Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

2 minutes ago, Exposteve said:

Pourquoi est ce que les médias font toujours référence à M. Bronfman comme s’il le faisait à son nom personnel?  Pourquoi est-ce qu’on ne le présente pas comme “le groupe baseball Montréal” ?  J’imagine que c’est encore plus controversé d’avoir le nom personnel Bronfman dans le titre. 

Parce que sans Bronfman y'a pas de "Groupe Baseball Montréal".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'imagine que tu trouves que c'est un projet intéressant puisque tu t'appelles Exposteve 😂 Je ne suis pas contre. Mais que Bronfman cesse de jouer à l'autruche et ses petites manigances en sourdine. La transparence est une qualité recherchée en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Rocco said:

J'imagine que tu trouves que c'est un projet intéressant puisque tu t'appelles Exposteve 😂 Je ne suis pas contre. Mais que Bronfman cesse de jouer à l'autruche et ses petites manigances en sourdine. La transparence est une qualité recherchée en 2021.

Je pensais que t'étais aussi passionné de Expo'67 que moi :)

Évidement je suis pour le projet, oui.  Mais je ne supporterais pas le projet à tout prix.  Je crois que c'est un projet très intéressant pour la ville et non pas uniquement le segment de la population existante qui aime le sport et le baseball.  J'ai l'avantage de connaitre un peu les gens travaillant "behind the scenes" et j'ai un grand confiance.  Je suis aussi bien au courant de comment la MLB aime fonctionner en terme de discretion (surtout de ne pas mettre le "cart in front of the horse").  Il y a des raisons que des gens comme Jim Balsillie n'ont jamais obtenu de concessions sportives :) Je sais que Bronfman et les partenaires Montréalais aimeraient pouvoir en dire plus, ce n'est pas un choix personnel de leur part.    Ils doivent bien-sur obtenir les approbations de la MLB, l'association des joueurs, il y a plein de facteurs à Tampa Bay à gérer (autant à St-Petersburg que Tampa).   Le groupe Montréalais doit être pret quand tout sera en place côté MLB et ils le seront.  Je comprends par contre pourquoi les citoyens veulent en savoir plus.   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I’m really hoping the chips fall differently and the Group is “ready” when Rob calls to say that the entire franchise is available for 81 games in Montréal. The “garde-partagée” idea is ludicrous on so many levels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, SameGuy said:

I’m really hoping the chips fall differently and the Group is “ready” when Rob calls to say that the entire franchise is available for 81 games in Montréal. The “garde-partagée” idea is ludicrous on so many levels.

I disagree. The idea takes some getting used to but if they execute correctly (and I believe they can and will) this could be a great turn of events where Montreal gets a top tier team with much less downside and dollars at risk.  Having read everything there is to read about the topic from both here and Tampa Bay I feel the idea has legs. MLB will have more attractive markets for expansion or full-time relocation where they can get huge dollars and probably fully-funded public ballparks… that will not happen here (see the news today with the population freaking out over a conditional $100-$200 million forgivable loan that we don’t know details about yet). For the record I am against fully publicly funded stadiums.l and it doesn’t sound like we’re anywhere near asking for that. 

We have a very strong team of people in both Montreal and Tampa Bay who will make this work and have been working for years on this. The project is so close to being ready to unveil.  It will never please everyone but this is about as good as it gets in terms of luring a MLB franchise to a city.  

Modifié par Exposteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que le concept villes-soeurs n'est qu'une transition pour un retour définitif de 81 matchs par an des expos à Montréal. Pense pas que tampa bay va construire un stade neuf pour un demi-club. Si tampa construit un nouveau stade ils garderont leur Rays à temps plein dans leur nouveau stade et on aura servi de levier. S'ils ne construisent pas de stade à Tampa, on aura le club ici 100% du temps (si le projet fonctionne). Mes 2 cennes !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is something I don't understand. The premier said that the players would pay income taxes if Montreal would get a team. Even if we get a full time team here, that is only 81 games. Correct me if I am wrong, why would millionaires pay 53% income tax? Their income tax is based on their permanent home isn't it?

I could live in Hawesbury, Ontario and drive to work to Montreal and pay Ontario income taxes right?

What am I missing here?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, peekay a dit :

There is something I don't understand. The premier said that the players would pay income taxes if Montreal would get a team. Even if we get a full time team here, that is only 81 games. Correct me if I am wrong, why would millionaires pay 53% income tax? Their income tax is based on their permanent home isn't it?

I could live in Hawesbury, Ontario and drive to work to Montreal and pay Ontario income taxes right?

What am I missing here?

If players lived in Tampa and drove everyday to Montréal, they might pay Tampa taxes.  If they live in Montréal during the time they work in Montréal than they pay Québec taxes.  Unless someone has a better explanaition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ToxiK said:

If players lived in Tampa and drove everyday to Montréal, they might pay Tampa taxes.  If they live in Montréal during the time they work in Montréal than they pay Québec taxes.  Unless someone has a better explanaition?

Hmmm interesting but what if they rent a house here for 5 months only? June-October(world series 😀) They still pay QC taxes? What is the limit? If I hire a US consultant for 6 weeks, does he pay QC Income taxes if he rents a house here?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...