Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Le 2019-04-05 à 19:54, acpnc a dit :

Pour moi pourtant ç'était du vrai chinois, nous sommes donc bien obligés de te croire sur parole :veryhappy:

En comparaison nous sommes tellement gâtés en Amérique avec un vaste choix de logements et à prix abordable. Malgré tout mon premier appartement au centre-ville en 1975 était une alcove au 13è étage du Colisée (#1311), un 1et1/2 en L que j'avais divisé avec une bibliothèque pour me ménager une petite chambre séparée du salon-dinette.

Un espace trop compact à mon goût, que j'ai quitté 6 mois plus tard pour occuper dans le même immeuble avec une amie un des plus grands penthouses (PH1) à deux chambres et deux salles de bain au 20è, grand salon, salle à diner, cuisine séparée et une belle entrée ouverte, le tout compléter par une immense terrasse et où j'ai habité 5 ans (le bonheur).

Mon emploi m'a ensuite conduit à quitter Montréal pour le c-v d'Halifax (3 ans), puis celui de Toronto (4 ans) pour enfin revenir définitivement à Montréal, où je trouvais la vie drôlement plus excitante et la ville tellement plus chaleureuse.

Après toutes ces années l'ambiance de Montréal n'a pas changé et je suis toujours aussi enthousiaste d'y revenir pour un court séjour. Cependant rien ne pourrait plus me faire quitter mon Charlevoix (pays de mes aïeux), moi qui pourtant avait toujours été un irréductible urbain dans l'âme. Faut croire qu'à l'automne de ma vie, l'appel de la grande nature et du fleuve majestueux à cette latitude auront été plus forts, cependant mon attachement à ma ville natale m'habitera toujours. 

 

Très beau témoignage, acpnc, et où on sent ton très grand attachement pour ta ville natale, Montréal. J'ai l'impression en te lisant, en quelques paragraphes, de voir se dérouler sous mes yeux tout un parcours personnel et professionnel. C'est beau et émouvant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, KOOL a dit :

Le plus ironique c'est qu'elle ne s'est jamais rendue dans le plus bel endroit de son micro-appartement : son balcon. 

Il faut bien qu'elle se donne une chance de réaliser une suite à sa présentation. Quoi de mieux que de le faire quand Montréal sera enfin devenue printanière?

A ce propos je suis excité d'aller à Montréal à la fin du mois, j'y gagnerai alors 2 à 3 semaines sur le printemps en comparaison de Charlevoix. Il y a encore ici au moins un mètre de neige au sol (dans les champs) et dans les bois 2 à 3 fois plus selon l'exposition au soleil.

On annonce un possible 25 cm dimanche et lundi, on est donc pas sorti du bois au sens propre. J'assume cependant, car je suis friand de sports de plein air et la nature est belle en toute saison. D'ailleurs depuis que j'habite à La Malbaie, Montréal est devenu ma Floride à moi, comme quoi tout est relatif dans la vie. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Il y a 13 heures, Yabucoa77 a dit :

It is really beginning to show from different parts of dowtown. April 17th

20190417_175813.jpg

20190417_175903.jpg

20190417_175449.jpg

Dire qu’il y’a pas si longtemps, on avait un chic Brochettes.ca à cet endroit ! 😂 C’est fou quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...