Aller au contenu
publicité

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

Les autres cessions de terrains sont prévues dans les années 2033 et 2036 , comme en fait foi ce schéma.

Peut être une image de carte et texte : « BOISE CESSION: 2023 8419m² 19 CESSION EST STATIONNEMENT 2036 土8500m² 8 500 m² CESSION QUEST STATIONNEMENT 2033 ±13000m² 13 000 m SERVITUDES Nouvelle entree »

Autres photos d'un des stationnements qui sera verdi et intégré au Mont-Royal

Peut être une image de route

Peut être une image de route, ciel et arbre

Esquisse

Peut être une image de 6 personnes, herbe, arbre et nature

https://www.facebook.com/alexander.norris/posts/10158606865831783

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

As-tu une personne âgée dans ton entourage? Les escaliers et les genoux c'est pas le fun. Faire le métro+bus, c'est pas pour tout le monde. C'est pas une question d'argent tu sais.

As tu déjà eu des enfants? À t'entendre pense pas. Encore ce n'est pas une question d'argent. 

Weekend en transport en commun, un voyage qui se fait en 25 minutes, va e faire minimum en une heure... tu dois bien le savoir tu étais en banlieue.

BBQ c'est pour imager, c'est la glacière, les couvercle, les jouets, ballons, etc.. As tu déjà fait un BBQ en famille?

Tsé la maire qui veut ramener les familles en ville... ok bonne chance.

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, mtlurb said:

As-tu une personne âgée dans ton entourage? Les escaliers et les genoux c'est pas le fun. Faire le métro+bus, c'est pas pour tout le monde. C'est pas une question d'argent tu sais.

Je comprends que certaines personnes âgées ont des problèmes les empêchant de prendre le transport en commun, mais pas besoin de tout ce stationnement pour les accomoder. Après tout, si @acpnc peut monter ses montagnes de Charlevoix, bien des ainés peuvent prendre le transport en commun également. 

 

11 hours ago, mtlurb said:

Weekend en transport en commun, un voyage qui se fait en 25 minutes, va e faire minimum en une heure... tu dois bien le savoir tu étais en banlieue.

Oui je connais très bien ça, je prends régulièrement 1h30 pour faire un trajet de 30 min en auto mais au final, c'est quoi le problème à prendre un peu plus de temps? Le jeune moi était toujours très excité de prendre le métro, comme bien des enfants, et notre sortie au mont se transformait en sortie à Montréal, puisque ne pas avoir d'auto nous permettait de redescendre par les escaliers et aller manger au centre-ville et le visiter. 

Prendre l'auto, c'est la solution facile, mais ce n'est ni la seule, ni la meilleure.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, acpnc a dit :

Il y en a plein d'autres parcs dans la région de Montréal où faire des BBQ en famille, qui sont facilement accessibles en voiture. Pourquoi alors insister pour aller au centre-ville? 

Quand j'habitais à Montréal je convoquais mon monde au parc de la Visitation, mais il y a aussi bien d'autres endroits fort agréables et tout aussi accessibles, dont le Centre de la Nature à Laval. Un magnifique espace bien aménagé et très accueillant.

Il y a aussi de grands parcs un peu partout sur le territoire montréalais dans l'est comme dans l'ouest: Angrignon, Lafontaine etc, aussi des kilomètres de berges à Verdun, Lasalle, Lachine. Que dire du parc Jean-Drapeau notamment qui fourmille d'endroits près du métro et qui contient plusieurs grands stationnements pour ceux qui préfèrent y aller en auto?  

