Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Ouf! Du gros n'importe quoi! Comme si les proprios actuels ne voudrons jamais rénover leurs immeubles et que, une fois en ruine, tout le monde s'enfuira comme des rats dans une cale qui prends l'eau!*
À Québec, des condos construits dans les 70's, bonne qualité de construction, très bien situés, qui coûtent moins de 400k$, ont des frais (fees+taxes) d'environ 14k$/année. ça c'est avant de payer pour refaire l'ascenseur à plus de 1M$. J'étais peut-être un peu hardcore avec le 20 ans, mais d'ici 60 ans, on risque de voir quelque chose d'autre à cet endroit. des coûts (fees+taxes) au-dessus de 20k$/année d'ici 2050.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une copropriété bien gérée, avec un bon fond de prévoyance calculé adéquatement, n'aura aucune difficulté à vieillir. Comme n'importe quel édifice, petit ou grand, peu importe sa fonction. Je n'imagine pas la difficulté à acheter une copropriété au complet, avoir l'accord de tout le monde, et le coût que cela implique d'acheter individuellement toutes les unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buildings ne seront pas là à l'infini. Les frais de condos vont tellement coûter cher dans le futur que les proprios vont vouloir s'en départir. Plus personne va vouloir acheter là lorsqu'il se construit du neuf pas très loin. Il suffit d'avoir un taux d'intérêt à la hausse et c'est terminé. Trump va faire augmenter les taux d'intérêt. Là je parle pas d'acheter les Jardins Windsor dans 2 ans, mais peut-être d'ici 20 ans. Avant de vendre, ils vont devenir des logements à louer. Il y a des logements qui se louent 1500$/mois à cet endroit, le proprio arrive flush, si les taux montent, alert.

 

Bien qu'un peu exagéré, c'est la raison pourquoi je n'achèterai jamais dans des tours de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles tours de verre répondent à une demande spécifique, mais limitée. Pousser ce type de construction de manière spéculative pourrait causer des cauchemars à moyen et long terme à ceux qui s'y seront laissés prendre. Je m'inspire de ma propre expérience de 15 ans au centre-ville, qui a fini par avoir raison de mon penchant pour les hauteurs.

 

Je pense notamment aux édifices trop denses qui se limitent à seulement deux ascenseurs, aussi rapides soient-ils. C'est bien beau de partager la facture d'entretien entre des occupants plus nombreux, mais quand viendra le temps de les réparer ou pire les remplacer, ils deviendront inévitablement une source de frustration non négligeable. En effet si on élimine temporairement le premier, il ne restera que le deuxième ascenseur pour fournir les allés et venus de centaines de résidents. C'est sans compter qu'à chaque déménagement il faut aussi en bloquer un inévitablement. Ainsi plus la tour sera élevée, plus la dépendance sera grande et plus le problème deviendra irritant, car les impondérables ne peuvent qu'augmenter avec le temps.

 

C'est ce qui me fait dire que les hautes tours risquent de devenir beaucoup moins intéressantes avec les années à cause de leur vieillissement, si on n'a pas prévu cette éventualité logistique quasi incontournable. 3 ascenseurs peuvent paraître un luxe quand l'édifice est encore neuf. Mais plus il est haut, plus ils deviendront une nécessité avec le temps.

 

C'est comme envisager la retraite quand on est jeune. On ne s'y prépare pas trop, mais on peut le regretter si on a été négligent. Bien sûr les promoteurs construisent pour le maximum de profit et seront loin quand l'édifice aura atteint sa maturité. Alors il est de la responsabilité de l'acheteur d'être prévoyant s'il souhaite habiter longtemps son immeuble ou investir dans une tour plus ancienne. Or ce n'est pas juste une question de fond de prévoyance. La vue peut être époustouflante et nous aveugler face à ces petits détails. Mais ces derniers risquent de prendre peu à peu de l'importance, sans trop s'en rendre compte, en nous "piégeant" peut-être un jour trop longtemps ou trop souvent entre ciel et terre?

 

C'est donc une question de mobilité essentielle et son efficacité est toute aussi primordiale, indépendamment de l'âge de l'édifice. A noter que la "menace" ne croit pas seulement avec le temps, mais surtout avec le nombre d'ascenseurs versus le nombre d'étages. Une équation qui peut faire toute la différence entre le paradis et l'enfer, le premier ne se trouvant pas toujours au-dessus de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fait encore tout ça... faudra être très patient.

 

Maybe not. Look at the speed they finalised ther TDC 1 and 2 projetcts.

 

Edit: just read other messages. But I'm still impressed by CF efficiency. They could round that up much faster if they intend to.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe not. Look at the speed they finalised ther TDC 1 and 2 projetcts.

 

Edit: just read other messages. But I'm still impressed by CF efficiency. They could round that up much faster if they intend to.

 

No doubt about CF efficiency, but according to sales representant I've talked with, the TC3 is'nt on the plan for at least 3 more years. Market seems to slow down a bit. CF may have the most impressive team dedicate on Windsor Quad projects but if none of a big enterprise is buying offices and if condos market is effectively slowing down, we will have to be patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...