Jump to content
publicité

Recommended Posts

Projet résidentiel de 500M$ à Mirabel.

 

Ray Junior Courtemanche et Daniel Proulx construiront 2 000 unités d’habitation sur une partie des terrains du Lac Mirabel. Le projet, qui porte le nom de La Cité de Mirabel, représente un investissement de 500 M$, ont annoncé les deux promoteurs mardi.

 

À la Cité de Mirabel seront construites trois tours d’habitation de 14 étages, des maisons de ville et une tour d’habitation pour retraité. La réalisation du projet doit commencer en mai et s’étaler sur cinq ans. Il créerait 250 emplois.

 

Aussi, les deux hommes d’affaires se targuent de « protéger » l’équivalent de 3 millions de pieds carrés de milieu naturel, ce qui représente des dépenses de 2,5 M$.

 

La Cité sera située sur le site du Lac Mirabel à l’échangeur 28 de l’autoroute 15. Elle occupera une superficie de 2,2 millions de pieds carrés.

 

Les deux entrepreneurs québécois ont obtenu les feux verts des propriétaires du site de 14 millions de pieds carrés. Il s'agit de Morgan Stanley Group et de Sheldon Gordon Group, actionnaires de MSG Lac Mirabel SEC.

 

En mai dernier, la société immobilière Simon Property Group a annoncé le lancement du futur complexe «Premium Outlet » sur le site du Lac Mirabel. Le projet commercial de 80 magasins sur 350 000 pieds carrés doit être lancé cette année.

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/immobilier-projet-residentiel-de-500m-a-mirabel-/554179

Link to comment
Share on other sites

publicité
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quel horreur, zéro concept de développement durable, aucun service de proximité (un golf n'est pas un service de proximité).

 

On est au 21e siècle est les promoteurs se permettent encore de créé des gigantesques stationnements de surface. Priorité à l'automobile, aucun terrain vert en avant des bâtiments, aucun terrain commun pour les tours, aucun stationnement souterrain pour les tours.

 

Au moins, ils y a quelques bâtiments en hauteur....c'est un début pour Mirabel, mais on est encore très loin du développement intelligent, vert et efficace.

Link to comment
Share on other sites

effectivement ! aucun transport en commun digne de ce nom.

 

 

J'imagine que bientôt les gens vont payer pour passé des annonces comme quoi l'autoroute X n'est pas terminé (probablement la 13 ici) et que le collectif la 13 pour 2020 est la pour évité que les gens qui ont acheter labas se retrouve pris dans le trafic vu que c'est la pire des chose qui peux arrivé bla bla bla.

Link to comment
Share on other sites

Le Faubourg Boisbriand peine à vendre ses unités. Les projets sont retardés, car ça ne se vend pas... et pourtant, c'est un projet au carrefour de deux importantes autoroutes, plus près de Montréal, avec pleins de commerces !

 

Alors comment est-ce qu'ils peuvent penser avoir du succès avec ce projet Lac Mirabel 2 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a encore des gens qui aiment avoir de l'espace et se promener en automobile. On est à Mirabel, pas downtown Montréal. La tranquillité de la banlieue est quelque chose que plusieurs personnes recherchent. Il y a des gens qui jamais ne voudront habiter dans un endroit dense et surpeuplé seulement accessible par transport en commun. Les gens de la Couronne Nord sont des gens avec une habitude de petite ville, alors tout est normal. Moi si j'avais à m'acheter une maison dans la région de Montreal, j'irais loin, pour avoir le même sentiment de tranquillité et d'éloignement. Je ne suis pas le seul.

Link to comment
Share on other sites

Il y a encore des gens qui aiment avoir de l'espace et se promener en automobile. On est à Mirabel, pas downtown Montréal. La tranquillité de la banlieue est quelque chose que plusieurs personnes recherchent. Il y a des gens qui jamais ne voudront habiter dans un endroit dense et surpeuplé seulement accessible par transport en commun. Les gens de la Couronne Nord sont des gens avec une habitude de petite ville, alors tout est normal. Moi si j'avais à m'acheter une maison dans la région de Montreal, j'irais loin, pour avoir le même sentiment de tranquillité et d'éloignement. Je ne suis pas le seul.

 

Dans ce cas, ne te pleins pas que les routes sont congestionner, qu'il te faillent 1 heure pour aller travailler, etc...

Link to comment
Share on other sites

Mais jusqu'où va ce "vivre et laisser vivre"?

 

Un fumeur peut plaider le même concept pour justifier sa mauvaise habitude et critiquer les récentes mesures anti-tabac.

Cependant, on connait les coûts pour la société de ce fumeur.

 

Que fait-on? On le laisse fumer parce que c'est son choix? Ou on l'incite à modifier ses habitudes pour son propre bien et celui des autres?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Create New...