On ne peut justement pas dire que la métropole ne fait pas d'effort pour agrandir l'offre d'espaces verts. Je pense au parc Frédérick-Back dont voici le lien https://montreal.ca/articles/le-parc-frederic-back-une-metamorphose-unique-18997

Anse à l'Orme, Ile Bizard et la création du grand parc de l'ouest dans le même secteur. Quant aux espaces de stationnement sur le Mont-Royal près de la Maison Smith et ailleurs, ils font partie de la promesse de protéger 30% du territoire de la ville à l'instar de 47 autres grandes villes dans le monde durant la conférence COP15.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2965566/cop15-47-villes-adherent-a-lengagement-de-montreal/

 

Le parc du Mont-Royal n'est pas un parc comme les autres, même chose pour le parc Jean-Drapeau d'ailleurs (je sais que c'est une autre histoire, mais c'est pour démontrer que tous les parc ne sont pas tous égaux).  En fait, le Parc du Mont-Royal est plus difficile à accéder dû au fait qu'il en en "montagne".  Enlever du stationnement ne fera pas diminuer considérablement la circulation sur le Mont-Royal (en fait, des gens pourraient tourner en rond plus longtemps pour trouver une place) mais privera l'accès à un beau parc pour des motifs idéologiques.  Et le petit terrain qui sera gagné sur le stationnement ne changera pas grandement l'ensemble du parc.  Le Mont-Royal risque de devenir un parc élitiste ou seuls certains auront accès.

il y a une heure, acpnc a dit :

Il y en a plein d'autres parcs dans la région de Montréal où faire des BBQ en famille, qui sont facilement accessibles en voiture. Pourquoi alors insister pour aller au centre-ville? 

Quand j'habitais à Montréal je convoquais mon monde au parc de la Visitation, mais il y a aussi bien d'autres endroits fort agréables et tout aussi accessibles, dont le Centre de la Nature à Laval. Un magnifique espace bien aménagé et très accueillant.

Il y a aussi de grands parcs un peu partout sur le territoire montréalais dans l'est comme dans l'ouest: Angrignon, Lafontaine etc, aussi des kilomètres de berges à Verdun, Lasalle, Lachine. Que dire du parc Jean-Drapeau notamment qui fourmille d'endroits près du métro et qui contient plusieurs grands stationnements pour ceux qui préfèrent y aller en auto?  

On ne peut justement pas dire que la métropole ne fait pas d'effort pour agrandir l'offre d'espaces verts. Je pense au parc Frédérick-Back dont voici le lien https://montreal.ca/articles/le-parc-frederic-back-une-metamorphose-unique-18997

Anse à l'Orme, Ile Bizard et la création du grand parc de l'ouest dans le même secteur. Quant aux espaces de stationnement sur le Mont-Royal près de la Maison Smith et ailleurs, ils font partie de la promesse de protéger 30% du territoire de la ville à l'instar de 47 autres grandes villes dans le monde durant la conférence COP15.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2965566/cop15-47-villes-adherent-a-lengagement-de-montreal/

 

Le parc du Mont-Royal n'est pas un parc comme les autres, même chose pour le parc Jean-Drapeau d'ailleurs (je sais que c'est une autre histoire, mais c'est pour démontrer que tous les parc ne sont pas tous égaux).  En fait, le Parc du Mont-Royal est plus difficile à accéder dû au fait qu'il en en "montagne".  Enlever du stationnement ne fera pas diminuer considérablement la circulation sur le Mont-Royal (en fait, des gens pourraient tourner en rond plus longtemps pour trouver une place) mais privera l'accès à un beau parc pour des motifs idéologiques.  Et le petit terrain qui sera gagné sur le stationnement ne changera pas grandement l'ensemble du parc.  Le Mont-Royal risque de devenir un parc élitiste ou seuls certains auront accès.

Si la ville veut diminuer la circulation, elle doit le faire en améliorant la vie de ceux et celles qui utilisent les autres moyens de transport, pas en essayant de nuire aux automobilistes, ni aux banlieusards (incluant ceux qui vivent sur le territoire de Montréal).

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 52 minutes, Wave Arts a dit :

1h30 pour faire un trajet de 30 min en auto mais au final, c'est quoi le problème à prendre un peu plus de temps?

1 heure de plus passée au parc au lieu d’être dans une rame de metro ou bus!!?!? Tu es sérieux? 3 fois plus long. 

Tu as peut-être le luxe du temps, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Je ne pense pas qu’on va trouver un terrain d’entente tel que parti sur ces prémisses là. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...