Aller au contenu

Board of Trade presents its fifth Strategic Forum on major projects in Montréal


GDS

Messages recommendés

MONTREAL, March 29 /CNW Telbec/ - Mr. Michel Leblanc, President and CEO of the Board of Trade of Metropolitan Montreal, is pleased to invite media representatives to the Strategic Forum of the Board of Trade, which will focus on major projects in Montréal, on Wednesday, March 30, 2011, at 7:30 a.m.

 

With the Mayor of Montréal, Gérald Tremblay, to be on hand, along with a number of experts and nearly 500 participants, this unique event will enable to learn more about how various key and shaping Montréal projects are advancing.

 

The major development projects will be on-hand:

 

The Montréal of tomorrow, an overview of the city's major projects

Emilio Imbriglio, Partner, Raymond Chabot Grant Thornton

 

TOWARDS MAJOR PRIVATE PROJECTS

 

The impact of condo development on the Montréal landscape

Jacques Vincent, Co-President, Prével

 

Urban renewal, from Angus to Quadrilatere Saint-Laurent: The need for a territorial approach

Christian Yaccarini, President and CEO, Angus Development Corporation

 

The Windsor sector: Major developments for the Bell Centre and its surrounding area

Salvatore Iacono, Senior Vice President, Development, Eastern Canada, Cadillac Fairview Corporation Ltd.

 

LARGE-SCALE HEALTH INFRASTRUCTURES

 

Sainte-Justine UHC - Grandir en santé: Innovation in personalized medicine for mothers and children

Dr. Fabrice Brunet, Executive Director, Sainte-Justine University Hospital Center

 

MUHC

Normand Rinfret, Associate Executive Director and COO

McGill University Health Centre

 

The Jewish General Hospital

Dr. Hartley Stern, Executive Director, Jewish General Hospital and

Philippe Castiel, Director of Planning and Real Estate Development, Jewish General Hospital

 

CHUM

Christian Paire, Executive Director, Centre hospitalier de l'Université de Montréal

 

MAJOR INSTITUTIONAL PROJECTS

 

A space for life

Charles-Mathieu Brunelle, Executive Director, Montréal's Nature Museums

 

The UdeM's Outremont Campus

Guy Breton, Rector, Université de Montréal

 

The Innovation District: Progress report and guidelines for its implementation

Yves Beauchamp, Director General, École de technologie supérieure and

Heather Munroe-Blum, Principal and Vice-Chancellor, McGill University

 

The redevelopment of the CBC/Radio-Canada site

Maryse Bertrand, Vice-President, Real Estate, Legal Services, and General Counsel

CBC/Société Radio-Canada

 

The Quartier des spectacles

Jean-Robert Choquet, Director, Department of Culture and Heritage, Ville de Montréal and

Stéphane Ricci, Coordinator, Quartier des spectacles project, Ville de Montréal

 

The Silo No. 5 and the Bassins du Nouveau Havre: Major revitalization projects for Montréal

Cameron Charlebois, Vice-President, Real Estate, Quebec, Canada Lands Company

 

Date: Wednesday, March 30, 2011

 

 

Time: From 7:30 a.m. to 12:30 p.m.

 

 

Where: Palais des congrès de Montréal

1001 place Jean-Paul Riopelle

Room 710

 

The Board of Trade of Metropolitan Montreal has some 7,000 members. Its primary mission is to represent the interests of the business community of Greater Montréal and to provide individuals, merchants, and businesses of all sizes with a variety of specialized services to help them achieve their full potential in terms of innovation, productivity and competitiveness. The Board of Trade is Quebec's leading private economic development organization.

 

 

Contacts

 

 

RSVP with Sylvie Paquette

Advisor

Media Relations

by phone at 514 871-4000

ext. 4015

or by email at sylvie.paquette@ccmm.qc.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ MtlUrb should apply for its media credentials - its not like any of us amateurs are gonna lose a day and pony up 400$ - but media get to go for free!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ MtlUrb should apply for its media credentials - its not like any of us amateurs are gonna lose a day and pony up 400$ - but media get to go for free!

 

I already applied and i was refused because we are not a major media.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/18850-CCMM-Grands-projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'entendre aux infos régionales de la radio:

 

À la conférence de la CCMM, Yaccarini qui dit: "on ne développera pas les terrains vacants avec des immeubles à 5 étages. C'est pas rentable". Bravo. Là, je suis bien d'accord avec lui.

