Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

On 9/5/2017 at 0:23 AM, MontréalMartin said:

Roccabella phase 3 
Accurso vend devant le Centre Bell

Hugo Joncas . les affaires.com . 13-04-2012 (modifié le 13-04-2012 à 17:37) 

Les plans se précisent pour le développement de l’îlot situé devant le Centre Bell, entre la rue des Canadiens-de-Montréal et le boulevard René-Lévesque Ouest, au centre-ville de Montréal. L’homme d’affaires Tony Accurso vient de vendre la parcelle qu’il y détenait au propriétaire de la partie nord du lot, Giorgio Tartaglino.

Le citoyen de Monaco termine ainsi l’assemblage de son terrain pour construire une éventuelle phase 3 à son projet de copropriétés Roccabella, annoncé le 3 avril.

À 10,2 millions de dollars, la transaction revient à 567 $ le pied carré. Un prix plus élevé que celui de toutes les transactions conclues dernièrement dans le quartier, reconnaît Serge Labelle, vice-président aux finances de la société de Giorgio Tartaglino, MC Finance. « Mais on pense que ça représente les taux qui vont être payés dans les prochaines années au centre-ville de Montréal, dit-il. Les terrains vont se faire de plus en plus rares ces prochaines années si tous les projets annoncés se font. »

Chez Altus, l’évaluateur Mathieu Colette que le prix reflète la nature de la transaction : un assemblage. « Si l’acheteur a payé son terrain au nord beaucoup moins cher parce qu’il l’a acheté depuis plusieurs années, qu’il y exploite un stationnement depuis longtemps, l’ensemble du terrain reconstituté lui revient moins cher », explique-t-il.

Ce lot était au centre de toutes les convoitises. En janvier, le fonds torontois Cattera et le constructeur montréalais Broccolini ont acquis les lots du côté sud de l’îlot, directement en face du Centre Bell. Selon nos informations, il est ensuite entré en discussions avec Tony Accurso pour acheter son lot de 18 000 pieds carrés, rue de la Montagne, que Giorgio Tartaglino vient d’acheter.

L’homme d’affaires Luc Poirier a aussi tenté de mettre la main sur le terrain. « Nous, on offrait huit millions », dit le promoteur, joint par LesAffaires.com. Fin décembre, ses partenaires et lui ont même fait une avance à Tony Accurso, pour lui démontrer le sérieux de leur proposition. « Il doutait de notre capacité de payer », explique Luc Poirier.

Ok, je vous en remercie pour ca...j'ai trouve l'article qui mentionne "une éventuelle phase 3 [au] projet" dans la deuxieme paragraph.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/accurso-vend-devant-le-centre-bell/543282

On 9/5/2017 at 11:11 AM, MtlMan said:

Eh bien, j'espère que les habitants des 2 premieres phases ne s'habitueront pas trop à leurs vues arrières!

Il semble que le plan etait de vendre les premieres deux phases sans le dire aux clients. Selons les dernieres paragraphes de l'article: "Sur le terrain racheté à Tony Accurso, le promoteur pourrait construire un autre immeuble d’ici une dizaine d’années. Mais à court terme, Giorgio Tartaglino l’a surtout acheté pour éviter qu’un autre gratte-ciel soit érigé et bloque la vue des acheteurs d’unités dans les premières phases."

Moi, je serais content ave encore une tour de 40 etages la-bas :-)

Au moment donne, les tours auraient eu une hauteur de 35 etages (pour chaque tour).  Maintenant la hauteur est 40 etages.

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/6/2017 at 6:31 PM, Rocco said:

We wish a sliver as high as the Avenue on this plot.

C'est vrai.  Ca serait mieux que ce que j'ai dit hier (Moi, je serais content avec encore une tour de 40 etages la-bas :-)  L'Avenue a une hauteur de 184 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banlieusard a dit :

Vous parlez de ce trou la?

Ça va pas être trop tassé si il y a une autre tour?

Moi je verrais le prolongement de la base du Roca et un espace vert sur le dessus.

 

Roca.jpg

Ta photo est super étriquée et ne représente pas bien la réalité. L'espace est assez vaste pour une bonne tour carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...