Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

bckg-home-project.jpg

Merci de partager cette représentation artistique. 

Comme je m'y attendais, la tour de 61 étages est tellement en retrait du Square  qu'on ne l'identifie pas particulièrement à celui-ci.  Ce n'est qu'une haute tour qui se détache à l'horizon.  Seules l'adresse et l'entrée principale y établissent un (quelconque) lien.  Pour les résidences faisant face au sud et à l'est, l'attention se porte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ousb said:

Je me demande si les piétons verront la tour tellement elle est en retrait

On en verra entre le quart et le tiers le plus élevé du centre du parc, voire jusqu'à près de la moitié du côté ouest du parc. Par contre, la tour de 20 étages ne sera visible que d'un angle plutôt précis entre l'alignement d'immeubles de 12 à 14 étages longeant le côté est de l'ave SqP.

Ce qui sera bien avec ces tours est que leur ombrage ne nuira pas à grand' monde! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MtlMan said:

On risque de percevoir son impact plus fortement quand on sera sur René-Lévesque.

Surtout vue de l'est, car l'immeuble au sud fait ~19 étages (de mémoire).

Je me demande aussi quel sera le dégagement entre la tour de la phase 1 puis sa voisine au sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, MtlMan said:

On risque de percevoir son impact plus fortement quand on sera sur René-Lévesque.

J'ai surtout hâte de voir son impact à parir du Pont Champlain, j'ai beaucoup de difficulté à précisément la situer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

J'ai surtout hâte de voir son impact à parir du Pont Champlain, j'ai beaucoup de difficulté à précisément la situer. 

Oui, vu du pont cet immeuble comme le projet Maestria avec leurs 200m seront très visibles, en donnant du volume à la ligne d'horizon à l'est du c-v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après la phase de lancement Haut ! Haut ! Haut !, on vient de passer à la phase hibernation Slow ! Slow ! Slow

Très surprenant venant de la part du Groupe Brivia qui sont plus rapides sur la gâchette habituellement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...