Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'autre vendeuse du projet Le Griffix. ...

 

Au niveau des services communs, ...

 

Bonjour Eve, bonjour Kino,

 

Je crois que la question de habitantmultimedia est légitime quant au nombre d'unités qui seront louées dans un projet. C'est connu de tous, les locataires sont souvent (pas tout le temps, mais souvent) sources de problèmes dans un immeuble à condos.

 

Autre question : est-ce que la déclaration de copropriété comportera des articles précis prohibant la location à court terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 423
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Habitantmultimedia, nous sommes désolés d'apprendre que tu as eu une mauvaise expérience au Griffix ou simplement si le Griffix est un projet qui te dérange et envers lequel tu ressens autant d'animosité. Je t'assure que nos clients sont très heureux de leur achat chez nous ainsi que du service qu'ils ont reçu. Ils nous fera plaisir à ma collègue et moi de répondre à tes questions en personne et en toute transparence.

 

Pour Stellium, il est vrai qu'ils ont acheté les premiers étages du Griffix. Mais pour ceux qui ne connaissent pas les fonctions d'une compagnie comme Stellium Realties, les voici :

 

Stellium existe maintenant depuis 19 ans et sont basé à Toulouse en Europe. Stellium achète une partie ou l'immeuble en entier dans des projets de construction neuve bien positionnés partout à travers le monde. Ils en font ensuite la revente à des particuliers.

 

Ils sont reconnu pour leur réseau et faire la revente de leurs unités en un temps record. Ce sont pour ces raisons que nous avons choisi de faire affaire avec eux et avons réussi à réserver 180 unités en 3 mois (et oui, encore une fois, ces réservations sont valables, un contrat légal avec dépôt remboursable à 25% seulement).

 

Tout comme une agence immobilière, Stellium a un réseau d'environ 300 représentants basé au Québec. Ces derniers reçoivent l'information sur les condos achetés par Stellium et essaient de les revendent à leur réseau de contacts. Exactement comme des agents immobilier.

 

D'ailleurs, Stellium est présentement en processus d'enregistrement comme bannière immobilière au Québec et tous leurs représentants doivent allé chercher leur licence d'agent.

 

Stellium offre aussi de louer pour vous votre condo (comme un agent immobilier). Cependant, le plus de la location avec Stellium et ce qui est rassurant pour les propriétaires occupants c'est qu'il garantisse un locataire et l'assure (aucune autre compagnie ne le fait), ils assurent jusqu'à 3 mois de loyer, donc évidement, le but n'est pas de prendre n'importe qui comme locataire parce qu'ils ne veulent pas débourser si le locataire s'en va ou est en défaut.. (il garantisse même une note de crédit). Et, au prix de location de ce secteur, ce n'est pas tout le monde qui pourra se permettre d'y habiter.

 

Ne vous détrompez pas, étant moi-même agent pour Stellium, courtier immobilier pour une bannière et directrice des ventes au Griffix, je connais bien le processus. Ils vendent aussi à du propriétaire occupant, j'ai d'ailleurs fait beaucoup de références de ce type dans ces étages.

 

Il est certain qu'avec des prix aussi compétitif, nous allions avoir beaucoup d'investisseurs, tant pour la location que pour la revente. D'ailleurs, nous leur référons même des services de location corporative, design d'intérieur ou tout autre service pouvant leur être utile, pour ceux que ça intéresse.

 

Bref nous offrons un service complet pour tout type de client, que ce soit propriétaire-occupant, pour la revente ou pour la location. En tant que vendeurs notre but est de satisfaire les besoins de nos clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule deception a lire les derniers "post" c'est que a la visite au bureau des ventes, on me laisse comprendre que les etages du bas

(sous le 14e) etaient deja vendu a des amis(es) du promoteur et non a un groupe "Stellium".

Il y a effectivement un "cote poche" a ce que des individus possedent seulement 64 unites (8 sur 8 etages) et qu'un groupe possedent

et controle le reste du batiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un "cut & paste" du site de Stellium (Canada pas France) sous la rubrique "Notre Offre"...

 

L’assemblage des partenaires tourné vers l’immobilier locatif.

Nous réalisons un travail de recherche, de sélection et d’assemblage de partenaires qu’ils soient constructeurs, gestionnaires d’immeuble, designers ou architectes ou appartenant à un bureau d’études. Nous nous assurons de leurs compétences, de leur expérience, de leurs expertises.

 

Une fois rassemblés, nous les accompagnons dans la mise en place d’une offre attractive en étudiant notamment avec :

 

le constructeur, les caractéristiques des condos ainsi que la demande locative sur les sites d’implantation envisagés ;

le bureau d’études et le designer, la conception, l’aménagement des espaces, les matériaux utilisés ;

le gestionnaire d’immeuble, les modalités de sélection des futurs locataires ainsi que les activités de syndicat de copropriété.

 

Sur papier ca sent le consortium pour de la location a court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des services communs, il n'y a ni piscine (intérieur ni extérieur), ni sauna, ni spa. Nous avons une salle d'exercice d'environ, une salle multifonctionnelle (les deux dans une superficie d'environ 1500 pi.ca.) et deux terrasses aménagées, soit au 8e étage et sur le toit, au 21e étage.

 

Kino, c'est du nouveau ca!! A ma visite au bureau en octobre - la salle d'exercice n'existait pas, c'etait un espace au rez de chaussee que vous vouliez louer a une cie pour en faire un gym: c'est donc fait (confirmer) il y aura une compagnie qui exploitera un gym? Est-ce que ca "fera partie du deal des condos" ou chaque personne aura a payer son membership ?

C'est bien aussi pour la terrasse sur le top des penthouses, je savais pas - bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres mots, Stellium ne serait qu'une de ses autres agence immobilière qui achète pour faire de la pure spéculation dans le secteur. Je comprends l'attrait, mais disons que pour les propriétaires qui veulent occuper leur condo dans le centre-ville, ça peut commencer à être tannant de savoir qu'il y aura autanty de và-et-vient dans leur immeuble (locataires court terme, déménagements fréquents, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kino, c'est du nouveau ca!! A ma visite au bureau en octobre - la salle d'exercice n'existait pas, c'etait un espace au rez de chaussee que vous vouliez louer a une cie pour en faire un gym: c'est donc fait (confirmer) il y aura une compagnie qui exploitera un gym? Est-ce que ca "fera partie du deal des condos" ou chaque personne aura a payer son membership ?

C'est bien aussi pour la terrasse sur le top des penthouses, je savais pas - bonne nouvelle!

 

 

Salut Dan, oui c'est vraiment super pour la terrasse du 21e !! Je crois cependant que les propriétaires auront plus tendance à aller sur celle du 8e comme il vente beaucoup au 21e et que celle du 8e est plus grande.

 

Pour le gym, ce n'est pas une compagnie apart, nous allons construire un gym pour les propriétaires seulement, au 2e étage donnant sur Peel. Environ 1500 pi.ca. incluant la salle multifonctionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un "cote poche" a ce que des individus possedent seulement 64 unites (8 sur 8 etages) et qu'un groupe possedent

et controle le reste du batiment.

 

Ce n'est pas un groupe.. Les unités sont toutes revendues à des particuliers. Relis mon post sur Stellium tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...