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ok mais les ****** d'infrastructures ont étés rénovés au nec le plus ultra l'an passé, t'as perdu la mémoire habsfan

 

Correction, ils ont retappé les paddocks.

 

Ils n'ont rien fait pour les estrades ni la piste!

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Vive le Quebec! Vive Montreal est les gens sans dessins, et sans grand desirs de garder leur bijouxs.

 

J'allais dire la même chose!

 

Let's see if the federal govt intervenes, to bail us out, yet again.

 

J'avoue que ça commence à être un peu pathétique de tout le temps demander au Gouv Fed de nous aider!

 

BTW if the F1 comes back to NA or Canada, it will be in TO.

 

That would be a slap in the face to all Quebeckers. Montreal is the most successful GP of the year (in terms of TV audience) and the Live audience isn't too shabby as well (well over 300,000 for the week-end).

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:thumbsdown: Mauvaise surprise pour Montréal et particulièrement Normand Legault qui ne semble pas avoir vu venir le coup. J'ai parlé avec lui au mois de juin cette année et il était en effet confiant des prochains Grands Prix à Montréal.

 

Il y a beaucoup de politique dans le dossier et l'argent est définitivement le nerf de la guerre. Presqu'impossible aujourd'hui de concurrencer les pétro-dollars qui sont devenus rois et maitres du monde dans plusieurs domaines. A chaque année c'est devenu une surenchère et nous devrons malheureusement (si nous voulons conserver cet événement) contribuer à enrichir davantage les gros magnats du GP à même nos taxes pour protéger cette vitrine unique sur le monde.

 

C'est maintenant une question de rentabilité pour renverser la vapeur, combien rapporte le GP à Montréal et combien sommes-nous prêts à investir sans y perdre notre chemise. Dans ce dossier on ne peut espérer trop de sympathie de la part du Canada. Toronto voudrait bien accaparer le GP pour son propre prestige et Calgary, la milliardaire, a définitivement les moyens financiers de s'en emparer avec ses pétro-dollars.

 

En regardant plus globalement, le monde change et l'importante distorsion financière qui s'opère actuellement en concentrant une grande partie de la richesse du monde occidental par les pétro-dollars vers le Moyen-Orient, en particulier, risque d'appauvrir dangereusement nos économies à long terme.

 

Il faut réagir vite en se libérant de cette dépendance énergétique malsaine autant du point de vue écologique qu'économique vis-à-vis du pétrole et arrêter l'hémorragie de nos moyens financiers qui sont déplacés inéquitablement vers des pays qui exploitent honteusement le reste du monde par leur cupidité et leur profond égoïsme inconscient.

 

Le problème du GP est un bon exemple de cette nouvelle façon de faire et ces royaumes anti-démocratiques et souspeuplés que l'on protège ironiquement de leur voisins plus pauvres et surpeuplés, par nos moyens militaires, sont en train de devenir nos propres fossoyeurs économiques.

 

Le déséquilibre rapide que ce phénomène accentue de jours en jours devient suffisamment dangereux pour déstabiliser le monde éventuellement et conjugué avec la crise financière actuelle a le potentiel de nous faire glisser dans une nouvelle spirale de violence dont nul ne pourrait prédire l'issue.

 

Mon analyse peut paraitre sombre et défaitiste elle n'en est pas moins pragmatique et pertinente. La perte du GP est un symptôme d'une maladie bien plus grave qui démontre clairement que le monde est devenu un grand tout inter relié et que ce qui se passe sur la planète, aujourd'hui, nous affecte tous de près ou de loin et ce en temps réel.

 

Je suis un optimiste de nature et je crois que nous sommes probablement mieux placés que plusieurs pour faire face aux crises qui secouent actuellement notre monde mais en dépit de cela on voit bien que ce n'est pas gagné d'avance.

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"Nous allons voir ce qu'on peut faire"

- Gérald Tremblay

MONTREAL- La disparition du Grand Prix du Canada de Formule 1 pour la saison 2009 se traduirait par des pertes importantes pour Montréal en termes de retombées économiques et d'image, a estimé mardi le maire de la métropole québécoise, Gerald Tremblay.

 

Le Grand Prix du Canada a disparu du calendrier 2009 de Formule 1, rendu public mardi à l'issue de la réunion à Paris du Conseil mondial de l'automobile, alors que l'organisation d'un premier Grand Prix à Abou Dhabi a été confirmée.

 

"On parle de retombées économiques de l'ordre de 75 millions de dollars. Ce sont des retombées importantes", a déclaré M. Tremblay, interrogé par Radio-Canada, en soulignant qu'il en va aussi de la "visibilité (de Montréal) sur la planète" parce que plus de 300 millions de personnes regardent un Grand Prix.

 

"Nous allons voir au cours des prochaines heures ce qu'on peut faire", a-t-il ajouté, en indiquant qu'il allait prendre contact avec Normand Legault, promoteur du GP du Canada.

 

Un porte-parole des organisateurs du GP du Canada a déclaré n'avoir aucun commentaire pour l'instant, précisant qu'une réaction serait rendue publique plus tard dans la journée.

 

 

A Paris, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'a pas précisé les raisons de la disparition du Grand Prix du Canada, qui figurait sur le calendrier provisoire dévoilé le 25 juin.

 

En 2003, le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, avait annoncé que l'épreuve de Montréal serait exclue du calendrier l'année suivante, en raison de nouvelles lois interdisant la publicité sur le tabac.

 

Mais Montréal s'était battue et le Grand Prix avait bien eu lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve.

 

En juin 2006, Normand Legault avait affirmé à la presse locale s'être entendu avec M. Ecclestone pour les cinq prochaines années et que le GP du Canada était donc assuré jusqu'en 2011.

