombées économiques...

 

J'avais oublié à quel point le Grand Prix était gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelqu'un qui parlait aux nouvelles à propos du Grand Prix...

 

il a parlé du plus grand événement touristique au Canada, devant le Calgary Stampede et le Toronto International Film Festival...

330 000 visiteurs dont 40 000 hors-Canada...

~100 millions de $ de retombées économiques...

 

J'avais oublié à quel point le Grand Prix était gros.

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Le Calgary Stampede ne se compare même pas (en terme de visiteurs et de revenus générés) par rapport au GP de Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelqu'un qui parlait aux nouvelles à propos du Grand Prix...

 

il a parlé du plus grand événement touristique au Canada, devant le Calgary Stampede et le Toronto International Film Festival...

330 000 visiteurs dont 40 000 hors-Canada...

~100 millions de $ de retombées économiques...

 

J'avais oublié à quel point le Grand Prix était gros.

 

Je reviens du centre-ville et je dois dire que ce soir, je ne reconnais plus ma ville. Elle a pris des allures de New-York ou Milan.

 

Le combo festival de mode et F1 est assez spécial. C'est vraiment "hot" downtown.

 

L'ambiance est très spéciale avec les défilés de mode live à l'extérieur, la musique, les manequins,

 

Et F1: les shows, les gros chars.

 

Wow... le centre-ville est wow ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas tout le monde qui y viens pour aller à la course, j'ai plusieurs amis qui viennent à montréal juste pour être dans l'action... ils ne vont pas à la course (pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment 330 000 visiteurs... Le GP compte environ 115000 sièges. Beaucoup de gens y sont les 3 jours, la plupart le Samedi et Dimanche.

 

Il y a eu un nouveau record d'assistance pour la course de Dimanche. Il y avait 121,000 personnes sur le Circuit Gilles Villeneuve!

 

Pour les 3 jours c'était 320,000 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Formula One racing’s governing body, the FIA, has released a provisional calendar for the 2009 world championship. The addition of the Abu Dhabi Grand Prix makes for a 19-round season - one more round than in 2008.

 

The Australian Grand Prix will kick off proceedings on March 29, followed by Malaysia and Bahrain, before the championship heads to Europe. In a change to the traditional calendar the British Grand Prix will take place before the French race.

 

In another shift, the Turkish event will revert back to its more traditional August date, following this season’s earlier May slot. The championship will draw to a close in mid November with the inaugural Abu Dhabi race.

 

2009 FIA Formula One World Championship calendar (provisional)

29 March Australia

5 April Malaysia

19 April Bahrain

10 May Spain

24 May Monaco

7 June Canada

21 June Great Britain

28 June France

12 July Germany

26 July Hungary

9 August Turkey

23 August Europe (Valencia)

6 September Italy

13 September Belgium

27 September Singapore

11 October Japan

18 October China

1 November Brazil

15 November Abu Dhabi

 

http://www.formula1.com/news/headlines/2008/6/7994.html

 

Ouf! Il n'y a pas d'asteris ou de parenthese a cote de "Canada". Le grand prix est donc maintenu au moins pour 2009.:relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait au moins une année de gagnée. Tant que Montréal est le seul Grand Prix en Amérique du Nord, il est moins probable qu'ils le retirent (à moins qu'il y ait des problèmes graves). Il faut se méfier des autre villes qui pourraient vouloir le Grand-Prix. Surtout Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bernie Ecclestone avait fait une tradition annuelle de critiquer le Grand Prix du Canada chaque mois de juin. Le grand argentier de la F1 aura finalement eu raison de l'épreuve.

 

L'étape canadienne n'apparaît pas au calendrier de la saison 2009 de F1, publié mardi. Il a été remplacé par le GP d'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

 

Le programme reste donc à 18 courses, mais aucune ne se tiendra en Amérique du Nord.

 

Le GP du Canada avait été inclus au calendrier provisoire de juin dernier. L'épreuve était prévue le 7 juin, date qui appartient désormais au GP de Turquie.

 

Ce sera seulement la troisième fois depuis 1967, et la première depuis 1987, que le grand cirque de la F1 ne s'arrêtera pas au Canada.

 

En revanche, Ecclestone avait annoncé en 2003 que l'épreuve était exclue du calendrier de l'année suivante en raison des nouvelles lois sur les publicités du tabac. Le conflit s'était résolu à temps pour la course.

 

Puis, en juin 2006, le promoteur Normand Legault avait annoncé avec fierté qu'il s'était entendu avec Ecclestone pour les cinq prochaines années. En théorie, Montréal devait accueillir le GP jusqu'en 2011.

 

« Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne le Grand Prix du Canada », avait-il expliqué.

 

Les critiques d'Ecclestone

 

En juin 2007, Ecclestone lance que le Grand Prix du Canada « donnait le mauvais exemple ». Selon lui, la Ville de Montréal devait impérativement « prendre à coeur de moderniser le circuit ».

 

« Quand j'étais l'organisateur de cette course, j'ai fait construire les estrades actuels. Ça doit faire une bonne vingtaine d'années. Depuis, ils ont donné un coup de peinture ici ou là, mais personne ne s'en est réellement occupé. Je pense pourtant que ce circuit représente une sorte de carte de visite pour le Canada, ou au moins pour la Ville de Montréal. »

 

L'année suivante, il en remet. Il explique qu'il ne voit pas pourquoi Montréal ne devrait pas rivaliser avec Shanghai, Valence ou Singapour.

 

Puis, il expédie ce commentaire aujourd'hui lourd de sens: « Nous aimons le Canada, nous allons à Montréal depuis très longtemps, et nous irons au Canada aussi longtemps que nous le pourrons. »

 

En 2008, l'épreuve s'était fait une peau neuve à coups de millions de dollars du côté des paddocks. Plusieurs portions du circuit avaient aussi reçu du nouvel asphalte, tandis que la courbe où Robert Kubica avait pulvérisé sa monoplace avait été sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...