Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

The underground parking entrance is on Saint-Urbain, which is already kept open and would still be kept open. The R-L closure I propose starts at Saint-Urbain (exclusive) so folks will still be able to use the underground parking.

 

My gosh, so much shock and horror over the prospect of closing 1 block-length of René-Lévesque. How ever will our society survive? This is clearly the end times.

 

L'entree de l'hotel se fait par jeanne mance et non par st-urbain

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup cette illustration :) mais il y a deux détails qui me laisse perplexe, soit...

 

1-Le site Canderel parle d’un immeuble de 26 étages et l’évocation nous en montre au moins 33 aux quels je dois ajouter le sommet jardin.

 

2- Bon le sommet est à angle, je n’ai pas de problème avec ça,

mais la grande diagonale sur le devant et qui rend l’immeuble si intéressant, à quelle réalité architecturale correspond-elle ? :confused: :confused: :confused:

 

Je m’explique, le dessin de la façade suggère un prisme tandis que les planchers, au contraire, nous laisse entendre que la tour est carrée. À suivre…

 

1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entree de l'hotel se fait par jeanne mance et non par st-urbain

 

Sent from my iPad using Tapatalk HD

 

Yeah, so what? I didn't say Jeanne-Mance needs to be closed.

 

And even if you did want to close a larger stretch of René-Lévesque, you would just need to time the events on that stage to occur in the evening, and then close the perpendicular streets such as Jeanne-Mance for a few hours during those shows. Delivery trucks could make their runs during the day just fine. It's really not a big deal.

 

The world will keep spinning if 300 meters of René-Lévesque is closed for a few days out of the year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, dans le scénario que je propose, René-Lévesque serait seulement fermé sur une distance de 250 mètres.

Deuxièmement, Il y a des villes en Europe qui ont fermé leur centre-ville au complet et pourtant tout fonctionne. Même que les commerces vont mieux. Bon, évidement je ne propose pas de faire la même chose à Montréal car notre ville n'est pas tout à fait conçu de la même façon. Cependant, on peut facilement fermer 300m de René-Lévesque sans que ce soit l'apocalypse. Les gens s'ajusteront. Il y a quelques années, on pensait que fermer Sainte-Catherine l'été serait catastrophique. Aujourd'hui, on découvre que ça fonctionne.

 

La fermeture de Ste-Catherine n'a pas été si problématique que ça, car il y a des alternatives, dont René-Levesque. Le problème avec R-L est que au niveau du Complexe Desjardins, c'est le seul moyen de circuler est-ouest de façon rapide.

 

En fermant R-L, comme je le mentionnais, il ne reste que Viger / St-Antoine au sud et Sherbrooke au nord. Il y a un effet d'étranglement à cet endroit à Montréal en raison du parc du Mont-Royal au nord et du Vieux-Montréal au sud.

 

Solutions ? Honnêtement, je n'en ai pas. Ce coin est vraiment enclavé et R-L permet de faire le pont entre l'est et l'ouest.

 

En fait, oui, j'ai peut-être une solution, soit de rendre Sherbrooke sens unique vers l'ouest et St-Antoine ET Viger sens unique vers l'est. Mais c'est impossible car St-Antoine et Viger sont des voies de service d'une autoroute, on ne peut pas en changer le sens.

 

Il faudrait penser éventuellement rendre toutes les rues du centre-ville bidirectionnelles. C'est mieux pour l'accessibilité, c'est mieux en termes d'urbanisme, c'est mieux pour la sécurité au niveau de la rue, etc. Les rues à sens unique, c'est une vielle stratégie des années 50 qui sert principalement a faciliter les déplacements en automobile aux dépens de tout le reste. Aujourd'hui, les priorités ont changé et il serait temps de revoir nos rues. Il y a beaucoup de villes qui ont commencé ça, et éventuellement Montréal va suivre. Sainte-Catherine et de Maisonneuve seront un jour des rues à deux sens.

 

Ça a été tenté dans le QdesS avec Président-Kennedy pour la portion entre Clark et Jeanne-Mance. Résultat ? Après seulement 4 mois, la rue est devenue sens unique vers l'ouest car les gens roulaient toujours à contre-sens (voie vers l'est, les gens roulaient vers l'ouest)!! On en parle pas beaucoup, mais puisque on parle ici d'un projet du QdesS, c'est quand même pertinant.

