Aller au contenu

steve_36

Messages recommendés

Depuis quelques semaines il y a des travaux dans le petit immeuble à bureau situé rue Sherbrooke ouest coin Bishop. L'immeuble n'est pas très beau avec ses briques jaunes, et il est complètement vide depuis longtemps. J'ai été surpris de voir des travailleurs à l'intérieur alors je suis rentré pour demander ce qui se passait, évidemment !

 

À ma surprise un travailleur m'a dit qu'il était en train de construire un bureau de vente qui devrait ouvrir ses portes ce printemps. L'immeuble en question sera complètement transformé pour devenir un immeuble résidentiel avec condos de luxes. C'est le ''Groupe Maxera'' qui s'occupe de ce projet. Le Groupe Maxera est celui qui a construit le Salto dans St-Léonard et qui a lancé la phase II dernièrement. Si les ventes vont bien ils pourrait commencer les travaux dès l'automne. Le bureau de vente lui sera construit comme un unité modèle.

 

Donc, il m'a montré un rendu et j'ai été agréablement surpris. Très beau design. L'immeuble sera complètement ''stripper'' de l'intérieur et de l'extérieur. Seul la structure restera en place. Un revêtement complètement nouveau remplacera les briques jaunes et c'est tant mieux. La hauteur ne devrait pas changer sauf un étage de plus, je crois. Avec un coup d’œil rapide le design m'a fait penser au ''Triomphe'' mais en moins haut et avec une touche un peu plus glamour.

 

Enfin, si tout va bien nous devrions en savoir plus bientôt et probablement voir le rendu en question.

 

 

tourdumusee2.jpg

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'immeuble en question n'est pas plutôt recouvert de panneaux gris?

 

Sinon, merci encore pour la bonne nouvelle!

 

Edit, oublie ça, je suis aller voir sur google street view! Je ne me rappelais pas la brique jaune sur le côté.

Modifié par vanatox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Situé au 1400, rue Sherbrooke Ouest, le projet de la Tour du Musée prévoit la conversion d'un édifice à bureaux en un bâtiment résidentiel de 12 étages offrant 40 nouveaux condominiums, à un coin de rue du Musée des beaux-arts de Montréal.

 

- 16 étages existants

- Résidentiel et commercial

- 40 unités de logement en copropriété

- 2 commerces

- Concepteur : Atelier d’architecture Saroli et Palumbo

- Investissement : 8 M $

 

Voir l'image ici:

http://stream1.newswire.ca/media/2012/04/03/20120403_C2830_DOC_FR_11905.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saroli Palumbo! Je les connais. Ma blonde gardait leurs enfants (je les ai moi-même gardé plusieurs fois)! Ça fait un bail que je ne les ai pas vu, mais quand même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce projet sera un ajout superbe pour le secteur qui est déjà prestigieux. Il viendra complémenter non seulement le musée mais surtout les autres immeubles résidentiels de la rue Sherbrooke comme le Ritz-Carlton, le Château, le Sir-George Simpson et le Port-Royal.

 

Par contre il faudra fusionner les deux fils car il y avait déjà quelqu'un d'ici qui avait l’œil ouvert !!!

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20101-Sherbrooke-Ouest-Bishop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...