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Raccordement du boulevard Cavendish


jesseps

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Les citoyens de Côte-Saint-Luc n'ont jamais voulu de ce prolongement (avec l'importante circulation de transit qui vient avec) et les maires qui se sont succédés dans cette municipalité se sont toujours assurés qu'il ne se réalise pas. Soyons pragmatiques, ce projet ne se réalisera pas, à moins que la Ville de Montréal (par le biais du conseil d'agglomération) mette tout son poids et son leadership pour convaincre les citoyens de CSL de se désenclaver et ainsi améliorer la fluidité dans ce secteur de l'île.

 

Côte Saint Luc est en faveur, maintenant

 

http://www.cotesaintluc.org/fr/BoulevardCavendish

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  • 3 mois plus tard...

Ça date du mois de novembre mais bon........

 

Raccordement de Cavendish

 

Projet Montréal réclame l'abandon du prolongement

 

L’opposition officielle à l’hôtel de ville réclame l’abandon du projet de raccordement du boulevard Cavendish, entre la ville de Côte-St-Luc et l’arrondissement de Saint-Laurent, et demande que les 13,5 millions $ qui sont réservés au projet soient plutôt utilisés pour hausser les fonds dédiés aux logements sociaux.

 

Projet Montréal estime que l’administration Coderre consacre trop d’argent à la reconstruction de rue dans son programme triennal d’immobilisation, qui doit être adopté mercredi.

 

Il demande à ce que le projet de raccordement du boulevard Cavendish, entre Décarie et Cavendish, soit abandonné.

 

«Ce qu’on va avoir, c’est un gros boulevard urbain «cheapo», comme il y en a partout, avec des Pizza Hut et des Canadian Tire aux abords. C’est de la médiocrité en palette, on s’en va fourguer dans l’ouest de la ville», a dénoncé le chef de Projet Montréal, Luc Ferrandez.

 

Il propose de plutôt utiliser la somme de 13,5 millions $, prévu en 2017, pour bonifier le programme d’acquisition de terrain à des fins de logement social.

 

«L’administration doit comprendre que l’ajout de routes n’est pas la solution. On va bloquer complètement un lien au lieu de préserver des espaces qui pourraient être utilisés pour des projets de qualité pour installer des familles à Montréal, surtout que ceux-ci se retrouvent au cœur du projet de Blue Bonnets», a souligné M. Ferrandez.

 

Sur Twitter, Russell Copeman, maire de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, où est situé le terrain de l’hippodrome, a vivement réagi à la proposition de M. Ferrandez.

 

«L’ouverture de Cavendish est nécessaire afin d’améliorer le transport en commun et pour le développement de l’hippodrome», a-t-il écrit.

 

M. Ferrandez a demandé à M. Copeman de lui prouver que l’amélioration et le développement du transport en commun passent par la construction d’un nouveau boulevard.

Rappelons que le projet de raccordement de Cavendish a fait l'objet de plusieurs études au cours des dernières décennies

 

 

 

 

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/11/20141112-141432.html

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Projet Montréal estime que l’administration Coderre consacre trop d’argent à la reconstruction de rue dans son programme triennal d’immobilisation, qui doit être adopté mercredi.

 

Il demande à ce que le projet de raccordement du boulevard Cavendish, entre Décarie et Cavendish, soit abandonné.

 

Alors? On sait qu'est-ce qui s'est voté ce fameux mercredi?? :)

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Long overdue, I agree. Ferrandez is once again lacking vision.

 

Je suis pour que l'on termine tout ce qui a été commencé. Cavendish fait partie de ses projets longuement attendus, alors sans hésitation qu'on relie enfin les deux segments et qu'on en parle plus.

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http://journalmetro.com/actualites/montreal/726801/appui-au-projet-cavendish-dans-linquietude/

 

24/02/2015 Mise à jour : 24 février 2015 | 22:37 Ajuster la taille du texte

L’appui au raccordement de Cavendish inquiète

Par Laurence Houde-Roy

Métro

 

 

Isabelle Bergeron Projet Montréal ne croit pas que le raccordement de Cavendish pourra réduire la congestion dans le secteur.

Le conseil municipal de la Ville de Montréal a donné mardi son appui formel au projet de raccordement du boulevard Cavendish, bien que Projet Montréal ait de nouveau démontré son opposition au projet.

Alors que les arrondissements et les villes liées entourant le secteur concerné avaient adopté en début d’année 2014 des résolutions d’appui au projet, la Ville de Montréal devait maintenant «couronner ces appuis».

 

«Ce nouveau boulevard va forcément attirer tous ceux qui, comme moi, veulent éviter l’autoroute 15», a toutefois déploré le conseiller de Projet Montréal, Craig Sauvé, qui croit que l’administration Coderre devrait plutôt encourager l’utilisation d’autres moyens de transports. «Si vous construisez quelque chose à cet endroit, automatiquement, ça va devenir un enfer, comme ç’a été le cas avec la 15 et la 13», a ajouté le chef intérimaire de Projet Montréal, Luc Ferrandez, qui souhaiterait consulter des études sur le sujet.

 

«Là c’est drill baby drill, on fonce!» – Luc Ferrandez, chef intérimaire de Projet Montréal, qui dit ne pas avoir vu d’études sur le projet de raccordement du boulevard Cavendish.

 

Projet Montréal est d’avis que le projet Cavendish est «forcément lié» au projet de construction du mégacentre commercial Quinze40, planifié tout près du boulevard Cavendish, et estime que «l’unique façon de faciliter l’accès [au centre commercial]» est la réalisation du raccordement de Cavendish.

 

«Ce lien non seulement facilite, mais permettrait un accès direct au futur megacentre commercial. C’est un risque qui suscite une crainte tout à fait fondée de voir peu à peu s’éteindre les activités des artères commerciales aux environs de ce mégacentre et donc de compromettre la vitalité socio-économique du quartier et du centre-ville», s’est inquiétée la conseillère Anne-Marie Sigouin.

 

Le parti estime qu’en donnant son appui au projet Cavendish, la Ville le donne également au projet Quinze40. L’administration Coderre nie cette affirmation et rappelle qu’elle est toujours en réflexion à l’égard du projet commercial.

 

Russel Copeman, responsable de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville, a rappelé que la cessation des terrains de l’Hippodrome de Montréal pour le développement d’unités de logement est conditionnelle au raccordement du boulevard Cavendish. Le boulevard Cavendish ne sera pas transformé en autoroute, a-t-il assuré, rappelant l’installation de près de 14 feux de circulation et un lien cyclable dans le projet.

 

Alan DeSousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, a quant à lui fait valoir l’importance de ce projet afin de faciliter la circulation des résidants du secteur et le transport des marchandises des commerces environnants.

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