Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

la majorité des francophones (baby boomers) qui avaient à acheter des condos ou de grosses maisons l'ont fait durant les 10 dernières années. Maintenant que le bassin francophone est épuisé, si on veut continuer le boom, il faut des acheteurs d'ailleurs. 7.5M de francophones, il y a des limites à ce qu'ils peuvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des francophones (baby boomers) qui avaient à acheter des condos ou de grosses maisons l'ont fait durant les 10 dernières années. Maintenant que le bassin francophone est épuisé, si on veut continuer le boom, il faut des acheteurs d'ailleurs. 7.5M de francophones, il y a des limites à ce qu'ils peuvent faire.

 

Analyse assez simpliste, aucune stats à l'appui, peut-être plutôt que les francophones sont *ahem* ...pauvres..... Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahah les francophones sont pauvres ben ca depend ceux qui ont des jobs dans la fonction publique ont en general de bon salaire. Et il parait que la fonction publique represente 27% du total des jobs au Quebec ca en fait du monde.

 

Criss as-tu fini avec tes crises jalousie des employés de la fonction publique? As-tu été crissé à la porte par ton employeur fédéral ou provincial ou bedon refusé à un emploi de fonctionnaire? À toujours taper sur le même clou comme un enfant qui pète sa coche on est en droit de se le demander.. T'es Mark_ac en version franco..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who do you think is buying all the condos going up in any major N-A city? Miami is booming: Latin Americans, Russians. New York: Russians, Chinese, Latin American, Los Angeles: Russians, Chinese, Koreans. Toronto: same story. Do you think the local populations are supporting the towers that are rising in these cities? Foreigners are buying the bulk of these units. If that's happening in Montreal is that really a surprise. And who cares who is buying?

 

Gotta love the JdM though: lumping Chinese and Anglophone's together: two groups of "les autres" according to them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment. Si je travaillerai pour la fonction publique, je gagnerais 50% moins cher. Peux être qu'au bout de l'échelle à 70 ans je gagnerais autant mais je n'ai que 32 ans et les échelons du bas son loin d'être payant.

 

Il n'y a que le fond de pension à prestation determiné qui serai peu être intéressant mais mieux vaut que j'investisse plus dans ma retraite au salaire que j'ai en ce moment que j'aille 70% à vie d'un moindre salaire... À moins que je vive très très vieux !

 

Mais pour la vente de la tour du CH, ce n'est que de la démagogie parce qu'ils essaient aussi d'en vendre au francophone.

 

Mais il est fort possible que leur études ont démontrer que le marché anglais/chinois était un publique cible très intéressant pour vendre des micro-condo au centre ville. Les francophone préfère peu être d'autre quartier comme le plateau, Rosemont, Outremont et même les banlieues. (Je connais des francophone uniligue qui ont fuit l'île vers les premières couronnes pour rester dans un univers unilingue francophone avec peu d'immigrants.

 

Quand je regarde le groupe d'amis que j'avais à Rouyn-Noranda, il sont presque tout parti ou pense partir à Québec pour cette même raison. Je fait un peu à part vivant dans la région de Montréal en travaillant de la maison pour une compagnie ontarienne...

 

Mais je suis bilingue contrairement à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...