Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

Il y a 23 heures, Marc90 a dit :

Ce n'est pas mon problème si tu te pense attaqué. Ce n'étais pas le cas du tout, je ne cherchais pas à te viser dans mon commentaire. Bien désolé s'il y a eu incompréhension de ce côté. 

Je deviens "pas chill" quand on continue de me prêter des intentions par pure mauvaise foi même une fois que je les ai réfuté. 

Bonne journée. 

De toutes façons, en général, on est pas mal d'accord sur les mêmes sujets. À part qq incartades sur les hauteurs.

J'ai probablement mal perçu ton propos également. 

Tournons la page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

23 minutes ago, FrancSoisD said:

Cette veille de lancement de chantier d'excavation me rappelle que d'ici 6-12 mois on verra une vague historique de construction de gratte-ciel au c-v, d'une ampleur jamais égalée en hauteur (dont 4 tours de 198,5+ m seront en construction simultanément!): BNC, VslP, Maestria 1-2, SqP 1, 455 R-L O. 1, Solstice, 1000 dlM, 628, apts Dorchester, QuinzeCent, 1111 Atwater, Art de vivre, MAA, sans compter plusieurs tours de 65-120 m! 😃😃😃

La folie avant la fin d'un cycle... En bourse ce serait la courbe en ascendance exponentielle... On sait ce qui arrive ensuite.

"But this time, its different" 

a23a5321a44980dab28c1cd954aec000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FrancSoisD a dit :

Cette veille de lancement de chantier d'excavation me rappelle que d'ici 6-12 mois on verra une vague historique de construction de gratte-ciel au c-v, d'une ampleur jamais égalée en hauteur (dont 4 tours de 198,5+ m seront en construction simultanément!): BNC, VslP, Maestria 1-2, SqP 1, 455 R-L O. 1, Solstice, 1000 dlM, 628, apts Dorchester, QuinzeCent, 1111 Atwater, Art de vivre, MAA, sans compter plusieurs tours de 65-120 m! 😃😃😃

Presque tous pour la fonction résidentielle, à la différence de la vague des années 1960 par exemple,  qui concernait surtout les projets à vocation commerciale/bureaux.

Je serai curieux d'observer ce qui se passera lorsque le règlement imposant un pourcentage de logements "abordables" sera en vigueur.  Dans un premier temps, les activités de construction résidentielle devraient continuer à être importantes, parce qu'on en sera à compléter les projets lancés avant.  Ce seront  donc les permis émis après l'entrée en vigueur du règlement (et assujettis à celui-ci) qui devraient retenir notre attention.  Malheureusement (d'un point de vue analytique), d'autres facteurs comme la situation économique et l'évolution démographique seront aussi déterminants: on n'est jamais dans des conditions de laboratoire où il est possible "d'isoler" une variable à la fois.  Il faudra recourir à d'autres "techniques" pour évaluer (pas une mesure précise) les effets dudit règlement.

Pour le secteur de la construction en général, les projets d'infrastructures de transport devraient dans tous les cas continuer à assurer un niveau élevé d'activité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Né entre les rapides a dit :

Je serai curieux d'observer ce qui se passera lorsque le règlement imposant un pourcentage de logements "abordables" sera en vigueur.  Dans un premier temps, les activités de construction résidentielle devraient continuer à être importantes, parce qu'on en sera à compléter les projets lancés avant. 

Les promoteurs auront la possibilité de contourner le problème en contribuant à un fond de développement de logements sociaux basé sur un calcul proportionnel. Ce pourrait être aussi sous forme d'échange de terrains ou tout autre contribution jugée équivalente par la Ville. Cette dernière pourrait aussi relever le COS dans certains secteurs afin de compenser les exigences du programme.

Le 2020-01-29 à 09:43, Yabucoa77 a dit :

Jan 29th. Demolition work almost done

20200129_072959.jpg

20200129_073134.jpg

20200129_073106.jpg

20200129_073009.jpg

Cette série de photos est particulièrement éloquente et se passe de commentaires tellement les images parlent d'elles-mêmes. Bravo pour l'excellent travail :thumbsup:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...