Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Proment, Prével, Devimco, Rachel Julien, DevMcGill, Habitation St-Luc, Quorum Samcom, Elad etc. sont tous des grands promoteurs qui se sont toujours respectés entre eux et surtout toujours respectés leur clientèle et la population. Si vous considérez rectifier les fait comme du "bashing" et le fait d'informer vos lecteurs sur des faits comme fatiguant je m'en excuse sincèrement. Je n'ai absolument rien contre Luc Poirier, j'en ai seulement contre la technique de vente qui utilise une désinformation sur la compétition et une déformation de la réalité. J'ai visité tous les projets et je n'ai jamais entendu les vendeurs parler contre les projets compétiteurs ou du moins pas mentir sur leur réalité. Mes commentaires sont basé par ma visite au Griffix et par mon échange de courriel avec l'équipe de vente. Tu ne peux pas dire que ton projet à des vues en disant que tous les projets autour sont plus bas c'est faux. Je n'invente rien qu'il faut qu'un acheteur pense aux conséquences de vivre dans une copropriété avec un taux de plus de 50% en location; Prével va commencer à mettre des limites pour les investisseurs car ils sont conscients que c'est négatif pour les propriétaires occupants. Tous les promoteurs font des réservations mais ils font une distinction entre réservé et vendu pour ne pas berner les clients; une réservation n'égale pas une vente. Je crois qu'il est important que les gens comprennent que les coûts de construction sont similaire pour tous les promoteurs, la marge de profit est similaire, etc. Oui il y a des variantes mais pas assez significative pour déroger considérablement du prix moyen du secteur. Rien ne se crée rien ne se perd; habituellement si on vend moins chers on doit couper quelque part. Les projets moins chers comme Jardins Windsor, McGill Ouest phase 1, tous les petits projets briques et bois, etc. ils valent ce qu'ils valent les gens ne doivent pas se surprendre que lorsqu'il paye moins chers pour un produit équivalent en terme de secteur, nombre d'unités, etc. ils risquent fort d'en avoir moins que s'ils choisissent les projets au prix du marché dans le même secteur. Dans 99% des cas la qualité finale d'un projet abordable sera inférieure au projet sur la moyenne des prix du secteur et c'est est tout à fait normal. Personnellement je considère que le prix du Griffix est bon pour ce qu'il est comme qualité du type Jardins Windsor, McGill Ouest 1, etc. qui sont des produits équivalents mais il ne peut dire qu'il est dans la qualité d'un Lowney, Bassins du Havre, M9, District Griffin, etc. Nous avons de bons promoteurs à Montréal je ne souhaite pas qu'on commence à avoir des histoires de vente de projets où les acheteurs se font promettent des choses qui ne se réaliseront jamais et dont le produit livré sera inférieur au produit promis car là c'est toute l'industrie qui va en souffrir. Je veux qu'on ait des promoteurs qui étaient là hier, qui sont là aujourd'hui et qui seront là demain versus des promoteurs qui prennent leur argent et disparaisse. Je ne dis pas que c'est le cas avec le Griffix ou Luc Poirier, je dis juste aux gens d'être prudent et de poser les bonnes questions et de faire les bonnes vérifications. Si mes propos ont offensés certaines personnes je m'en excuse je croyais que ce blogue était la bonne tribune pour conscientiser les lecteurs sur la réalité des projets immobiliers.

 

Ce forum est l'endroit où poser ces questions.

Qu'on soit acheteur ou pas, on se questione souvent sur la qualité des matériaux d'un projet.

De mon côté, ce projet m'inquiète un peu sur celui-ci. On verra.

 

Ça ne semblait pas une "guerre" de promoteurs quant à moi.

Même si ça fait de la pub, c'est un forum après tout. Tout peut être écrit (si c'est vrai et respectueux) et les messages en provenance des promoteurs sont très appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 423
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

@habitantmultimedia:

 

En tous cas, la principale chose qui transpire de ton faraminieux message, si c'est le cas que tu travailles en immobilier, c'est que Luc Poirier fait peur, il brasse la cage, et ça déplait énormément aux promoteurs établis. Ton message d'un ton très personnel et empreint d'une culture de peur laisse croire hors de tout doute que tu travailles pour un des promoteurs sus-mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@habitantmultimedia:

 

En tous cas, la principale chose qui transpire de ton faraminieux message, si c'est le cas que tu travailles en immobilier, c'est que Luc Poirier fait peur, il brasse la cage, et ça déplait énormément aux promoteurs établis. Ton message d'un ton très personnel et empreint d'une culture de peur laisse croire hors de tout doute que tu travailles pour un des promoteurs sus-mentionnés.

