Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Déjà je ne sais pas si une tour 91% vendue à des gens en Asie et des "anglophones" de je ne sais pas trop où est désirable pour qui que ce soit à part Cadillac Fairview. Le centre-ville de Vancouver fait un peu ghost town par rapport à MTL, même si tous les condos sont flambant neufs...

 

Voila une considération intéressante. Cependant, il importe de regarder le portrait d'ensemble, avant de s'alarmer inutilement.

 

D'abord, le phénomène des appartements possédés par des non-résidents et qui les occupent sporadiquement est presque universel: cela tient à l'attractivité de la ville pour le nombre grandissant de personnes riches à travers le monde, qui cherchent à diversifier leurs avoirs sur le plan géographique, en ayant un degré de confiance raisonnable qu'il existera toujours un marché pour la revente. Quand un secteur/quartier devient principalement la propriété de ce type de personnes, il est pratiquement certain qu'il prendra l'allure d'une ville-fantôme, surtout durant les périodes de l'année qui sont moins favorables, À MOINS QUE ces appartements soient plutôt mis sur le marché de la location, auquel cas c'est plutôt une bénédiction quand il y a pénurie de ce côté.

 

Prenant le cas du centre-ville de Montréal, je n'ai cependant aucune indication à l'effet que la propriété étrangère non-résidente prenne une si grande place; ça peut être différent pour un édifice en particulier, mais pas au point que les trottoirs deviennent déserts. Et en attendant, ces propriétaires «absents» paient leurs taxes et leurs frais communs.

 

Mais il y a encore une autre considération: la possibilité (et donc la crainte) que des facteurs économiques extérieurs au Canada conduisent ou même forcent soudainement/brusquement certains de ces propriétaires étrangers à devoir se départir à tout prix (une vente de feu!) de leurs biens immobiliers canadiens, avec un effet déprimant sur le marché local. Mais encore, la force de l'impact serait en proportion du pourcentage (du stock total existant) mis en vente: s'ils détiennent 0.1%, on ne s'en apercevra pas; si c'était 20%, ce serait toute autre chose! Clairement, le degré de vulnérabilité des grandes villes canadiennes est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La différence entre Vancouver et Montréal c'est que la ville dans l'ouest est maintenant une station balnéaire et que les prix montent encore vers l'infini. Ils peuvent se permettre de les laisser vides, ici les prix plafonnent.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Vancouver et Montréal c'est que la ville dans l'ouest est maintenant une station balnéaire et que les prix montent encore vers l'infini. Ils peuvent se permettre de les laisser vides, ici les prix plafonnent.

 

Fais attention, le risque pour Vancouver c'est une dégonflade dramatique un moment donné. Montréal ne stagne pas, elle progresse toujours lentement, mais sans à coups abrupts. Il y a de la valeur à avoir un marché stable sur le long terme.

 

Apprenons les leçons qui s'imposent de la déchéance actuelle de l'Alberta. ce qui mote très vite, retombe aussi vite parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, le risque pour Vancouver c'est une dégonflade dramatique un moment donné. Montréal ne stagne pas, elle progresse toujours lentement, mais sans à coups abrupts. Il y a de la valeur à avoir un marché stable sur le long terme.

 

Justement, Vancouver n'est pas Calgary. La ville progresse a un rythme stable depuis plus de 30 ans...ils ne vivent pas les "hauts et les bas" qui vit Calgary, mais ça ne les empêche pas de continuer de progresser à un bon rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Vancouver n'est pas Calgary. La ville progresse a un rythme stable depuis plus de 30 ans...ils ne vivent pas les "hauts et les bas" qui vit Calgary, mais ça ne les empêche pas de continuer de progresser à un bon rythme!

Tant que les taux d'intérêt resteront bas, ça va bien aller. Mais si ça monte trop et que certain propriétaires font faillite, ça va être laid.

 

Les maisons et condos se vendre beaucoup trop cher versus les salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les taux d'intérêt resteront bas, ça va bien aller. Mais si ça monte trop et que certain propriétaires font faillite, ça va être laid.

 

Les maisons et condos se vendre beaucoup trop cher versus les salaires...

 

Avec les taux d'intérêts aussi bas je paye moins cher d'hypothèque que mes parents en payaient il y a 20 ans et j'ai payé mon condo 50K de plus qu'eux dans le temps. Facque non, les prix ne sont pas trop chers par rapport aux salaires, ils sont ajustés en fonction des bas taux. Les taux ne remonterons pas à 6-7% au Canada (taux de 1995) avant un autre 20 ans. Déjà que le prix du pétrole s'effondre ça serait surprenant que l'inflation s'affole au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu prend ton taux de 6-7 % en 1995 mon taux hypothecaire sur mon triplex que j'ai acheter justement cette année la était de 10.5%.

 

Avec les taux d'intérêts aussi bas je paye moins cher d'hypothèque que mes parents en payaient il y a 20 ans et j'ai payé mon condo 50K de plus qu'eux dans le temps. Facque non, les prix ne sont pas trop chers par rapport aux salaires, ils sont ajustés en fonction des bas taux. Les taux ne remonterons pas à 6-7% au Canada (taux de 1995) avant un autre 20 ans. Déjà que le prix du pétrole s'effondre ça serait surprenant que l'inflation s'affole au Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Vancouver est à un gros tremblement de terre - tsunami de la catastrophe. Sans vouloir trop entrer dans les détails, la ville est située dans une zone qui est overdue pour un magnitude 9, même chose pour Seattle et Portland. Ici on peut se la couler douce.

 

On parle de la TDC2 et des 2 office towers, mais on voit quelques tours résidentielles au sud du 750 Peel qui seraient elles aussi très hautes, quelqu'un a des détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...