Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

C'est sûr que des bungalows ou des maisons de ville, c'est pas idéal pour densifier une ville. S'il fallait juste faire ça, on construirait à l'horizontale jusqu'à faire disparaître tous els espaces verts du core urbain.

Cela dit, je suis certain que les habitants de ces maisons sont pas mal heureux d,avoir ça à 2 minutes du centre-ville. Je ne pense pas qu'ils regrettent, eux....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

C'est sûr que des bungalows ou des maisons de ville, c'est pas idéal pour densifier une ville. S'il fallait juste faire ça, on construirait à l'horizontale jusqu'à faire disparaître tous els espaces verts du core urbain.

Ça ressemble à la ville de Québec cette description. 

Lorsque ces maisons ont été construites, ils étaient rares ceux qui voulaient habiter ce coin perdu de la ville. C'était à l'opposé de la tendance forte de l'époque, la banlieue. Et franchement, habiter sur le site d'une ancienne gare de triage pour les trains, fallait vraiment être mal pris pour vouloir rester là.  

Vue aérienne verticale 1969

 

VM97-3_09_1969-042_-_Copie.jpg

Modifié par MontréalMartin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Rocco a dit :

La venue du YUL 2 et un projet de même gabarit sur le lot à l'ouest et nous aurons tout un mur!

Oui en effet ce sera toute une clôture de perches avec ses beaux piquets de 120 mètres alignés les uns contre les autres, pendant ce temps à Toronto, Calgary et Edmonton.................

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, man with the golden gun a dit :

Oui en effet ce sera toute une clôture de perches avec ses beaux piquets de 120 mètres alignés les uns contre les autres, pendant ce temps à Toronto, Calgary et Edmonton.................

Je partageais ton avis jadis mais à bien y penser je préfère ça à la très pénible traversée du désert que nous avons vécu de 93' à 03'.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KOOL a dit :

Je partageais ton avis jadis mais à bien y penser je préfère ça à la très pénible traversée du désert que nous avons vécu de 93' à 03'.

J'abonde dans le même sens que toi. Go go Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KOOL a dit :

Je partageais ton avis jadis mais à bien y penser je préfère ça à la très pénible traversée du désert que nous avons vécu de 93' à 03'.

L'effet piquet de clôture va s'atténuer lorsque le projet Quad va décoller, que le Yul 2 sera construit et que les deux tours qu'on nous promet au sud du McDonald et de la station-service sortiront de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...