Aller au contenu

Le resto Madrid près de l'A20 sera bientôt démoli


Miska

Messages recommendés

wo! beurre de pinotte! Le Julep n'est plus?!

 

Il parle de l'orange Julep dans Hochelaga sur Sherbrooke, pas la grosse boule orange sur Décarie.

 

Oui et le bâtiment "Orange Julep" sera remplacé par "Orange Condo" :

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/18255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de l'orange Julep dans Hochelaga sur Sherbrooke, pas la grosse boule orange sur Décarie.

 

En fait je pensait à celle sur la rive-sud (ville de Sainte-Catherine), démoli en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 M$ pour un nouveau Madrid

 

Huit millions de dollars, c’est la somme qu’a investie un promoteur immobilier de Québec pour faire l’acquisition du Madrid, lieu phare de l’autoroute 20.

 

L’information rendue publique, samedi, sur la fermeture du célèbre restaurant en août prochain et sa démolition a eu l’effet d’une véritable bombe dans la province.

 

Largement partagée sur les réseaux sociaux, la nouvelle s’est rapidement classée en tête des pages les plus consultées sur le site du Journal de Québec, devant Elton John et U2. «Ça prouve que l’endroit est populaire», a dit Julie Arel, qui dirige le Madrid, une entreprise familiale, depuis une quinzaine d’années.

 

Le nouveau propriétaire, Immostar, a voulu se faire rassurant samedi. Il a indiqué que la future halte routière qui remplacera les installations actuelles continuera à porter le nom «Madrid».

 

«Pour nous, il est très important de conserver l’esprit festif et le cachet singulier du site», a dit le président d’Immostar, André Pelchat.

 

Ceux qui se sont inquiétés du sort des fameux dinosaures qui côtoient actuellement les Big Foot autour du restaurant seront rassurés, car ils ne seront pas détruits. La famille Arel s’est engagée à prêter une dizaine de dinosaures au nouveau propriétaire pour une durée de cinq ans.

 

«Nous allons pousser le concept original plus loin, avec l’addition de jeux intérieurs et extérieurs avec comme thématique les dinosaures», a précisé M. Pelchat. Il entend faire du Madrid l’arrêt familial numéro un de l’autoroute 20.

 

D’ici la fermeture officielle du pittoresque Madrid, prévue à la fin août, la famille Arel s’attend à recevoir de nombreux clients désireux de faire un dernier arrêt avant qu’il soit trop tard. «Depuis ce matin, ça n’arrête pas, ça va être un gros deux mois», a dit Julie Arel.

 

«C’est sûr que c’est émotif pour tout le monde», a-t-elle ajouté. Immostar prévoit dévoiler très bientôt les esquisses et maquettes du projet de nouvelle halte routière. Les travaux devraient débuter l’automne prochain.

 

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/07/20110711-063952.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anybody remember that weird pyramid by the highway (can't remember if it was 20 or 40), and the big illuminated cross, and that UFO-shaped restaurant? I'm pretty sure they are all gone. I guess such is the fate of the Madrid.

Nowadays, with people tanking once or twice a month, the number of service stations seems to be dwindling. But I think there is still an important role for highway rest stops in Quebec. And with the strategic location of the Madrid, more or less halfway between Quebec City and Montreal, I hope that the developers do something nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensait à celle sur la rive-sud (ville de Sainte-Catherine), démoli en 2007.

 

T'as raison! J'ai connu cet Julep puis les derniers fois que j'ai pris la 132 je ne l'ai pas vu...

 

Anybody remember that weird pyramid by the highway (can't remember if it was 20 or 40), and the big illuminated cross, and that UFO-shaped restaurant? I'm pretty sure they are all gone. I guess such is the fate of the Madrid.

Nowadays, with people tanking once or twice a month, the number of service stations seems to be dwindling. But I think there is still an important role for highway rest stops in Quebec. And with the strategic location of the Madrid, more or less halfway between Quebec City and Montreal, I hope that the developers do something nice...

 

On a highway though on a major route you always need to tank, eat, walk around... ;) It is also conveniently out of range of those absurd "public transit" fuel taxes. I usually end up tanking in Drummondville itself though.

 

In Montreal all the gas stations seem to be having their tanks ripped out and condo blocs built in their place...

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...