 

Tellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est certain que l'unique rendu du Griffix laisse croire qu'il y a un parc au sud du projet...

Devimco montre clairement les futures phases sur les rendus de District Griffin 1, 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est l'endroit où poser ces questions.

Qu'on soit acheteur ou pas, on se questione souvent sur la qualité des matériaux d'un projet.

De mon côté, ce projet m'inquiète un peu sur celui-ci. On verra.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis l'autre vendeuse du projet Le Griffix. Je crois également qu'il est tout à fait justifié de partager son opinion et ses questionnements sur ce forum. La limite réside seulement dans la validité des renseignements que l'on y émet.

 

Pour ma part, je ne reviendrai pas sur tous les points et les interrogations déjà soulevés sur ce forum. Je tiens seulement à vous informer que mon patron Luc Poirier est très consciencieux lorsqu'il s'agit de la qualité finale de ses projets immobiliers. Nombreux sont nos clients au Griffix qui ont déjà acheté et habité une unité résidentielle d'un projet antérieur de Luc. Cela démontre à mon avis une certaine confiance établie entre l'acheteur et le promoteur. « En 2010, Garantie Qualité Habitation et Plans de garantie ACQ ont décerné à Luc Poirier le prestigieux prix Gala Habitation, qui rend hommage à des entreprises du milieu de la construction résidentielle ayant accompli un travail remarquable au Québec. » * Je ne crois pas que Luc a avantage à ternir sa réputation en lésinant sur la qualité de sa construction, car il a beaucoup d'autres projets à venir...

 

Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet du projet vous pouvez les transmettre info@legriffix.com. Cela nous fera un plaisir, à ma collègue et moi, d'y répondre en toute transparence.

 

Cordialement,

 

Ève

 

 

* http://www.newswire.ca/en/story/890617/le-griffix-le-promoteur-luc-poirier-se-rejouit-du-succes-de-son-projet-immobilier-innovateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proment, Prével, Devimco, Rachel Julien, DevMcGill, Habitation St-Luc, Quorum Samcom, Elad etc. sont tous des grands promoteurs qui se sont toujours respectés entre eux et surtout toujours respectés leur clientèle et la population. Si vous considérez rectifier les fait comme du "bashing" et le fait d'informer vos lecteurs sur des faits comme fatiguant je m'en excuse sincèrement. Je n'ai absolument rien contre Luc Poirier, j'en ai seulement contre la technique de vente qui utilise une désinformation sur la compétition et une déformation de la réalité. J'ai visité tous les projets et je n'ai jamais entendu les vendeurs parler contre les projets compétiteurs ou du moins pas mentir sur leur réalité. Mes commentaires sont basé par ma visite au Griffix et par mon échange de courriel avec l'équipe de vente. Tu ne peux pas dire que ton projet à des vues en disant que tous les projets autour sont plus bas c'est faux. Je n'invente rien qu'il faut qu'un acheteur pense aux conséquences de vivre dans une copropriété avec un taux de plus de 50% en location; Prével va commencer à mettre des limites pour les investisseurs car ils sont conscients que c'est négatif pour les propriétaires occupants. Tous les promoteurs font des réservations mais ils font une distinction entre réservé et vendu pour ne pas berner les clients; une réservation n'égale pas une vente. Je crois qu'il est important que les gens comprennent que les coûts de construction sont similaire pour tous les promoteurs, la marge de profit est similaire, etc. Oui il y a des variantes mais pas assez significative pour déroger considérablement du prix moyen du secteur. Rien ne se crée rien ne se perd; habituellement si on vend moins chers on doit couper quelque part. Les projets moins chers comme Jardins Windsor, McGill Ouest phase 1, tous les petits projets briques et bois, etc. ils valent ce qu'ils valent les gens ne doivent pas se surprendre que lorsqu'il paye moins chers pour un produit équivalent en terme de secteur, nombre d'unités, etc. ils risquent fort d'en avoir moins que s'ils choisissent les projets au prix du marché dans le même secteur. Dans 99% des cas la qualité finale d'un projet abordable sera inférieure au projet sur la moyenne des prix du secteur et c'est est tout à fait normal. Personnellement je considère que le prix du Griffix est bon pour ce qu'il est comme qualité du type Jardins Windsor, McGill Ouest 1, etc. qui sont des produits équivalents mais il ne peut dire qu'il est dans la qualité d'un Lowney, Bassins du Havre, M9, District Griffin, etc. Nous avons de bons promoteurs à Montréal je ne souhaite pas qu'on commence à avoir des histoires de vente de projets où les acheteurs se font promettent des choses qui ne se réaliseront jamais et dont le produit livré sera inférieur au produit promis car là c'est toute l'industrie qui va en souffrir. Je veux qu'on ait des promoteurs qui étaient là hier, qui sont là aujourd'hui et qui seront là demain versus des promoteurs qui prennent leur argent et disparaisse. Je ne dis pas que c'est le cas avec le Griffix ou Luc Poirier, je dis juste aux gens d'être prudent et de poser les bonnes questions et de faire les bonnes vérifications. Si mes propos ont offensés certaines personnes je m'en excuse je croyais que ce blogue était la bonne tribune pour conscientiser les lecteurs sur la réalité des projets immobiliers.

