Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

Les murs latéraux sont en quoi? Ça ressemble à du faux-fini en ciment! Je ne peux pas croire..

La situation pourrait avoir évoluée depuis mais je crois qu'un revêtement en zinc était prévu à l'origine pour les murs latéraux. Il est donc possible qu'éventuellement ils appliquent un revêtement sur ce qui pour l'instant ressemble à des blocs de ciment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Normand Hamel a dit :

La situation pourrait avoir évoluée depuis mais je crois qu'un recouvrement en zinc était prévu à l'origine pour les murs latéraux. Il est donc possible qu'éventuellement ils appliquent un revêtement sur ce qui pour l'instant ressemble à des blocs de ciment.

Personnellement je serais très surpris que la Ville accepte un mur de blocs de ciment en guise de remplacement, à moins que ce soit une sorte de stuc comme on le voit sur certains bâtiments. De toute façon il m'apparait illogique de créer une belle façade et de négliger les murs latéraux, puisqu'ils seront pratiquement aussi visibles. Donc peut-être est-il prématuré de commenter avant le résultat final? Soyons patients.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, acpnc a dit :

Donc peut-être est-il prématuré de commenter avant le résultat final? Soyons patients.

C'est ce que je pense aussi. Une première présentation avait été faite à la Ville en 2014. Certains éléments de cette proposition ont été refusés tandis que d'autres ont été acceptés, mais je ne saurais dire lesquels exactement. Par exemple, le mur arrière devait être recouvert de briques de couleur grise alors qu'elle sont maintenant de couleur rouge. Voici un extrait de la proposition initiale:

Le projet consiste à réhabiliter la maison Louis-Hippolyte La Fontaine, désaffectée depuis plus de 15 ans, afin de la convertir en quatre condos, aménagés à raison d’une unité par étage. Le parti retenu vise à ne conserver que les composantes d’origine du bâtiment remontant à 1845 (façade avant, empreinte au sol, fondations), en y greffant des éléments nouveaux d’une composition qui se veut résolument contemporaine. Il prévoit la restauration de la maçonnerie de la façade avant, qui fera également l’objet de certaines modifications, dont le surhaussement de la porte d’entrée au niveau du sol et l’élimination de la fausse-mansarde. Celle-ci sera remplacée par un 4e étage, aux murs de verre aménagés en retrait des façades avant et arrière. Les trois autres murs extérieurs seront entièrement reconstruits au-dessus des fondations en moellons d’origine, lesquelles seront consolidées. Les murs latéraux seront revêtus de zinc, tandis que le mur arrière, sur la face nord de la maison, sera reconstruit en brique couleur gris-anthracite, à laquelle sera adossé un escalier d’issue extérieur en métal.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...