Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a une heure, acpnc a dit :

Ce secteur a un potentiel énorme parce qu'il est idéalement situé au coeur du centre-ville. Il est accessible en métro, en voiture à l'intersection de deux des plus importantes voies de circulation à Montréal et en vélo devant le futur plus beau boulevard de la métropole. Aussi à distance de marche du c-v, du Palais des Congrès, de Griffintown, du Centre Bell, du Vieux-Montréal et finalement voisin du REM. Ce qui fait qu'il n'y a pas meilleure localisation pour tout promoteur de condos, hôtels et bureaux en ville.

Pour toutes ces raisons, je m'attends à ce que le coin explose littéralement et ne sois plus reconnaissable d'ici 5 ans au plus tard.

On va donc espérer de tout cœur que le prestigieux Bureau en Gros va aussi exploser dans toute cette transformation de la Cité du Multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, man with the golden gun a dit :

On va donc espérer de tout cœur que le prestigieux Bureau en Gros va aussi exploser dans toute cette transformation de la Cité du Multimédia.

Hé hé. Amen my friend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201705/09/01-5096229-broccolini-met-le-pied-sur-la-rue-saint-jacques.php

 

Publié le 09 mai 2017 à 15h35 | Mis à jour à 15h35

 

Broccolini met le pied sur la rue Saint-Jacques

Broccolini, promoteur de la tour de 50 étages L'Avenue, face au Centre Bell, et constructeur de la nouvelle maison de Radio-Canada, à l'est du centre-ville, vient de se porter acquéreur d'un lot face à la Tour de la Bourse, dans le voisinage du Square-Victoria.

La parcelle de terrain au 630, Saint-Jacques, devait recevoir la tour de condos Victoire de 25 étages, un projet mort-né en 2014 en raison de problèmes financiers. 

Le nouveau propriétaire veut y construire une tour de copropriétés résidentielles. Les détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Le concept incorporera la façade de l'immeuble d'origine datant de 1905, au coin des rues Saint-Jacques et de la rue Gauvin. 

Promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier, Broccolini détient plus de 40 propriétés totalisant plus de 6 millions de pieds carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopefully, the look for a variance and aim for a170M project.  This area could use it!  But in all seriousness, as was mentioned, this area is a wasteland that is loaded with amenities including Metro access.  The city would be wise to up zone the blocks around the new Boulevard and look at the area in terms of transit-oriented, high-density development; it's far enough from Mount Royal (and on the lowest ground) and it's not quite Old Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une tour mince et haute. Je rêve encore d'un "sliver" -le TOM étant l'édifice qui s'en rapproche le plus.

J'ajoute ma voix à ceux qui se réjouisse de l'évolution de ce terrain. J'ai très hâte de voir ce que Broccolini va proposer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

Avec Broccolini, ça niaisera pas. 120 mètre toppé en sliver je la prends. Je veux pas qu'elle rivalise avec la Tour de la Bourse anyway. 

Un peu plus d'ambition que 120 mètres serait le bienvenue. Si Calgary et même Edmonton visent le 200 mètres et plus, Montréal devrait être aussi capable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la zone bordée par les rues Robert-Bourassa et St-Jacques à l'est de Robert-Bourassa était autorisée pour une hauteur de 210 mètres dans le PPU de la ville. Est-ce que cela a changé récemment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...