 

Un autre extrait audio issu de la même conférence de ce matin (à propos du nouveau plan d'urbanisme), Gérald Tremblay: "On est à revoir tout le plan d'urbanisme, et il y aura de nouveaux aménagements, au niveau des hauteurs et de la densité."

 

 

Je ne veux pas être naïf, mais je sens qu'on sera peut-être agréablement surpris lors du dévoilement de ce nouveau plan. Espérons que je ne sois pas exagérément naïf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'entendre aux infos régionales de la radio:

 

Un autre extrait audio issu de la même conférence de ce matin (à propos du nouveau plan d'urbanisme), Gérald Tremblay: "On est à revoir tout le plan d'urbanisme, et il y aura de nouveaux aménagements, au niveau des hauteurs et de la densité."

 

 

Je ne veux pas être naïf, mais je sens qu'on sera peut-être agréablement surpris lors du dévoilement de ce nouveau plan. Espérons que je ne sois pas exagérément naïf....

 

Les nouvelles hauteurs et densités proposées pour l'ouest et l'est de Ville-Marie sont déjà connues dans les PPU pour les Grands-Jardins et Quartier Sainte-Marie. Y aura-t-il un autre PPU à venir pour la partie au centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étais-je le seul de mtlurb à assiter à cette conférence ce matin? je m'attendais à voir une avalanche de posts sur le sujet ce soir. Comme je disais sur un autre thread, il y avait pas grand chose de nouveau. Voici les highlights :

 

-Le maire s'est vanté de dire qu'il y avait 37 grues dans le ciel de Montréal et qu'il y en aura 48 d'ici quelques semaines. Bon, on a déjà vu mieux à Montréal.

-La sortie de M. Yaccarini sur les restrictions trop sévères sur la densité et les hauteurs était bien placée mais n'a pas été reprise par d'autre. Et on a bien rit parce qu'il a dit que le proprio du Cléopâtre demandais 5,4 M$. C'est pas des pinottes!!!

-Les travaux à Sainte-Justine débuterons cet été. J'ai pas suivi le thread sur sainte-Justine alors je sais pas si c'était indiqué

-Très bonne présentation sur le redéveloppement de Radio-Canada. Y a encore du chemin à faire avant de voir des pépines par contre.

-La Société immobilière du Canada a parlé qu'elle a l'oeil sur le développement de la pointe de Longueuil. J'savais pas qu'on voulait développer ce site. Dans le fond, c'est un site de choix.

-En primeur (du moins c'est ce qu'ils disaient) : le Quartier des spectacles veut attirer l'ONF pour occuper l'ilot Balmoral. Donc peut-être un nouveau projet en perspective.

-Juste à côté, le Waldorf : ils ont parlé de le réhabiliter. Ceci veut dire que l'immeuble est toujours viable.

-Cadillac Fairview a présenté son projet du Windsor : trop lourd à mettre ici. je vais mettre l'info sur le thread correspondant.

-beaucoup de temps passé sur les projets des hôpitaux. Rien de vraiment nouveau (à part à mon sens Sainte-Justine) mais on réalise que ce sont des investissements très très massifs. On va pouvoir se faire soigner en beauté à Montréal lol

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anderson! Très intéressant!

 

Je ne veux pas être naïf, mais je sens qu'on sera peut-être agréablement surpris lors du dévoilement de ce nouveau plan. Espérons que je ne sois pas exagérément naïf....

 

Nous serons naïfs ensemble. je vais leurs donner le bénéfice du doute. J'ai bien hâte de voir quels genre de changements qu'ils vont apporter. le nouveau plan d'urbanisme est supposé sortir quand exactement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles hauteurs et densités proposées pour l'ouest et l'est de Ville-Marie sont déjà connues dans les PPU pour les Grands-Jardins et Quartier Sainte-Marie. Y aura-t-il un autre PPU à venir pour la partie au centre?

 

Attention, je parle du plan pour TOUTE la ville. Pas de PPUs particuliers. Je ne sais vraiment pas ce qui va ressortir de ce plan, mais si les hauteurs sont révisées à la hausse (ce que je souhaite), il n'y aura peut-être (je dis PEUT-ÊTRE) plus besoin de PPU, en ce qui a trait au contournement des limites de hauteur en tout cas.

 

Mais en fait, je n'en sais rien de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...