 

Le QdesS à des points très faibles au niveau de l'urbanisme. La piste cyclable au niveau du trottoir sur de Maisonneuve est un double échec. #1 : car elle est au même niveau que le trottoir, les piétons sont perpétuellement sur la piste cyclable et #2 : car elle est situé sur le site des festivals et les vélos ne sont pas admis aux festivals ! De fait, la piste a été déviée sur Président-Kennedy entre Bleury et St-Urbain. Résultat : nous avons une piste cyclable de fortune sur Président-Kennedy alors que nous avons une piste de luxe inutilisée sur Maisonneuve. :facepalm: :facepalm :facepalm: ... et ceci sans parler du fait que les travaux de rétrécissement de Président-Kennedy n'ont jamais été fait pour recevoir une piste cyclable de fortune ce qui fait que les vélos se retrouvent régulièrement face à face avec des voitures au coin de Jeanne-Mance et Président-Kennedy car la rue n'est plus assez large puisqu'elle est à double sens. Pour régler le problème, il faudrait rendre sens unique Président-Kennedy entre St-Laurent et City-Councillors vers l'ouest

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idee pourquoi on parle de 1.2million de pi2 et un projet en multiple phase?

Ce projet comprend 850,000pi2. Est ce que la difference est dans l'autre building ou il y aura d'autres tours eventuellement? Une 2e tour en retrait de Ste-Catehrine et juste a cote de celle ci serait pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

Je rêve : la seule raison pour laquelle j'accepterais de voir disparaître les petits commerces le long de la rue Sainte-Catherine serait si la Ville expropriait le terrain sur lequel est supposé être construite cette tour pour prolonger la place du QDS jusqu'au boulevard René-Lévesque (enfin, jusqu'à l'édifice de Revenu Canada en fait) !!! Ainsi, la tour pourrait être construite le long de la rue Bleury. Je sais : l'église du Gésu serait écrasée pas son nouveau voisin mais au point où nous sommes avec l'éventuelle tour de SNC-Lavalin, elle le sera de toute façon !!

 

C'est faisable : mais est-ce souhaitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, so what? I didn't say Jeanne-Mance needs to be closed.

 

And even if you did want to close a larger stretch of René-Lévesque, you would just need to time the events on that stage to occur in the evening, and then close the perpendicular streets such as Jeanne-Mance for a few hours during those shows. Delivery trucks could make their runs during the day just fine. It's really not a big deal.

 

The world will keep spinning if 300 meters of René-Lévesque is closed for a few days out of the year.

 

Je ne parle pas des camions de livraison, mais bien de l'accès principal à l'hotel pour les résidents de celui-ci (Taxi

 

De plus, il faudrait fermer R-L au moins à partir de Bleury afin que les voitures ayant vers l'est puisse descendre et prendre un chemin alternatif! Sans compter tout les trajets d'autobus à dévier (incluant la 747 qui amène les dit touristes à l'hotel dont tu veux bloquer l'accès aux Taxis et Voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des camions de livraison, mais bien de l'accès principal à l'hotel pour les résidents de celui-ci (Taxi

 

De plus, il faudrait fermer R-L au moins à partir de Bleury afin que les voitures ayant vers l'est puisse descendre et prendre un chemin alternatif! Sans compter tout les trajets d'autobus à dévier (incluant la 747 qui amène les dit touristes à l'hotel dont tu veux bloquer l'accès aux Taxis et Voitures)

 

Si on est capable de s'ajuster quand il y a de la construction, on serait certainement capable de s'ajuster pour une fermeture temporaire de René-Lévesque sur 250m, les soirs, pour à peine quelques jours.

 

Vous essayez de me faire croire que ça serait l'apocalypse, mais franchement, je trouve ça ridicule comme argument.

Jeanne-Mance et Saint-Urbain peuvent rester ouvert, la ville n'a qu'à rendre Jeanne-Manche bidirectionnelle entre René-Lévesque et Viger. Quelques cônes, quelques panneaux, et c'est fait. Les rues forment un espace publique qu'on peut manipuler et faire ce qu'on veut avec. Ce n'est parce que Google Maps me dit que Jeanne-Mance doit aller dans un sens que c'est coulé dans le béton. La ville a le pouvoir de changer ça pour une semaine. À go, tout le monde... respirez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...