Aller au contenu

Luc Poirier propose un nouveau tunnel entre la Rive-Sud et Montréal


qwerty

Messages recommendés

Ça sert à rien: je ne crois pas un mot des délires mégalomaniaques de ce super-douche. Il a un déficit d'attention et il s'arrange pour en avoir à intervalles réguliers. Mea culpa si j'ai tort. Mais je ne m'inquiète pas trop...:stirthepot:

 

Un exemple de discrimination envers les riches... Bon oui il voit grand et il se plante, mais je suis pas mal sur que si on prendrais chacun des forumeurs et on prendrais ce qu'ils voulais entreprendre et ce qu'ils auraient accompli on passerait pas mal toute pour une gang de douche mégalomane :P

 

Je ne pense pas que sa motivation soit l'attention. Sinon ils pourrais se partir pour 5-10 millions un show ou 12 nana ferais la compétition pour lui.

 

Je pense plus qu'ils profite de la situation pour faire valoir son projet. Un projet potentiellement très rentable et dont le financement peut facilement être trouvé. Ce qui n'est pas le cas de l'immobilier

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce sont des rumeurs qui circulent dans la milieu, je ne peux pas vous dire que c'est la vérité, mais semblerait-il que ce tunnel est beaucoup plus prêt d'être approuvé et en chantier que nous pourrions le penser.

 

Le financement du projet serait "avancé"

Les autorisations gouvernementales seraient en partie signées

 

Nous allons peut être l'avoir ce tunnel finalement. Je ne suis pas chaud à l'idée, car ça implique de donner un parc à un promoteur privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois que c'est une belle alternative aux ponts de la région. Surtout avec le pont victoria qui est fermé à certaines heures dans une direction, je crois que ce projet à tout son avantage à être la.

 

Je suis pas pour l'idée d'amener plus de voitures à Montréal, mais pour le transport en commun, c'est excellent. Espérons que ce soit vraiment utilisé par certaines lignes de bus pour réduire les temps de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je ne veux pas trop relancer la discussion, mais je fais juste laisser ça ici, vu que c'est en lien avec ce projet (même si ça ne dit pas grand chose, au fond)

 

 

 

 

Immobilier: Entretien avec le visionnaire Luc Poirier

 

À seulement 38 ans, l’homme d’affaires Luc Poirier compte déjà plusieurs dizaines de projets immobiliers à son actif. Ce qui rend la chose encore plus exceptionnelle dans son cas, c’est la nature des projets «non conventionnels» qu’il a réalisés, mais surtout, ceux qu’il visualise et compte mener à terme sous peu. Pensons notamment à son tunnel reliant la Rive-Sud à Montréal.

 

[...]

 

 

LA : Quel est le projet le plus fou que tu caresses?

 

 

LP : J’en ai plusieurs. Tout d’abord, le projet du tunnel en est un qui est en voie de se concrétiser. Aussi, celui d’aller dans l’espace m’excite beaucoup. Il ne manque plus que la confirmation de Virgin Galactic puisque mon dépôt est déjà donné. J’aimerais également d’ici cinq à sept ans construire la plus haute tour à condos en Amérique grâce à un concept immobilier révolutionnaire de l’ordre de deux milliards de dollars.

 

 

LA : Puisqu’il est question de ton tunnel, le processus avance-t-il bien?

 

 

LP : Oui. Les onzes intervenants impliqués dans le projet, incluant la masse de la population, sont en accord avec le concept et le principe, mais tous attendent que la ville de Montréal bouge et décide finalement d’aller de l’avant. Disons que ça va bien, mais pas assez vite à mon goût. Je crois que le processus s’accélérera lorsque le «bordel» sera pris sur les routes, en raison de la construction du nouveau pont Champlain qui s’échelonnera sur une période de cinq ans.

 

[...]

 

 

http://www.lesaffaires.com/blogues/yvan-cournoyer/immobilier--entrevue-exclusive-avec-un-visionnaire-du-quebec/570975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais également d’ici cinq à sept ans construire la plus haute tour à condos en Amérique grâce à un concept immobilier révolutionnaire de l’ordre de deux milliards de dollars.

 

LOL. The guy is nuts. We'll see what we'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does that mean there's no way to set up a more than 230m structure anywhere beyond the height-regulated Ville-Marie and Sud-Ouest zones. What about Longueuil. It's about time they start thinking about creating viewing corridors like in London/Vancouver... coz this arbitrary measure will likely create something close to a concrete horizontal wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have extremely detailed view corridors in the Montreal Master Plan. They have full 3D modelling of the whole area between the mountain and the river.

 

Does that mean there's no way to set up a more than 230m structure anywhere beyond the height-regulated Ville-Marie and Sud-Ouest zones. What about Longueuil. It's about time they start thinking about creating viewing corridors like in London/Vancouver... coz this arbitrary measure will likely create something close to a concrete horizontal wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was pinpointing to the 232.5m limit meant to ensure a particular building does not stand out from the rest. It'd be interesting to know how they came out with this number, knowing Mont Royal projects 175.5m above the ground. I suspect this stem from some whimsical decision made by an "expert" panel because how does this figure relates to the Mont Royal. To end this discussion, I believe a couple of structures above 232.5m should be allowed at spots that do not impede the view towards the Mont Royal. That would still maintain a bell-shaped cluster while clearing the view on the "hill". I'm just saying I appreciate the mountain backdrop but there should be a place for at least a super-tall structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...