Aller au contenu

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je suis membre d'une société d'horticulture et je peux dire qu'il y a beaucoup de plantes qui s'accommodent très bien de l'ombre. Maintenant il faudrait être cohérent: d'un côté on ne peut créer un canyon et de l'autre s'en plaindre.

 

 

Je cultive un jardin d'ombre chez moi et je peux t'affirmer que c'est un écosystème complexe et fragile. Je suis plutôt d'accord qu’ouvrir quelques commerces pourrait créer une enclave intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rue est l'une des plus sombres en ville, je suis pas certain à quel point la verdure aimerait ca.

 

A première vue, c'est quand même assez déprimant comme coin. Je n'aimerais pas y habiter.

 

I visited today and one thing to consider is that the building across the street is only two stories high, all the way to Ontario (JFK). The first two floors of the Peterson seems to be an atrium so anyone above the third floor will have a view between Le Devoir building and La Concorde. That view looks on to the pocket park in front of the Domtar building so they will get some sun. I concur that the street level needs some commercial activity to light up the area. Maybe a lamp store? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cultive un jardin d'ombre chez moi et je peux t'affirmer que c'est un écosystème complexe et fragile. Je suis plutôt d'accord qu’ouvrir quelques commerces pourrait créer une enclave intéressante.

 

Voici deux sites sur le sujet: http://www.plantes.ca/fleurs/ombre.html http://www.willemsefrance.fr/plantes-ombre. On pourrait très facilement trouver des végétaux et faire des saillis créatifs, tout en innovant et servir d'exemple pour d'autres lieux semblables.

 

Quant à l'idée de commerces, je doute de sa rentabilité. Les gens ne font pas de détour et vont rarement vers des rues isolées, puisque la visibilité est un critère incontournable quand on veut attirer le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis membre d'une société d'horticulture et je peux dire qu'il y a beaucoup de plantes qui s'accommodent très bien de l'ombre. Maintenant il faudrait être conhérent: d'un côté on ne peut créer un canyon et de l'autre s'en plaindre.

Est-ce que ce commentaire s'adresse à moi? Car je n'ai eu aucun rôle à jouer dans la création de ce canyon...

 

J'ajouterai que les canyons en tant que tels peuvent être très intéressants, en autant qu'il y ait une masse critique d'activité commerciale et piétonne. On est très loin de ca pour ce bout de rue, on en fera pas une ruelle hong-kongaise de sitôt. Le quartier est généralement éloigné des artères commerciales attractives du centre ville, et y créer un pôle d'attraction demanderait un effort concerté de la ville qui me semble extrêmement improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce commentaire s'adresse à moi? Car je n'ai eu aucun rôle à jouer dans la création de ce canyon...

 

J'ajouterai que les canyons en tant que tels peuvent être très intéressants, en autant qu'il y ait une masse critique d'activité commerciale et piétonne. On est très loin de ca pour ce bout de rue, on en fera pas une ruelle hong-kongaise de sitôt. Le quartier est généralement éloigné des artères commerciales attractives du centre ville, et y créer un pôle d'attraction demanderait un effort concerté de la ville qui me semble extrêmement improbable.

 

Mon commentaire se veut tout à fait impersonnel et purement contextuel. En plus, je suis le premier à vouloir entretenir une atmosphère conviviale sur le forum, pour que tout le monde se sente libre d'exprimer son point de vue et de participer spontanément, sans la crainte d'être jugé ou rabroué gratuitement.

 

Quant à l'idée du canyon proprement dit, il faut bien suivre la grille de rues et construire selon la densité permise en vue d'une meilleure rentabilité. Ce n'est donc pas un inconvénient, mais une particularité moins commune à Montréal. Ce canyon nous lance justement le défi d'en faire un endroit invitant pour que les résidents des immeubles riverains se sentent en sécurité et à l'aise d'y circuler en tout temps. Idéalement des commerces seraient la solution, mais comme on l'a dit la rue ne s'y prête pas.

 

J'y voit alors un bon éclairage, des vues dégagées, un aménagement urbain soigné, coloré et verdoyant dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...