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Raccordement du boulevard Cavendish


jesseps

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issu du document du PTI

 

Le projet de raccordement du boulevard Cavendish vise à compléter le réseau routier artériel du secteur centre‐ouest de l'île au bénéfice de l'agglomération montréalaise. Ce projet est inscrit au Plan de transport 2008 de la Ville de Montréal (chantier 28). Le projet est constitué de trois (3) lots de travaux dont la résultante est un projet unique.

Le lot 1 consiste à relier le boulevard Cavendish dans Saint‐Laurent à la rue Royalmount. Pour ce faire, la chaussée en direction nord sera construite à 2 voies pour permettre une circulation dans chaque direction dans l'attente de construction du lot 2.

 

Quant au lot 2, il consiste à construire la seconde chaussée à 2 voies du boulevard Cavendish nord et à relier la construction du lot 1 au boulevard Cavendish dans Côte Saint‐ Luc et, partiellement à une partie de la rue Jean‐Talon en direction du site de l'Hippodrome.

 

Pour le dernier lot, soit le lot 3, il consiste à poursuivre le lien routier pour donner l'accès au site de l'Hippodrome.

 

L'évaluation préliminaire des coûts bruts du projet est de 129 M$ (lot 1 : 52 M$, lot 2: 71 M$, lot 3: 6 M$), excluant l'acquisition et la réhabilitation des terrains touchés par le projet et les taxes.

 

 

Plans et Devis: Oct 2018 à Fév 2021

 

Travaux: Fév 2021 à Nov 2024

 

 

On n'est pas sortis du bois! :mtl::rotfl::mtl:

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issu du document du PTI

 

 

 

On n'est pas sortis du bois! :mtl::rotfl::mtl:

 

 

WOW .... ça fait déjà 30 ans que c'est à l'étude et à l'étape des plans et devis........... zzzzzzzzzzzzzzzzz on va pouvoir voler par dessus les voies ferrées quand ce sera finalement terminé

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  • 4 mois plus tard...

http://montrealgazette.com/news/local-news/campaign-against-cavendish-blvd-extension-gets-underway-in-n-d-g

 

Two Notre-Dame-de-Grâce councillors are lobbying for the city to drop the proposed plan to extend Cavendish Blvd.

 

In the planning books for more than a half century, the city has pledged to extend Cavendish Blvd. from Côte-St-Luc, through to St-Laurent, to create a new north-south artery linking N.D.G and St-Laurent.

 

Construction of the $175 million project is due to start in 2019, but that could be delayed, since the city has to negotiate with CN and CP for the right to build on their land, and with the province to help fund the project.

 

Last week, Loyola district councillor Jeremy Searle sent leaflets to his constituents, calling on them to voice their displeasure about the project.

 

 

“We could expect drastically increased levels of air and noise pollution,” the leaflet said. “It would also enable the Décarie expressway to be shut down entirely at night for roadworks, and the diversion of all truck and car traffic through N.D.G. residential streets.”

 

In a telephone interview on Monday, Searle was more blunt.

 

“Basically, they’re going to kill the community if it goes ahead,” Searle said.

 

He added if the extension is built, it would link to the Trans-Canada Highway, and he believes it would also extend south to Highway 20, creating a link between both highways that would be frequented by thousands of motorists.

 

Peter McQueen, the councillor for the neighbouring Notre-Dame-de-Grâce district, agreed that the Cavendish extension was bad for the neighbourhood, but for different reasons.

 

“I’m concerned it will hurt the local commercial streets around here: Monkland, Van Horne and Sherbrooke,” McQueen said.

 

He said the extension would lead to a new massive shopping complex, expected to be built by real estate company Carbonleo over the next few years.

 

“If you suddenly build this overpass into this massive parking lot, all the traffic will go there, instead of commercial streets.”

 

He added the money for the Cavendish link would be better spent on important public transit projects, like extending the métro’s Blue Line.

 

Russell Copeman, the borough mayor of Côte-des-Neiges — Notre-Dame-de-Grâce, dismissed opposition against the link as hysteria.

 

“It’s not a link between (Highway 20) and the Trans-Canada, it’s an urban boulevard that in my view should have been built decades ago,” Copeman said. “It will, among other things, permit us to develop the site of the (now abandoned Blue Bonnets racetrack at the western extremity of Jean-Talon St.)”

 

 

Also, with road design, the city can control the speed of the cars on it, and the type of vehicles, he said.

