Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Terrible investment. La rareté cré la demande.

 

La rareté n'existe pas dans l'absolu. Elle exprime plutôt une relation particulière entre l'offre et la demande. En l'absence de demande, on ne parle pas de rareté. Par exemple, s'il n'y a pas de demande pour des trèfles à six feuilles, on se fout bien du fait que ces trèfles particuliers pourraient bien ne pas exister. Il faudrait donc plutôt dire que dans une situation de demande excédentaire par rapport à l'offre, il existe un état de rareté, ce qui provoque un effet de hausse des prix, ou de ventes éclairs --comme on l'observait dans certains pays où les prix étaient fixes mais l'offre insuffisante par rapport à la demande.

 

Dans le cas spécifique et bien réel de la Tour des Canadiens, on a bel et bien assisté à un phénomène d'engouement initial, se traduisant par des ventes records. S'agissait-il d'un cas d'excès de la demande par rapport à l'offre? -- Si on fait l'analyse en observant le niveau de l'offre et de la demande pour des condos de qualité comparable dans ce secteur de la ville, on trouverait qu'il n'y avait pas de déséquilibre. C'est donc que le produit «Tour des Canadiens» a été perçu comme un produit spécifique commandant sa propre courbe de demande (si cela n'avait pas été le cas, la plupart sinon tous les projets de condos environnants se seraient vendus au même rythme). Or, pour ce «projet spécifique», il est très vraisemblable que l'on se soit en effet trouvé en situation de «rareté». Le fait que cela puisse avoir été basé sur des critères subjectifs ne change rien à la conclusion.

 

Il sera intéressant dans l'avenir d'observer la pérennité (ou non) de la prime accordée aux «Tours des Canadiens». Dans l'immédiat, ceux qui sont pressés de déceler des «signes annonciateurs», s'il y a lieu, pourraient s'astreindre à un petit exercice comparatif portant sur les ventes, les reventes et les mises en vente ou en location de condos dans les projets environnants comparables. Car en se limitant aux seuls chiffres afférents à la Tour des Canadiens, il n'est pas possible de distinguer les actions des acheteurs/investisseurs dues à des considérations personnelles indépendantes, de celles qui pourraient avoir un rapport particulier à ladite Tour des Canadiens (plus précisément: une possible évolution de sa valeur subjective--qui n'est pas mesurable directement, mais seulement par comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de jetrer un pavé dans cette mare de bile négative anti TDC : moi je l'aime bien cette tour. Elle a l'air d'un clé USB? Yeah! Sympathique, et original! Et son revêtement n'a pas du tout l'air cheap. Juste ... normal, c'est tout.

 

Et c'est quoi cet acharnement sur le fait qu'elle ne s'harmonise pas avec le voisinage?? PLusieurs d'entre vous ne dites pas constamment qu'on a besoin de variété à Mtl?

 

Honnêtement, la Place Ville-Marie s'harmonise-t-elle avec la Sun Life? Son gris uniforme et ses "petites fenêtres carrées" font pas mal minables, en comparaison, non?

 

Je pense que vous exagérez pas mal.....

 

Moi le probleme, c'est que le secteur n'a pas developpé dont la façon que j'esperais -dont d'ailleurs, j'imagine ce que plein de monde esperait- en particulier a cause de cette tour de materiaux different qui est venu s'entreposer.

Mais je trouve parcontre cette tour charmante et massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
La Tour des Canadiens a l'air tellement cheap si on l'a compare à sa voisine plus au nord , la superbe tour L'Avenue. Le béton noir poli au sommet n'est même pas uniforme, on dirait du rapiéçage.

 

D'ailleurs j'espère qu'ils vont recouvrir la dale de béton au 50e juste en dessous du logo du CH. Voir CAM : Canderel Stoneridge - Tours des Canadiens - Construction Camera Provided by EarthCam Ça fait négligé vu de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'espère qu'ils vont recouvrir la dale de béton au 50e juste en dessous du logo du CH. Voir CAM : Canderel Stoneridge - Tours des Canadiens - Construction Camera Provided by EarthCam Ça fait négligé vu de l'autoroute.

 

La tour est belle pour moi.C est vrai que c est pas la meilleure,mais je l accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
D'ailleurs j'espère qu'ils vont recouvrir la dale de béton au 50e juste en dessous du logo du CH. Voir CAM : Canderel Stoneridge - Tours des Canadiens - Construction Camera Provided by EarthCam Ça fait négligé vu de l'autoroute.

 

J'avais espoir qu'ils allaient régler ce détail puisqu'ils semblaient être à l'oeuvre jeudi et vendredi dernier. Mais aujourd'hui, rien ne parait :(

 

TDC-Balcon-01.jpg

 

TDC-Balcon-02.jpg

 

TDC-Balcon-03.jpg

 

J'espère bien aussi qu'ils s'occuperont du petit bout au côté nord. Juste mettre la façade noire serait bien. Encore mieux, un petit garde de verre d'un ou deux pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...