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En juin 2006, Normand Legault avait affirmé à la presse locale s'être entendu avec M. Ecclestone pour les cinq prochaines années et que le GP du Canada était donc assuré jusqu'en 2011.

 

La QUestion que je veux savoir est: Est ce que M Legault avait une entente SIGNÉE avec Ecclestone pour que le GP reste à Montréal jusqu'en 2011. SI oui, et bien Ecclstone ne peut pas nous enlevé le GP sans repercussion très graves.(poursuite en cours pour plusieurs millions de $ de la part des organisateurs du GP du Canada)

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Tous ceci est une question d`argent. Abou Dhabi, Singapour et Barhiem ont payé des sommes astronomiques voir même totalement ridicules pour mettre la main sur le grand prix. En fait pas un sacro-saint en Amérique serait en mesure de mettre entre 90 et 300 000 millions sur la table pour obtenir un grand prix et près d`un milliard pour des installations à la fine pointe. De plus, Montréal était la seule vitrine Nord-Américaine valable pour les constructeurs automobiles mais crise économique et émergence des pays asiatiques étant , ils se vend donc beaucoup moins de voitures ici, en ce sens, ils ont beaucoup moins de raisons de se pointer ici. Enfin, les commandites de tabac sont interdites ici, ce qui n`aident pas nécessairement.

 

La FIA est un peu comme la NHL, ils préfèrent avoir des Grand-Prix dans des marchés non-traditionnels qu`avoir des ville plus traditionnelles comme Montreal et Manicourt, ceci seulement au nom du profit à court terme.

 

Pathetique.

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La disparition du GP se traduirait par des pertes importantes

- Agence France-Presse

Montréal

07 octobre 2008 | 11 h 16

 

La disparition du GP se traduirait par des pertes importantes

 

La rue Crescent, un incontournable lors de la semaine du GP à Montréal.

 

La disparition du Grand Prix du Canada de Formule 1 pour la saison 2009 se traduirait par des pertes importantes pour Montréal en termes de retombées économiques et d'image, a estimé mardi le maire, Gerald Tremblay.

 

Le Grand Prix du Canada a disparu du calendrier 2009 de Formule 1, rendu public mardi à l'issue de la réunion à Paris du Conseil mondial de l'automobile, alors que l'organisation d'un premier Grand Prix à Abou Dhabi a été confirmée.

 

«On parle de retombées économiques de l'ordre de 75 millions de dollars. Ce sont des retombées importantes», a déclaré M. Tremblay, interrogé par Radio-Canada, en soulignant qu'il en va aussi de la «visibilité (de Montréal) sur la planète» parce que plus de 300 millions de personnes regardent un Grand Prix.

 

«Nous allons voir au cours des prochaines heures ce qu'on peut faire», a-t-il ajouté, en indiquant qu'il allait prendre contact avec Normand Legault, promoteur du GP du Canada.

 

Un porte-parole des organisateurs du GP du Canada a déclaré n'avoir aucun commentaire pour l'instant, précisant qu'une réaction serait rendue publique plus tard dans la journée.

 

A Paris, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'a pas précisé les raisons de la disparition du Grand Prix du Canada, qui figurait sur le calendrier provisoire dévoilé le 25 juin.

 

En 2003, le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, avait annoncé que l'épreuve de Montréal serait exclue du calendrier l'année suivante, en raison de nouvelles lois interdisant la publicité sur le tabac.

 

Mais Montréal s'était battue et le Grand Prix avait bien eu lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve.

 

En juin 2006, Normand Legault avait affirmé à la presse locale s'être entendu avec M. Ecclestone pour les cinq prochaines années et que le GP du Canada était donc assuré jusqu'en 2011.

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de cyberpresse.ca

 

http://monvolant.cyberpresse.ca/course-automobile/formule-1/200810/07/01-27262-gp-de-montreal-gerald-tremblay-garde-confiance.php

 

 

GP de Montréal: Gérald Tremblay garde confiance

Éric Clément - La Presse

 

07 octobre 2008 | 11 h 16

 

La rue Crescent, un incontournable lors de la semaine du GP à Montréal.

 

Le fait que le Grand Prix de Formule Un de Montréal ne figure pas au calendrier de la saison 2009 déçoit le maire Gérald Tremblay mais il a confiance que l'organisateur du Grand Prix, Normand Legault, fera changer la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

 

La FIA a en effet choisi la ville d'Istanbul en lieu et place de Montréal pour la fin de semaine du 7 juin 2009.

Pris par surprise ce matin alors qu'il apprenait la nouvelle par le fil de presse, le maire Tremblay a réagi alors qu'il participait à un colloque sur les matières résiduelles organisé dans le centre-ville de Montréal.

 

«Normand Legault n'a pas eu encore l'occasion de discuter avec les gens de la Formule Un et notamment Bernie Ecclestone, donc nous allons attendre les résultats de cette conversation», a dit le maire qui a rappelé que le Grand Prix de Montréal représente des retombées économiques de 75 millions de dollars et contribue à faire la renommée de la métropole sur la scène internationale.

 

«300 millions de personnes regardent le Grand Prix à la télévision», a dit Gérald Tremblay.

 

Le maire a rappelé que ce genre de situation (retrait du Grand Prix) s'est déjà produite il y a trois ans et que la mobilisation de tous les Montrèalais avait fait changer d'avis le milieu de la Formule Un.

 

Gérald Tremblay a aussi ajouté que les trois paliers de gouvernement et M. Legault s'étaient engagés à investir 5,5 millions dans le Grand Prix cette année: 2 millions de la part de Québec, 1,2 million par Ottawa, 1,25 million par Normand Legault et un million par Montréal.

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