Aller au contenu

Messages recommendés

Bon. Niveau TEC. Il y a peut-être un bus qui passe sur la montée Sainte-Marianne, mais même si c'est le cas, on parle d'un TEC local à Mirabel. Pour se rendre à Montréal, de là il y a deux options: l'autobus du CIT qui passe sur la 117, et le train de la gare de Blainville. En auto, le matin, on parlerais d'entrer sur l'autoroute 15 à la sortie 28, d'en sortir à la sortie 25, et de se rendre à la gare. Avec le traffic, disons 15 minutes. Le projet en passant est directement adjacent à l'autoroute 15. En auto, ça me prend 35 minute jusqu'à Rosemont sans traffic (j'utilise la même sortie d'autoroute que ce projet). Niveau architecture, je suis pas un pro, donc je me prononce pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a encore des gens qui aiment avoir de l'espace et se promener en automobile. On est à Mirabel, pas downtown Montréal. La tranquillité de la banlieue est quelque chose que plusieurs personnes recherchent. Il y a des gens qui jamais ne voudront habiter dans un endroit dense et surpeuplé seulement accessible par transport en commun. Les gens de la Couronne Nord sont des gens avec une habitude de petite ville, alors tout est normal. Moi si j'avais à m'acheter une maison dans la région de Montreal, j'irais loin, pour avoir le même sentiment de tranquillité et d'éloignement. Je ne suis pas le seul.

 

Il n'y a même pas cet espace de banlieue autant rechercher par des personnes comme toi, on a un stationnement en avant qui prend toute la place. On a une pseudo-densité de ville, mais avec des espaces perdu pour du stationnement qui pourrait facilement être souterrain pour laissé place à des espaces verts commun ou même ajouté un troisième immeuble à 14 étages.

 

Après venez pas vous plaindre que le gaz coûte trop chère et que l’autoroute 15 est toujours congestionné. Vivre en banlieue, aucun problème, mais avec un aménagement effectué de manière intelligente avec des emplois et des services de proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des gens qui aiment avoir de l'espace et se promener en automobile. On est à Mirabel, pas downtown Montréal. La tranquillité de la banlieue est quelque chose que plusieurs personnes recherchent. Il y a des gens qui jamais ne voudront habiter dans un endroit dense et surpeuplé seulement accessible par transport en commun. Les gens de la Couronne Nord sont des gens avec une habitude de petite ville, alors tout est normal. Moi si j'avais à m'acheter une maison dans la région de Montreal, j'irais loin, pour avoir le même sentiment de tranquillité et d'éloignement. Je ne suis pas le seul.

 

Pourquoi alors aller s'empiler dans une tour de 14 étages si ce que l'on cherche c'est l'espace?

 

Tant qu'à moi, un projet de condos comme ca c'est le pire des 2 mondes, tu as pas l'espace/la cours extérieure de la banlieue éloignée mais tu n'as pas la proximité des services non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirabel a un pôle d'emplois qu'est Bombardier avec la série C et d'autres industires autour de l'aéroport Mirabel.

 

Peut-être que c'est sûr ça que le promoteur mise.

 

Moi franchement, j'ai un peu de misère quand on a encore pleins d'espaces à développer à Laval (surtout est).... en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce n'est pas une maison, mais pour quelqu'un qui veut être tranquille ce n'est pas mauvais. Dans un quartier en retrait comme ça tu élimines presque tous les résidents indésirables. Et ''Le quartier sera adjacent à un nouveau centre de magasins-entrepôts haut de gamme, érigé en remplacement du défunt projet de Lac Mirabel.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau faisabilité, je crois que c'est correct. Oui il y a de l'emploi à Mirabel, et au pire Mirabel-Laval se faire raisonnablement bien, même avec du trafic. Personnellement je suis pas fort sur les condos, mais c'est tout de même une question de goût. Le marché du condos est fort ces temps-ci... il doit bien avoir des gens qui en achètent alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'où va ce "vivre et laisser vivre"?

 

Un fumeur peut plaider le même concept pour justifier sa mauvaise habitude et critiquer les récentes mesures anti-tabac.

Cependant, on connait les coûts pour la société de ce fumeur.

 

Que fait-on? On le laisse fumer parce que c'est son choix? Ou on l'incite à modifier ses habitudes pour son propre bien et celui des autres?

 

On le laisse fumer en autant qu'il empoisonne le moins de gens possible avec sa fumée secondaire. Chacun est responsable de son propre bien. On peut proposer des choix santé mais la décision finale revient à l'individu. Est-ce qu'on va forcer les gens à ne plus consommer de fast food ou de chocolat? Ou bien les forcer à faire de l'exercice tous les matins (je crois que ça se faisait dans 1984)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Malek, c'est un projet qui vise surtout les employés du pôle économique de Mirabel. Quelqu'un qui vivrait là et qui irait travailler chez Bombardier en voiture consommerait moins d'essence que s'il vivait à Laval ou à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...