 

“We’re not talking about heavy vehicles,” he said, adding that the new link would have a dedicated bicycle path, and could also have a reserved bus lane.

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Depuis le temps qu'on en parle, on devrait savoir et comprendre qu'il pourrait s'agir de deux projets distincts, dont le premier n'affecterait pas Côte-Saint-Luc et NDG au loin. Spécifiquement, du nord au sud:

 

1) Construction d'une nouvelle voie routière entre les environs de Dalton/Wendover (secteur industriel de VMR proche du tronçon nord existant de Cavendish dans l'arrondissement Saint-Laurent), et l'extrémité ouest de Royalmount.

 

2) Construction d'une nouvelle voie routière entre le nouveau tronçon ci-dessus et l'intersection du chemin Wallenberg et du boulevard Cavendish existant (tronçon sud) dans Côte-Saint-Luc.

 

Le premier projet concerne exclusivement des secteurs industriels, mais son utilité serait appréciable, non seulement pour joindre ces deux secteurs contigus, mais aussi pour rendre possible des déplacements entre l'arrondissement Saint-Laurent (et tout ce qui se trouve à l'ouest de celui-ci) et le nord de Côte-des-Neiges et au-delà, sans devoir emprunter l'échangeur Décarie.

 

Le second projet (la partie sud) poursuivrait d'autres objectifs, mais avec des conséquences indésirables aux yeux de plusieurs résidents de CSL et NDG, bien qu'il existe des moyens de les mitiger.

 

L'essence de mon message d'aujourd'hui se résume à dire ceci: donnez maintenant le feu vert au tronçon nord; et attendez pour le tronçon sud.

  • Thanks 1
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Depuis le temps qu'on en parle, on devrait savoir et comprendre qu'il pourrait s'agir de deux projets distincts, dont le premier n'affecterait pas Côte-Saint-Luc et NDG au loin. Spécifiquement, du nord au sud:

 

1) Construction d'une nouvelle voie routière entre les environs de Dalton/Wendover (secteur industriel de VMR proche du tronçon nord existant de Cavendish dans l'arrondissement Saint-Laurent), et l'extrémité ouest de Royalmount.

 

2) Construction d'une nouvelle voie routière entre le nouveau tronçon ci-dessus et l'intersection du chemin Wallenberg et du boulevard Cavendish existant (tronçon sud) dans Côte-Saint-Luc.

 

Le premier projet concerne exclusivement des secteurs industriels, mais son utilité serait appréciable, non seulement pour joindre ces deux secteurs contigus, mais aussi pour rendre possible des déplacements entre l'arrondissement Saint-Laurent (et tout ce qui se trouve à l'ouest de celui-ci) et le nord de Côte-des-Neiges et au-delà, sans devoir emprunter l'échangeur Décarie.

 

Le second projet (la partie sud) poursuivrait d'autres objectifs, mais avec des conséquences indésirables aux yeux de plusieurs résidents de CSL et NDG, bien qu'il existe des moyens de les mitiger.

 

L'essence de mon message d'aujourd'hui se résume à dire ceci: donnez maintenant le feu vert au tronçon nord; et attendez pour le tronçon sud.

 

Il faut souligner la grande qualité de ton intervention. Le fait de scinder le projet en deux permettrait sûrement d'augmenter les probabilités qu'il se réalise. Sur le plan technique, le tronçon nord semble effectivement moins complexe. L'élément problématique, outre la volonté des citoyens de Côte-St-Luc de demeurer enclavés, est la fermeture de nos deux grandes compagnies ferroviaires à permettre des droits de passages sur leurs emprises respectives. On a constaté, avec le projet de l'échangeur Dorval, que le CN et le CP refusent que des piliers soient construits entre leurs voies ferrées. S'entendre avec ces entreprises sera, à mon avis, le plus grand obstacle à la réalisation de ce projet.

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Moi je crois que c'est super important ce lien. Il permettrait de relier deux gros arrondissements entre eux, permettrait d'alléger du traffic sur Décarie, permettrait de créer du développement le long de Cavendish et de créer une grande artère.

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Moi je crois que c'est super important ce lien. Il permettrait de relier deux gros arrondissements entre eux, permettrait d'alléger du traffic sur Décarie, permettrait de créer du développement le long de Cavendish et de créer une grande artère.

 

Voila le problème, c'est trop logique pour des fonctionnaires. Ca ne ce fera jamais! :innocent:

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