Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 tours de plus de 140m (Icone et Rocca font 146-147m) en construction actuellement au centre-ville.

Il y en a 8 déjà construites.

 

Autrement dit, on double (presque) le nombre de tours de plus de 140m.

4 de ces 8 tours ont été construites avant 1976.

 

Bref, je ne me plains pas!

 

Et il y a au moins 6 autres projets proposés.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fanatique des hautes tours a moins qu'elle ne soit pas trop massive et degagée des autres immeubles pour ne pas caché la lumiere du soleil.

 

Belle exemple la tour CIBC un bon degagement alentour avec le carre dominion en face. Meme chose pour la tour de la bourse. Et aussi le westmount square un bon degagement du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fanatique des hautes tours a moins qu'elle ne soit pas trop massive et degagée des autres immeubles pour ne pas caché la lumiere du soleil.

 

Belle exemple la tour CIBC un bon degagement alentour avec le carre dominion en face. Meme chose pour la tour de la bourse. Et aussi le westmount square un bon degagement du trottoir.

Il n'y a plus de dégagement dans les tours du 21e siècle. On construit à raz les foufounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, son noir détonne dans le skyline Montréalais à partir de l'entrée ouest de la ville. (pas ma photo)

 

[ATTACH]27735[/ATTACH]

 

Dommage que le coucher de soleil ne dure que seulement 1h30 minute ici.

 

Mais pour être honnête d'ailleurs, c'est l'une des seule perspective (avec de la rue de la Montagne) ou son architecture est valorisé malheureusement. Je ne vois pas d'autre place où on peut apprecier la tour des Canadiens puisque vue de l'est elle ressemble a une clé USB et gâche l'élégance futuriste de la 1250 (allez voir par vous même pour vous la confirmé). Sur le belevere, par contre, elle est à peine visible en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de jetrer un pavé dans cette mare de bile négative anti TDC : moi je l'aime bien cette tour. Elle a l'air d'un clé USB? Yeah! Sympathique, et original! Et son revêtement n'a pas du tout l'air cheap. Juste ... normal, c'est tout.

 

Et c'est quoi cet acharnement sur le fait qu'elle ne s'harmonise pas avec le voisinage?? PLusieurs d'entre vous ne dites pas constamment qu'on a besoin de variété à Mtl?

 

Honnêtement, la Place Ville-Marie s'harmonise-t-elle avec la Sun Life? Son gris uniforme et ses "petites fenêtres carrées" font pas mal minables, en comparaison, non?

 

Je pense que vous exagérez pas mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...