 

Écoute c'est ben correct tes intentions mais moi quelqu'un qu'on ne voit très rarement sur le forum et qui persiste à descendre un projet avec des impertinences ça m'amène à me poser des questions... Et dans ta liste de promoteurs ultra-fiables cités plus haut je peux te dire que j'ai une collègue qui mène une bataille acharné contre l'un d'eux à cause de sérieux vices de constructions dans l'immeuble où elle a acheté un condo, personne n'est parfait. Et en passant tu cites Devimco comme un grand promoteur qui a toujours respecté les autres, la clientèle et la population mais tu sauras que le District Griffin est leur premier projet résidentiel alors "don't jump the gun"... Et dernière impertinence tu sauras que le "bois-brique" c'est le pain et le beurre de Samcon et Prével est associé à des projets de ce type comme comme le Rose-Philips dans Rosemont alors vient pas dire que c'est nécessairement cheap si tu les citent comme grands promoteurs. Que tu l'aimes ou non Luc Poirier à réalisés plsuieurs projets sur la Rive-Sud et à ce que je sache il n'est pas disparu, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chères vendeuses du Griffix, comme vous connaissez toutes les informations en lien avec votre projet...

Tel que mentionné par un autre membre sur ce forum précédemment...

 

Quel pourcentage du Griffix aurait été vendu via Stellium Immobilier à des acheteurs qui investissent pour louer ?

Est-ce bien 60% du projet tel que véhiculé dans l'industrie par des sources impliquées dans le dossier ?

 

Stellium annonce le Griffix/Luc Poirirer comme partenaire sur leur site WEB.

http://www.stellium-immobilier.ca/web/Stellium_CA/412-nos-partenaires.php

 

Attendons de voir si l'information est fondée tel qu'avancée par les sources de plusieurs membres sur ce blogue...

Mais si c'est le cas ça veut dire un groupe d'investisseurs qui aura le contrôle sur la majorité des votes de la copropriété;

par conséquent des propriétaires occupants en minorité.

 

Je n'ai rien contre les groupes d'investisseurs; je crois juste que les acheteurs qui seront propriétaires occupants sont en droit de recevoir cette information de leurs vendeuses avant de signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BiloMtl

Tes connaissances immobilières me portent à croire que tu es dans le domaine immobilier que ce soit comme promoteur, contracteur, agence marketing immobilière, agence web en immobilier, etc.

Je suis d'accord avec tes points qui sont cependant selon moi des exceptions possibles moi ce que j'avance sont des généralités qui sont plus probables d'arriver.

Encore une fois rien contre Luc Poirier que j'ai rencontré à plusieurs occasions, je n'ai jamais dit qu'il allait disparaître et je n'ai jamais dit que c'était lui personellement qui utilise une désinformation sur la compétition et une déformation de la réalité.

Son Staff change de projet en projet et comme tu sais les promoteurs livre des produits différents de projet en projet aussi. Je ne juge pas le personnage et je ne juge ses projets précédents.

Je ne fais qu'exprimer mon désaccord face au discours de vente que j'ai reçu lors de ma visite au Griffix et dans mes échanges courriels avec les vendeuses.

Je vais faire une chose; je vais y retourner (au Griffix) pour voir si le discours à changer et on se reparle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, pourquoi les prix sont plus bas dans ce projet que dans les projets aux alentours?

On coupe où? La marge de profit du promoteur? La finition? Le traitement architectural (bon ça on s'en doute un peu...)? Les services communs dans l'édifice?

Je serais curieux de savoir où est le compromis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, pourquoi les prix sont plus bas dans ce projet que dans les projets aux alentours?

On coupe où? La marge de profit du promoteur? La finition? Le traitement architectural (bon ça on s'en doute un peu...)? Les services communs dans l'édifice?

Je serais curieux de savoir où est le compromis.

 

Au niveau des services communs, il n'y a ni piscine (intérieur ni extérieur), ni sauna, ni spa. Nous avons une salle d'exercice d'environ, une salle multifonctionnelle (les deux dans une superficie d'environ 1500 pi.ca.) et deux terrasses aménagées, soit au 8e étage et sur le toit, au 21e étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...