Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faut mettre également en perspective le fait que généralement nous ne voyons que les bons coups quand il s'agit des villes d'ailleurs... alors que rien ne nous échappe quand il s'agit de notre chère ville. Je suis certain que je peux trouver dix bâtiments intéressants à Montréal et les montrer à un habitant d'ailleurs qui n'a jamais mis les pieds chez nous et il se dira humm,  très belle ville et très belle architecture. Je ne cherche pas à minimiser certaines déceptions, mais il ne faudrait pas non plus tomber trop facilement dans Le syndrome du gazon vert, - ou omettre notre possible méconnaissance en profondeur des autres villes.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, 3dimensions a dit :

Il faut mettre également en perspective le fait que généralement nous ne voyons que les bons coups quand il s'agit des villes d'ailleurs... alors que rien ne nous échappe quand il s'agit de notre chère ville. Je suis certain que je peux trouver dix bâtiments intéressants à Montréal et les montrer à un habitant d'ailleurs qui n'a jamais mis les pieds chez nous et il se dira humm,  très belle ville et très belle architecture. Je ne cherche pas à minimiser certaines déceptions, mais il ne faudrait pas non plus tomber trop facilement dans Le syndrome du gazon vert, - ou omettre notre possible méconnaissance en profondeur des autres villes.  

Je suis tout à fait d'accord, j'adore ma ville et j'en suis fier, mais si tous les promoteurs se faisaient une bataille pour construire le plus bel édifice, ce serait une utopie pour tous les mtlurber et une excellente chose pour Montréal. Mais, il y a beaucoup moins de ces batailles que de projets immobiliers. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3dimensions a dit :

Il faut mettre également en perspective le fait que généralement nous ne voyons que les bons coups quand il s'agit des villes d'ailleurs... alors que rien ne nous échappe quand il s'agit de notre chère ville. Je suis certain que je peux trouver dix bâtiments intéressants à Montréal et les montrer à un habitant d'ailleurs qui n'a jamais mis les pieds chez nous et il se dira humm,  très belle ville et très belle architecture. Je ne cherche pas à minimiser certaines déceptions, mais il ne faudrait pas non plus tomber trop facilement dans Le syndrome du gazon vert, - ou omettre notre possible méconnaissance en profondeur des autres villes.  

Parfaitement d'accord moi aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que tout se qui se construit peut être démoli et reconstruit. Donc dans 100 ans, si la nouvelle génération trouve que les boites à condos beiges laides, ils vont les détruire pour construire des belles tours high-tech courbées.

Ce qui est laid est juste temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vanylapep a dit :

La bonne nouvelle c'est que tout se qui se construit peut être démoli et reconstruit. Donc dans 100 ans, si la nouvelle génération trouve que les boites à condos beiges sont laids, ils vont les détruire pour construire des belles tours high-tech courbées.

Ce qui est laid est juste temporaire.

Je me demande comment ça pourrait fonctionner : il faudrait que quelqu'un achète l'ensemble des condos de l'immeuble avant de pouvoir le démolir.  Ça risque d'être difficile à accomplir, à moins qu'ils ne reçoivent "une offre qu'ils ne peuvent pas refuser"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, begratto said:

Je me demande comment ça pourrait fonctionner : il faudrait que quelqu'un achète l'ensemble des condos de l'immeuble avant de pouvoir le démolir.  Ça risque d'être difficile à accomplir, à moins qu'ils ne reçoivent "une offre qu'ils ne peuvent pas refuser"!

Ça ne s'est jamais fait une telle chose? Ces batiments là ne vont pas exister pour plus de 200 ans je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, begratto a dit :

Je me demande comment ça pourrait fonctionner : il faudrait que quelqu'un achète l'ensemble des condos de l'immeuble avant de pouvoir le démolir.  Ça risque d'être difficile à accomplir, à moins qu'ils ne reçoivent "une offre qu'ils ne peuvent pas refuser"!

Pourquoi démolir quand la structure est solide et durable? Un jour nous aurons des technologies qui nous permettrons de transformer ces édifices à meilleurs coûts et plus facilement, sans avoir à tout balancer. De toute façon on a déjà relooké des immeubles en hauteurs un peu partout sur la planète avec des résultats tout à fait appréciables. C'est sûr que la multiplicité des propriétaires dans une tour à condos peut poser un problème de gestion et de méthodologie. Mais comme on dit: where there is a will, there's a way.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-05 à 14:23, Né entre les rapides a dit :

Une analyse qui se prive du comparatif est déficiente. 

Je m'adressait ici à des initiés. Nous ne sommes pas sur le fil de presse d'un quelconque journal !! La grande majorité des forumeurs qui suivent et commentent ce forum assidûment sont soit des experts ou des passionnés d'architecture -comme moi par exemple. 

Nous sommes généralement plutôt bien informés sur le sujet -assez pour que je n'ai pas jugé bon de donner des exemples de ce qui se fait ailleurs dans le monde. 

Nous n'avons pas nécessairement besoin de nous comparer avec ce qui se fait ailleurs afin d'établir un constat. Après, si on cherche des pistes de solutions, là on peut aller voir ce qui se fait dans d'autres sociétés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-06 à 12:59, acpnc a dit :

De toute façon on a déjà relooké des immeubles en hauteurs un peu partout sur la planète avec des résultats tout à fait appréciables.

Nous avons ici à Montréal une excellente preuve de cela : l'ancien siège social de la RBC sur la rue Saint-Jacques. L'édifice a été rénové et a reçu la certification Argent lors des rénovations de 2011. Plus récemment en 2018, Gestion Georges Coulombe a réussi à élever cette certification pour obtenir l'Or !! Tout cela sans changer quoi que ce soit à l'aspect original de l'édifice qui a l'air aussi reluisant aujourd'hui qu'en 1928 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...