Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

publicité

27 000 joueurs de baseball au quebec vraiment tres impressionnant.

 

 

C'est loin d'etre du solide mes affirmation comme tu dit alors .

Attend que je check avec le soccer pres de 187 000 joueurs juste une petite différence de rien du tout. Si on compare a 33 000 en 1980.

 

http://www.tvasports.ca/2013/05/22/bientot-200-000-joueurs-de-soccer-au-quebec

 

basketball quebec compte 35 000 membres

 

http://www.basketball.qc.ca/fr/page/a_propos/qui_sommes-nous.html

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis Coderre pourra toujours faire valoir qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour appuyer le retour des Expos. En cas d'échec, il espère être capable de faire porter le blâme sur d'autres, les «autres» pouvant inclure les gouvernements à Québec et à Ottawa. Mais les choses pourraient bien se passer différemment; voici comment:

 

1) Je m'attends à ce que la part québécoise (province) des fonds fédéraux alloués (au cours des prochaines années) pour des projets d'infrastructure corresponde à sa part de la population totale canadienne.

 

2) Québec ne voudra pas accorder à Montréal une part supérieure à celle correspondant à celle de sa population.

 

3) En supposant (ici une hypothèse nécessaire pour la suite de l'argumentation) que des infrastructures sportives telles qu'un stade de baseball soient (in extremis ou exceptionnellement, peu importe) jugées admissibles, Québec pourrait aviser Montréal qu'une éventuelle contribution financière en faveur dudit stade serait prise à même l'enveloppe destinée à Montréal pour l'ensemble des projets d'infrastructures admissibles.

 

4) De la sorte, la «balle serait retournée dans la cour» (traduction littérale d'une expression anglaise bien connue) du maire de Montréal. Car ce serait à lui (plus globalement l'administration municipale) de choisir: un dollar pour le stade impliquerait un dollar de moins pour le métro et/ou la voirie etc. Si on en arrivait là, je serais bien curieux de voir la réaction de la population montréalaise.

 

J'admets qu'une tournure différente est possible, mais j'en serais surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tanné d'entendre qu'un dollar dans un stade est un dollar de moins en santé ou dans le réseau routier etc.. Criss c'est complémentaire un empêche pas l'autre... Je suis même porté à croire qu'un dollar dans un stade (+ retour des expos) va empêcher un nombre incalculable d'hommes et de femmes montréalaises de se présenter à l'urgence à défaut d'avoir rien à faire le mardi soir par exemple (ils vont écouter la game à la tv ou sur place au stade) facque c'est autant d'argent économisé en santé.. Tiré par les cheveux vous me dites... Pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tanné d'entendre qu'un dollar dans un stade est un dollar de moins en santé ou dans le réseau routier etc.. Criss c'est complémentaire un empêche pas l'autre... Je suis même porté à croire qu'un dollar dans un stade (+ retour des expos) va empêcher un nombre incalculable d'hommes et de femmes montréalaises de se présenter à l'urgence à défaut d'avoir rien à faire le mardi soir par exemple (ils vont écouter la game à la tv ou sur place au stade) facque c'est autant d'argent économisé en santé.. Tiré par les cheveux vous me dites... Pas tant que ça...

 

Très plausible (du moins peut être si les futurs Expos se rendent loin séries et attirent un auditoire important). Ma mère travaillait à l'urgence d'un hôpital et elle disait que c'était très tranquille durant les Filles de Caleb. Quand les Canadiens sont en séries, il y a moins de monde à l'urgence (donc ne soyez pas malade ce printemps...).

 

Cependant, après les matchs, les petits (et les gros) bobos ressurgissent et l'achalandage des urgences remonte. Je me demande si une victoire ou une défaite du Canadien change quelque-chose au nombre de patients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggérerais la lecture d'un article du 10 septembre 2015 dans The Atlantic-Citylab, intitulé «The Never-Ending Stadium Boondoogle», ainsi que les commentaires des lecteurs.

 

La plupart d'entre nous sommes déjà au courant (un peu ou beaucoup) du phénomène aux USA, mais l'analyse présentée reste éclairante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...